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Space Marines : Détachement Dw 2k [2000 points]

par Djedjemtg - modifiée le 2 Mars

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ARMEE : serment de l'instant
DETACHEMENT : a chaque phase de commandement choisir un objo voué, l'infantrie dw a +1 blesse les ennemis a porté de l'objo voué
STRATAGEMES :
- 1cp armure du mépris : -1 pa pour la phase
- 1cp TDB  : phase tir adversaire, unité infantrie dw, si force du tir > endu unité -1 blesse
- 1cp  : unité dw fight on death 4+, a 3+ si unité a portée objo voué
- 1cp : infantrie dw, reroll 1 pour blesse, full rerool blesse  si unité a portée objo voué
- 1cp : 1 unité infan dw qui a chargée, par fig a 1" de l'ennemis sur 4+ (3+ si unité a portée objo voué) 1bm max 3bm
- 1 cp : 1 unité dw peu fep a 3" mais pas de charge


Détachement principal
Héros épiques
[DA] Azrael
105

MESVPVCDCO
642+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Courroux du Lion2422+8-32Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Epée des SecretsMêlée62+6-42Blessures Dévastatrices

Equipement : Courroux du Lion, Epée des Secrets, Heaume du Lion
Aptitudes : Grand Maître Suprême, Tacticien Magistral, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Azrael, Deathwing, Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Predator, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

-Grand Maître Suprême: Touches Soutenues 1 pour l'unité menée.
-Tacticien Magistral: Au début de votre phase de Commandement, si cette figurine est sur le champ de bataille, vous gagnez 1PC
-Heaume du Lion: Les figurines de l’unité du porteur ont une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, une fois par bataille, n’importe quand, Insensible à la Douleur 4+ contre blessures mortelles jusqu'à fin de la phase.
Assassin Callidus
90

MESVPVCDCO
746+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Neuro-lacérateur 12D6N/A5-21Anti-Infanterie 2+, Précision, Torrent
Épée de phase et lames empoisonnéesMêlée52+5-42Touches Fatales, Précision

Equipement : Neuro-lacérateur , Épée de phase et lames empoisonnées
Aptitudes : La Confusion Règne, Polymorphine, Agents Assignés, Agent Solitaire, Combat en Premier, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Assassin Callidus, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

-La Confusion Règne : Une fois par bataille, après un Stratagème adverse, augmente le coût de sa réutilisation de 1PC.
-Polymorphine : À la fin du tour adverse, si non Engagée, peut être retirée du jeu et replacée à votre prochaine étape des Renforts n’importe où à plus de 9ps de l'ennemi.
- Agent Solitaire
- Combat en Premier
- Frappe en Profondeur
- Infiltrateurs
2 unités | 195 points | 9.75 %
Personnages
Archiviste en Armure Terminator
95

MESVPVCDCO
552+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Châtiment - Feu sorcier18D63+5-1D3Psychique
Châtiment - Feu sorcier focalisé18D63+6-2D3Blessures Dévastatrices, Psychique, A Risque
Arme de forceMêlée43+6-1D3Psychique

Equipement : Châtiment, Arme de force
Aptitudes : Coiffe psychique, Voile du Temps (Psychique), Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Archiviste, Imperium, Infanterie, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle du Cercle Intérieur - Volonté Singulière

-Force Opérationnelle du Cercle Intérieur - Volonté Singulière : +3ps d'Engagement et de Consolidation pour l'unité du porteur
-Voile du Temps (Psychique) : Touches Soutenues 1 pour l'unité menée par cette figurine
-Coiffe psychique : FNP 4+ contre les attaques Psychiques pour l'unité menée par cette figurine.
Doyen en armure Terminator
105

MESVPVCDCO
552+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Marteau ThunderMêlée43+8-22Blessures Dévastatrices

Equipement : Marteau Thunder, Bouclier Storm (PV)
Aptitudes : Bannière Astartes, Levez Haut la Bannière, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Doyen, Imperium, Infanterie, Personnage, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle du Cercle Intérieur - Assaut Deathwing

- Levez Haut la Bannière : +1 au jet de Touche si l’unité menée est en dessous de son Effectif Initial, et +1 au jet de Blessure si En Dessous de son Demi-effectif.
- Bannière Astartes : +1 CO de l'unité tant que la bannière s'y trouve
Lieutenant avec arme combinée
70

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme combinée2413+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Paire de Lames de CombatMêlée52+401Anti-Infanterie 4+, Touches Soutenues 1

Equipement : Arme combinée, Paire de Lames de Combat
Aptitudes : Dernier Survivant, Objectif Prioritaire Identifié, Se Dérober et Survivre, Serment de l'Instant, Agent Solitaire, Discrétion, Infiltrateurs, Insensible à la Douleur 5+, Meneur supplémentaire avec Capitaine
Mots clés : Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant avec arme combinée, Personnage, Phobos
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

-Discrétion: -1 pour toucher cette unité au Tir si toutes les figs de l'unité ont cette règle.
-Infiltrateurs: Peut se déployer n'importe où sur la table à +9ps à ’horizontale de la zone de déploiement adverse et des figurines ennemies.
-Agent Solitaire: Sauf si unité Attachée, ne peut être choisi comme cible d'un Tir à plus de 12ps.
-fnp 5+
-Se Dérober et Survivre: Une fois par tour, quand unité ennemie finit un mvt Normal, d’Avance ou de Retraite à 9ps et si pas engagée, cette fig peut faire un mouvement Normal.
-Objectif Prioritaire Identifié: Début 1er round, si 1+ fig a cette aptitude, choisir 1 pion d’objectif sur le champ de bataille pour être Objectif Prioritaire. Jusqu’à la fin de la bataille, tant qu'une fig avec cette aptitude est sur la table, les unités Adeptus Astartes relancent jets de Blessure de 1 contre les unités ennemies à portée de ce pion d’Objectif Prioritaire.
3 unités | 270 points | 13.5 %
Ligne
Escouade Intercessor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3

Equipement : Fusil bolter (4), Pistolet bolter (4), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Lance-grenades Astartes , Gantelet énergétique

- Objectif Sécurisé : A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
1 unité | 80 points | 4 %
Infanterie
Escouade d'Assaut Terminator (10)
390

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Paire de Griffes LightningMêlée53+5-21Jumelé

Equipement : Paire de Griffes Lightning (9)
Aptitudes : Assaut Terminatus, Balise de Téléportation, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade d'Assaut Terminator, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Terminator Equipement : Paire de Griffes Lightning

-Assaut Terminatus : Chaque fois que cette unité finit un mouvement de Charge, chaque unité ennemie à Portée d’Engagement de cette unité doit faire un test d’Ébranlement
- Balise de Téléportation : Début de bataille, placer 1 pion de Balise n’importe où sur le champ de bataille hors zone de déploiement adverse. Une fois par bataille, vous pouvez cibler cette unité avec le Stratagème Arrivée Précipitée pour 0PC, et la placer à 3ps à l’horizontale du pion et à plus de 9ps de l'ennemi.
Escouade Terminator (10)
370

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Lance-missiles Cyclone - Frag362D63+401Déflagration
Lance-missiles Cyclone - Krak3623+9-2D6
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Bolter Storm (10), Lance-missiles Cyclone (2), Gantelet énergétique (9)
Aptitudes : Colère de l’Élite, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Terminator, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Terminator Equipement : Bolter Storm, Gantelet énergétique
Escouade Terminator (10)
370

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Lance-missiles Cyclone - Frag362D63+401Déflagration
Lance-missiles Cyclone - Krak3623+9-2D6
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Bolter Storm (10), Lance-missiles Cyclone (2), Gantelet énergétique (9)
Aptitudes : Colère de l’Élite, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Terminator, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Terminator Equipement : Bolter Storm, Gantelet énergétique
Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5)
105

MESVPVCDCO
1243+/4++26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme patrimonialeMêlée43+5-11

Equipement : Arme patrimoniale (5), Bouclier Storm (Invu) (5)
Aptitudes : Assaut de Vanguards, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux, Grenades, Imperium, Infanterie, Réacteur dorsal, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

- Touches Fatales en mêlée si a Chargé.
Escouade Infernus (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Pyro-éclateur12D6N/A501Ignore Couvert, Torrent
Armes de mêléeMêlée33+401

Equipement : Pistolet bolter (5), Pyro-éclateur (5), Arme de corps à corps (5)
Aptitudes : Terreur Incendiaire, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Infernus, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

-Terreur Incendiaire : À votre phase de Tir, 1 unité Infanterie ennemie touchée par un pyro-éclateur doit faire un test d’Ébranlement.
5 unités | 1315 points | 65.75 %
Véhicules
Dreadnought
135

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon laser jumelé4813+12-3D6+1Jumelé
Arme de mêlée de DreadnoughtMêlée53+12-23
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent

Equipement : Canon laser jumelé, Lance-flammes lourd, Arme de mêlée de Dreadnought
Aptitudes : Sagesse des Anciens (Aura), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Dreadnought, Fumée, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

- Sagesse des Anciens (Aura) : Relance des 1 pour toucher pour unités Infanterie Adeptus Astartes à 6ps.
1 unité | 135 points | 6.75 %

Points : 1995
Commandement : 0
Figurines : 51
Unités : 12

Space Marines : 1905
Pts : 95.3%
Agents of the Imperium : 90
Pts : 4.5%

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