Space Marines : SHADOW MARINES - Motos & avions [1500 points]

par Shadow - modifiée le 30 Juillet 2013

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Débriefing après la partie :

Bon, c'est sur que j'ai eu beaucoup de chance et mon adversaire quant à lui a eu la poisse, mais bon, ce sont des choses qui arrivent... Je me retrouve face à 2 rhinos du Chaos remplis de spaces marines du chaos, un landraider du chaos rempli de 10 élus avec 4 fuseurs et un heldrake. Mon adversaire m'annonce qu'il aura des réserves et joue son 1e tour sans qu'un événement notable se produise. Arrive mon premier tour également et la, pouf, c'est la fête : j'explose son landraider à coup de canon laser, 4 élus y passent dans l'explosion, mes motards avancent et terminent les 6 derniers... Coup dur pour mon adversaire. Son tour deux arrive, re-la fête, toute ses réserves arrivent successivement : une unité d'incendiaires de Tzeench, Ku'gath, le Père des épidémies, une unité de démonettes de Slaanesh et un broyeur d'âme. Je subit quelques pertes puis j'entame mon 2e tour et re-re-la fête, toutes mes réserves arrivent également (2 stormtalons). Et là, le massacre commence, sur deux tours (le 2e et le 3e) je lui atomise les incendiaires, je mitraille à mort "papy Ku'Gath Nurgle" (endurance de 7 et 7 points de vie quand même, excusez du peu !) et j'explose son heldrake... Mon adversaire blessé capitule devant ces trois tours dévastateurs voyant que je n'ai perdu que mes motards et 3 scouts...

Donc, en résumé, des aéronefs c'est vachement bien ! surtout quand il y en a au moins deux... Des gros landraider, c'est toujours risqué car même si il y a un blindage de 14 partout, un coup de laser chanceux et hop, 250 point à la poubelle... Des canons d'assaut jumelés, c'est top, j'en mettrais partout si c'était possible (bah, il y en a déjà sur le razorback et sur les stormtalons)... Le faisceau de conversion du maîte de la forge, c'est bourrin quand ça dévie pas trop mais surtout quand c'est monté sur une moto ! Au final, aucune de mes unités embarquées (10 marines tactiques, 5 marines , 5 vétérans et mon général) n'a eu besoin de sortir de leur char de transport...

Je persiste à dire que le combo "Marines en Rhino qui tirent avec les armes spéciales depuis la trappe du dit Rhino" reste un combo fantastique et très efficace surtout s'il s'agit de deux vétérans armé de lasers ! (Ainsi, ils bénéficie de la protection du blindage contre les tirs.)

Cette liste me parait donc fort fort sympathique au final pour ce premier essai rapide (3 tours) mais très concluant !

Bon jeu !
Détachement principal
QG
Capitaine
0 | 158

Equipement : Epée Tronçonneuse, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure énergétique, Halo de Fer, Halo de Fer, Arme énergétique, Bolter d'assaut, Bolts Feu d'Enfer, Lance-grenades auxiliaire, Armure d'Artificier
Aptitudes : Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Personnage Indépendant, Tactiques de Combat
Maître de la Forge : "Métatron"
0 | 155

Equipement : Bolter, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure d'Artificier, Faisceau de Conversion, Moto
Aptitudes : Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Personnage Indépendant, Sapeur, Tactiques de Combat

Sapeur ==> fortifier le décors des scouts !!! (Svg +1)
2 unités | 313 points | 20.87 %
Troupes
Escouade de Scouts (6) : "Umbrella Sniper Squad (USS)"
0 | 98

Equipement : Bolter, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure de Scout, Lance-missiles
Aptitudes : Escouade de combat, Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Infiltrateurs, Mouvement à Couvert, Scouts, Tactiques de Combat
Sergent Equipement : Lame de Combat, Bolter, Grenades frags & antichars, Armure de Scout
Escouade Tactique (5) : "SHADOW MARINES"
0 | 180

Equipement : Bolter, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure énergétique
Aptitudes : Escouade de combat, Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Tactiques de Combat
Reliques : Bolters lourds jumelés, Fumigènes, Projecteurs, Canons d'assaut jumelés
Sergent Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme énergétique
Escouade Tactique (10) : "UMBRELLA CORPS"
0 | 225

Equipement : Bolter, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure énergétique, Fuseur, Lance-missiles
Aptitudes : Escouade de combat, Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Tactiques de Combat
Reliques : Bolter d'assaut, Fumigènes, Projecteurs, Réparation
Sergent Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme énergétique
3 unités | 503 points | 33.53 %
Elite
Escouade de Vétérans d'Appui (5) : "A-TEAM"
0 | 190

Equipement : Bolter, Grenades frags & antichars, Munitions Spéciales, Pistolet bolter, Armure énergétique, Canon laser (2)
Reliques : Bolter d'assaut, Fumigènes, Projecteurs
Sergent Equipement : Epée Tronçonneuse
1 unité | 190 points | 12.67 %
Attaque rapide
Escorteur Stormtalon : "Furious #1"
0 | 155

Equipement : Blindage en Céramite, Canons d'assaut jumelés, Lance-missiles Typhoon
Aptitudes : Escorteur, Mitraillage
Escorteur Stormtalon : "Furious #2"
0 | 155

Equipement : Blindage en Céramite, Canons d'assaut jumelés, Lance-missiles Typhoon
Aptitudes : Escorteur, Mitraillage
Motards Space Marines (4 + 1) : "Sons Of Anarchy"
0 | 185

Equipement : Bolters jumelés, Grenades frags & antichars, Pistolet bolter, Armure énergétique, Fuseur, Lance-flammes
Aptitudes : Escouade de combat, Et ils ne Connaîtront pas la Peur, Tactiques de Combat
+ Moto d'assaut Equipement : Bolter lourd Sergent Motard Equipement : Arme énergétique
3 unités | 495 points | 33 %

Points : 1501
Puissance : 0
Commandement : 3
Figurines : 35
Unités : 9
Photo aléatoire
Baron Exodite

Exodites 1000 par Fanfanzevich
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