ALN 40K : Charte d'utilisation

But de l'application

Cette application est une aide à la création de listes d'armée ainsi qu'un espace de partage des listes pour toute la communauté de joueurs de Warhammer 40000.
ALN 40K ne pourra en aucun cas se substituer à vos codex.

Pour utiliser le service, il est nécessaire de s'inscrire. L'inscription est gratuite.
Les informations contenues dans l'application sont issues de déposes de ses membres. Les webmasters ne garantissent ni la qualité de ces informations ni la correspondance avec les Codex (propriétés intellectuelles de Games Workshop). Le Codex reste donc indispensable pour créer une liste d'armée de Warhammer 40000 valide.

Les principaux services proposés par ALN 40K

Licence

Toutes les listes crées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.

Propriété intellectuelle de Games Workshop

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Adeptus Astartes, Blood Angels, Bloodquest, Cadian, Catachan, les symboles du Chaos, Combat Urbain, le logo du Chaos, Citadel, le logo Citadel, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Oeil de la terreur, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Necron, Nurgle, Ork, les symboles Ork, Soeurs de Bataille, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, les Chapitres Space Marine, les symboles de Chapitres Space Marine, Tau, les désignations des castes Tau, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, le logo Warhammer 40,000, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés à l'univers de Warhammer 40,000 sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2011, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés. Utilisés sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Règles de bonne conduite

Vie privée

Niveaux et Points d'expérience

ALN 40K utilisent un système de points d'expérience (XP) et de niveaux pour représenter l'implication, l'ancienneté et l'importance de ses membres.
Les membres dont le compte n'est pas valide ne peuvent pas gagner d'XP.
Le niveau d'un membre défini son importance au sein de l'espace virtuel représenté par ALN 40K. Certains niveaux donnent accès à des pouvoirs accrus sur ALN 40K. Il est donc possible par ce système de devenir modérateur puis administrateur.
Un membre ne respectant pas la charte peut être sanctionné par les administrateurs. Cette sanction peut se faire sous forme de perte d'XP qui peut donc entraîner une perte de niveaux et de droits.

Membres

Les membres s'engagent à ajouter dans les factions uniquement du contenu de source officielle (Codex, White Dwarf, parutions ForgeWorld, ...).
S'ils rencontrent des erreurs, ils doivent utiliser la section TODO pour le signaler et demander une correction. Tout ce qui est qualifié comme règle "maison" ou spécifique à un tournoi peut être mentionné dans les commentaires d'unité ou de liste.

Modérateurs

Les modérateurs s'engagent à modifier les données des factions dans le but de les rapprocher au plus près des publications de Games Workshop.
ALN gère une sauvegarde journalière de ces factions. Si par mégarde un modérateur frauduleux ou étourdit supprimait des informations, il serait toujours possible de les récupérer via une sauvegarde. Si un tel événement survenait, n'hésitez pas à prévenir les webmasters via le formulaire de contact. Les modérateurs doivent consulter la TODO pour s'enquérir des demandes des autres membres. Ils peuvent utiliser l'outil "historique" situé dans la partie modération pour connaître l'origine des erreurs rencontrés. S'il s'avère qu'un membre n'utilise pas ALN de manière approprié, ils peuvent le contacter par message privé pour lui expliquer ses erreurs.

Administrateurs

Les administrateurs s'engagent à faire respecter la charte au sein de l'application. Pour cela ils disposent d'un outil d'administration sur les pages membres qui permet de sanctionner ou récompenser un membre par une perte ou un gain d'XP. Chaque action d'administration devra être justifiable et juste sous peine d'être elle même sanctionné. En cas de litige ou de désaccord vis à vis d'une action de modération, n'hésitez pas à prévenir les webmasters via le formulaire de contact.

Si le service ne répondait pas à vos attentes ou pour toutes réclamations, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Photo aléatoire
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.