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Space Marines : Deathwatch 1000pts tournoi detaille + explication [1000 points]

par Benlechat - modifiée le 4 Septembre

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Ces unités sont le cœur de votre armée. L'objectif est d'être suffisamment puissant pour fonctionner sans Oath of Moment , et de devenir monstrueux lorsque vous l'activez.

Vétérans de la Deathwatch : Typiquement équipés de 2 Canons Frag, de 2 Marteaux-tonnerres de la Deathwatch et de 1 Boucliers Astartes pour une certaine résistance, cette unité de ligne de bataille est le point de départ de la plupart des listes de la Deathwatch. Elle a le mot-clé Équipe d'Exterminateurs, et s'offre des relances naturelles de 1 (tous contre toutes les armées Xénos), ce qui lui permet de fonctionner en tant que combattant indépendant avec un certain soutien de stratagème, ou de combiner tir et mêlée. Pouvoir résoudre vos propres échecs de tir et augmenter les dégâts en mêlée est très utile. À noter que cette unité est très fragile, mais à seulement 20 PPM (points par modèle), ce n'est pas trop grave lorsqu'elle prend des dégâts, car vous pouvez choisir de perdre les 6 modèles ablatifs (soit les marteaux, soit les canons Frag en fonction de leur rôle pour le tour suivant) avant de commencer à perdre de l'efficacité en une seule phase.

Kill Team Proteus : Pour 33 PPM, nous pouvons résoudre le problème de résilience en ajoutant 4 terminators (3 Canons d'Assaut/Power Fist et 1 Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête) et une Moto à l'escouade. On garde généralement les 4 Canons Frag et 1 Marteau Tonnerre de la Deathwatch. Cette unité perd le statut de ligne de bataille et un point d'OC (Objectif Complété) et échange ses relances contre +1 pour toucher contre les unités à plus de la moitié de leurs effectifs. Cela se marie un peu mieux avec le Oath of Moment et ajoute une résilience bien nécessaire à l'escouade, au prix d'une lourde augmentation de points. La Moto et ses 14" de mouvement ajoutent une quantité décente de stratagèmes à l'escouade grâce à sa capacité à avancer un peu plus loin et à réduire les charges ennemies.
Escouades Desolator : C'est l'univers des Space Marines, pensiez-vous que vous alliez vous passer de l'unité qu'un bon dataslate équilibré ne pouvait pas arrêter ? Le Oath of Moment offre à cette unité une quantité exagérée de dégâts, et l'accès à des stratagèmes comme Hellfire Rounds pour une Anti-Infanterie à 2+. La Portée Étendue et la PA des Kraken Rounds, ou la capacité à se téléporter en ligne de mire avec le Teleportarium font de cette unité une menace aussi dangereuse ici que partout ailleurs. Ajoutez la tactique de mission et vous avez une unité que vous auriez du mal à laisser chez vous.
Inceptors : Avoir la capacité d'arriver à 3" de l'ennemi ne sera jamais une règle faible. Avec des Plasma, l'humble Inceptor est capable de rivaliser avec les opératifs isolés et diverses autres petites unités grâce à leur règle Jumelé. Tout cela tout en marquant un nombre exagéré de points sur les objectifs secondaires et primaires en arrivant à des endroits où votre adversaire ne peut tout simplement pas vous arrêter. Soyez toujours conscient de l'option de Rapid Ingress pour les faire arriver, ils peuvent aussi arriver à 3" de là et ont le mouvement pour en tirer pleinement parti.
Watch Master : Le Watch Master confère à son unité la capacité d'Avancer/Se retirer et de Tirer/Charger. Il s'agit d'une capacité incroyable qui augmente la menace de n'importe quelle unité à laquelle il appartient et impose le respect de votre adversaire. Lui-même n'est pas mauvais au combat avec 6 attaques 2+/6/1/d3 Lance, et il vous permet de faire augmenter le coût d'une stratégie de 1 pour votre adversaire après son utilisation, si c'est votre Seigneur de guerre. À un prix assez élevé de 115 points et étant moins utile en plusieurs exemplaires en raison de la restriction du Seigneur de guerre sur son aptitude "Vect".

Ce personnage est un porteur naturel du Relique Tome of Ectoclades qui permet une utilisation supplémentaire d' Oath of Moment une fois par partie, rendant le tour où vous agissez beaucoup plus puissant. Le porteur doit être sur le champ de bataille pour utiliser cette capacité, ce qui crée une certaine tension avec la Stratagème Teleportarium , le Watch Master étant le plus susceptible d'être sur le champ de bataille car il est plus rapide que toutes les autres unités grâce à la capacité Avancer et Tirer/Charger. Cela fonctionne particulièrement bien avec la Moto généralement incluse dans une Proteus Kill Team, mais ne sous-estimez pas la portée où que ce soit.


Détachement principal
Personnages
[Seigneur de Guerre] [DW] Maître du Guet
155

MESVPVCDCO
6"42+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de Gardien - MêléeMêlée62+6-2D3Lance
Lance de Gardien - Tir2422+402

Equipement : Lance de Gardien
Aptitudes : Maître du Guet, Savoir Stratégique, Serment de l'Instant, Meneur
Mots clés : Capitaine, Grenades, Imperium, Infanterie, Maître du Guet, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Deathwatch
Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades
1 unité | 155 points | 15.5 %
Ligne
[2X] [DW] Vétérans Deathwatch (5)
100

MESVPVCDCO
643+26+2Vétérans Deathwatch
643+26+2Sergent du Guet
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Frag18D34+7-12Déflagration, Lourd, Tir Rapide D3
Marteau Thunder DeathwatchMêlée34+10-23Blessures Dévastatrices
Arme de mêlée de la Longue VeilleMêlée33+5-21

Equipement : Canon Frag (2), Marteau Thunder Deathwatch (2)
Aptitudes : Mort au Xéno, Unité Attachée (Vétéran Vanguard), Serment de l'Instant
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Kill Team, Ligne, Vétérans Deathwatch
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Deathwatch
Sergent du Guet Equipement : Arme de mêlée de la Longue Veille, Bouclier Storm (Invu)
2 unités | 200 points | 20 %
Infanterie
[DW] Kill Team Proteus (10)
330

MESVPVCDCO
643+26+1Killl Team Proteus
1253+36+2Motard de Kill Team
552+/4++36+1Terminators de Kill Team
643+26+1Vétérans de Kill Team
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Frag18D34+7-12Déflagration, Lourd, Tir Rapide D3
Marteau Thunder DeathwatchMêlée34+10-23Blessures Dévastatrices
Bolter jumelé2423+401Jumelé
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22
Canon d'assaut2463+601Blessures Dévastatrices
Marteau Thunder de TerminatorMêlée33+8-22Blessures Dévastatrices

Aptitudes : Doctrines Proteus, Kill Team, Serment de l'Instant
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Kill Team, Kill Team Proteus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Deathwatch
Motard de Kill Team Equipement : Bolter jumelé, Arme de corps à corps Terminator de Kill Team (4) Equipement : Canon d'assaut (3), Gantelet énergétique (3), Marteau Thunder de Terminator, Bouclier Storm (PV) Vétérans de Kill Team (5) Equipement : Canon Frag (4), Marteau Thunder Deathwatch
Escouade Desolator (5)
170

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance Roquette Superfrag48D6+14+501Déflagration, Lourd
Lanceur Castellan36D33+401Déflagration, Tir Indirect
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Lance Roquette Superfrag (4), Lanceur Castellan (4), Pistolet bolter (4), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Optiques de Visée
Mots clés : Escouade Desolation, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Equipement : Lance Roquette Superfrag, Lanceur Castellan, Pistolet bolter, Arme de corps à corps
Escouade Inceptor (3)
115

MESVPVCDCO
10"63+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Exterminateur à plasma - Standard1823+7-22Assaut, Pistolet, Jumelé
Exterminateur à plasma - Surcharge1823+8-33Assaut, Pistolet, A Risque, Jumelé
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Exterminateur à plasma (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Chute Météorique, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Inceptor, Gravis, Imperium, Infanterie, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
3 unités | 615 points | 61.5 %

Points : 970
- pts restants : 30
Commandement : 0
Figurines : 29
Unités : 6

Licence Creative Commons
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