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Orks : Ziwaagh [1500 points]

par CodeFist - modifiée le 29 Décembre 2022

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Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Armure du Mépris
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Honorez le Chapitre
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Seul la Mort met Fin au Devoir
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Stratégie d'Adaptation
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tactiques d'Escouade
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tempète de Feu
  • [Goff] Tro Balèz'
  • Trait - Ork - 3. Dur kom' fer
Détachement : État-major Suprême
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi
Mots clés de faction : Goff
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] Ghazghkull Thraka : "Gaz"
300

Equipement : Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork
Aptitudes : Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork, Waaagh!, Zywaaagh!, Trait de Seigneur (-1 PC)
Mots clés : Boss de Guerre, Ghazghkull Thraka, Monstre, Personnage
Mots clés de faction : Goff, Ork
Optimisations : [Goff] Tro Balèz'

Phase de tir:

J'utilise le Rugissement de Mork 36":
Nombre de tir: Dakka16/12
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

Phase de combat:

J'utilise la Pince de Gork:
Nombre de coups:
Si 7pv ou plus: 5(+1 Goffs)(+1 Waaagh)
Si 4à6 pv: 6(+1 Goffs)(+1 Waaagh)
Si 1à3 pv: 7(+1 Goffs)(+1 Waaagh)

Je touche sur du 2+ (Chaque 6 donne une touche Sup).

Si 7pv ou plus:
Force 14 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.
Si 4à6 pv:
Force 12 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.
Si 1à3 pv:
Force 10 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.

Cette figurine a une sauvegarde invulnérable de 4++. De plus, cette figurine ne peut
perdre que 4 PV au maximum à chaque phase.

Tant qu’une unité ORKS amie est à 6" de cette figurine, a chaque test d’Attrition pour
l'unité, ignorez certains ou tous les modificateurs.
1 unité | 300 points | 20 %
Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi
Mots clés de faction : Goff
Héros épiques
Bizarboy : "Mô"
70

Equipement : Bâton de Bizarboy
Aptitudes : Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Relique (-1 PC)
Mots clés : Bizarboy, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Ork, Goff
obs : Oss'ments Karbonizés
obs : Châtiment , Psy - Waaagh - 2. Sentier d'la guerre, Psy - Waaagh - 3. Eul' Saut

Phase de combat:

J'utilise le Baton de bizarboy:
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 8 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:d3.

Phase Psy:
Mô est accros, il Peut lancer 2 sorts et 1 abjuration par round

Oss'ments Karbonizés:
+1 aux tests psychiques du porteur, Si il perd un PV à cause d'un Péril Warp, sur 4+ il ne le perd pas.

Châtiment CW5: Unité ennemie la plus proche à 18ps =>1D3 BM, si jet 11 ou 12 =>1D6 BM

Eul' Saut CW7: Choisir une unité BASE du même Clan à 12", elle peut être replacée
n’importe où à +9" des unités enemies.

Sentier d'la guerre.




























.
Trike Morkitu
135

Equipement : Fuzi doub'kiboum (3), Jet kitu, Pince Kichop', [Kustomization] Pneus en Cuir de Squig
Aptitudes : Brinquebalant, Dur à Kuire, Explosion (3ps - D3 BM), Gros Bouton Rouj', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, Grand Boss (-1 PC)
Mots clés : Fondus D'la Vitess', Personnage, Trike Morkitu, Véhicule, Zyboss
Mots clés de faction : Ork, Goff
Optimisations : Trait - Ork - 3. Dur kom' fer
2 unités | 205 points | 13.67 %
Ligne
Boyz (20)
160

Equipement : Frags à manche (19), Kalibr' (19), Kikoup' (19)
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Base, Bombes Kass'tanks, Boyz, Infanterie
Mots clés de faction : Ork, Goff
Boss Nob Equipement : Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

Phase de tir:

J'utilise les 8 Kalibr 12":
Nombre de tir: (8 X Pistolet 1) = 8
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise le Gros fling 36"
Nombre de tir: Dakka5/3
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise la Frag a manche du Boss Nob 8".
Nombre de tir: Grenade d6 (Déflagration minimum 3 tirs)
Je touche sur du 5+
Force 3 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 4 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

J'utilise la Pince énergétik du Boss Nob:
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+ (4+ a cause de cette arme)
3+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 10 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:2.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu
Boyz (10)
80

Equipement : Frags à manche (9), Kalibr' (9), Kikoup' (9)
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Base, Bombes Kass'tanks, Boyz, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Boss Nob Equipement : Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

Phase de tir:

J'utilise les 8 Kalibr 12":
Nombre de tir: (8 X Pistolet 1) = 8
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise le Gros fling 36"
Nombre de tir: Dakka5/3
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise la Frag a manche du Boss Nob 8".
Nombre de tir: Grenade d6 (Déflagration minimum 3 tirs)
Je touche sur du 5+
Force 3 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 4 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

J'utilise la Pince énergétik du Boss Nob:
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+ (4+ a cause de cette arme)
3+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 10 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:2.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu
Boyz Alpagueurs (15)
150

Equipement : Kalibr' (14), Kikoup' (14)
Aptitudes : Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Alpagueur, Bande, Base, Boyz Alpagueurs, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Nob Alpagueur Equipement : Kalibr', Sékateur énergétik'

Phase de tir:

J'utilise les 9 Kalibr 12":
Nombre de tir: (9 X Pistolet 1) = 9
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.
J'utilise le Fuzi KiKogn 18"
Nombre de tir: Assaut d3 (déflagration)
Je touche sur du 5+
Force 6 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:3.

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
2+ contre véhicule ou monstre (Alpagueur)
Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6":
(Chaque 6 donne une touche Sup).
Force 5 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

J'utilise le Sekateur énergetik:
Nombre de coup: 3+(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
2+ contre véhicule ou monstre (Alpagueur)
(Chaque 6 donne une touche Sup).
Force 7 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-2 D:2.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu

3 unités | 390 points | 26 %
Transports assignés
Buggy's Foure-squigs
120

Equipement : Fuzi a kanon-scié, Lance-squigs, Lance-squigs lourd, Lames de scie, [Kustomization] Protosquigs, Mine Squig
Aptitudes : Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Lance-squigs lourd), On y Va !, Zywaaagh!
Mots clés : Buggy Fourre-Squigs, Fondus D'la Vitess', Véhicule
Mots clés de faction : Ork, Goff
Motards de guerre (3)
85

Equipement : Dakkafling' (4), Kikoup'
Aptitudes : Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
Mots clés : Base, Fondus D'la Vitess', Motard, Motards de guerre
Mots clés de faction : Ork, Goff
Boss Nob Equipement : Dakkafling' (2), Pince énergetik'
2 unités | 205 points | 13.67 %
Infanterie
Dreds eud' la Mort
120

Equipement : Lance-rokettes, Méga-klateur kustom, Pince de dread (2), [Kustomization] Pistons Krabouillatik'
Aptitudes : Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Dreds eud' la Mort, Marcheurz, Véhicule
Mots clés de faction : Ork, Goff
Pillards (5)
70

Equipement : Fling' d'la mort (4), Frags à manche (4)
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Base, Infanterie, Pillards
Mots clés de faction : Ork, Goff
Brikolo Equipement : Gros fling'
Aptitudes : Mékaniak
2 unités | 190 points | 12.67 %
Véhicules
Klat'jet Wazboum
210

Equipement : Méga-kanon wazbom (2), Kanon krazeur, Super fling' (2), Champs de force de klat'jet
Aptitudes : Aéroporté, Brinquebalant, Cible floue, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique
Mots clés : Aérodyne, Mek, Véhicule, Vol, Wazbom Blastajets
Mots clés de faction : Ork

J'utilise les 2 Méga-Kanon-Wazboum 36"
Nombre de tir: Lourde 2d3.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 10 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 (-4 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.

J'utilise le Kanon Krazeur 48"
Nombre de tir: Lourde d3.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 8 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 (-5 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.

J'utilise la Fronde de frags à manche 12".
Nombre de tir: Assaut 2d6.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 3 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 (-1 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.
1 unité | 210 points | 14 %

Points : 1500
Commandement : 0
Figurines : 59
Unités : 11

État-major Suprême : 300
Pts : 20%
Bataillon : 1200
Pts : 80%

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