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Adeptus Custodes : Custo [2000 points]

par Fender - modifiée le 12 Août

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Détachement principal
Héros épiques
Assassin Callidus
115

MESVPVCDCO
746+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Neuro-lacérateur 12D6N/A5-21Anti-Infanterie 2+, Précision, Torrent
Épée de phase et lames empoisonnéesMêlée52+5-42Touches Fatales, Précision

Equipement : Neuro-lacérateur , Épée de phase et lames empoisonnées
Aptitudes : La Confusion Règne, Polymorphine, Agents Assignés, Agent Solitaire, Combat en Premier, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Assassin Callidus, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

La Confusion Règne : Une fois par bataille, après que votre
adversaire a utilisé un Stratagème, cette figurine peut utiliser
cette aptitude. En ce cas, jusqu’à la fin de la bataille, le coût
en PC que votre adversaire doit payer afin d’utiliser à nouveau
ce Stratagème est augmenté de 1PC.
Polymorphine : À la fin du tour adverse, si cette figurine n’est
à Portée d’Engagement d’aucune unité ennemie, vous pouvez
la retirer du champ de bataille puis, à l’étape des Renforts de
votre prochaine phase de Mouvement, placez-la n’importe
où sur le champ de bataille à plus de 9" à l’horizontale des
figurines ennemies. Si la bataille prend fin et si cette figurine
n’est pas sur le champ de bataille, elle est détruite.
Trajann Valoris
145

MESVPVCDCO
662+/4++75+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Hache du Guetteur - Tir2422+5-23Assaut
Hache du Guetteur - MêléeMêlée62+10-23

Equipement : Hache du Guetteur
Aptitudes : Capitaine-Général, Joug de l'Instant, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur, Insensible à la Douleur 5+, Meneur, Meneur de Gardes et Veilleurs
Mots clés : Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Trajann Valoris
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Capitaine-Général : Tant que cette figurine mène une unité,
vous pouvez ignorer certains ou tous les modificateurs aux
caractéristiques des figurines de cette unité et/ou à tous les
jets ou tests pour les figurines de cette unité (à l’exclusion
des modificateurs aux jets de sauvegarde).
Joug de l’Instant : Une fois par bataille, au début de la phase
de Combat, vous pouvez choisir 1 des choses suivantes afin
qu’elle fasse effet jusqu’à la fin de la phase :
■ L’arme de mêlée de la Hache du Guetteur de cette figurine
a une caractéristique d’Attaques de 12.
■ Cette figurine a une sauvegarde invulnérable de 2+.
■ Les figurines de l’unité de cette figurine ont l’aptitude
Combat en Premier.
2 unités | 260 points | 13 %
Personnages
Capitaine-Rempart
130

MESVPVCDCO
662+/4++66+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - mêléeMêlée72+7-22

Equipement : Lance de gardien
Aptitudes : Maître des Postures, Maîtrise Stratégique, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur de Gardes et Veilleurs
Mots clés : Capitaine-Rempart, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Optimisations : Ost-rempart - Exemple Galvanisant

Maître des Postures : Au début de la phase de Combat,
choisissez 1 Posture de Ka’tah. Jusqu’à la fin de la phase,
cette posture est active pour l’unité de cette figurine en plus
de celle qui est active. Une fois par bataille, au début de la
phase de Combat, toutes les postures sont actives pour
l’unité de cette figurine jusqu’à la fin de la phase.
Maîtrise Stratégique : Une fois par round de bataille, vous
pouvez choisir 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude.
L’unité de cette figurine peut être ciblée avec un Stratagème
pour 0PC, même si ce Stratagème a déjà ciblé une autre unité
de votre armée à cette phase.

Figurine Adeptus Custodes seulement (hormis
les figurines Anathema Psykana). Le porteur a
une caractéristique de Commandement de 5+.
■ Une fois par bataille, au début de n’importe quelle
phase, vous pouvez choisir 1 unité Adeptus Custodes
amie qui est Ébranlée et à 12" du porteur ; cette unité
n’est plus Ébranlée.
Champion des Lames
130

MESVPVCDCO
662+/4++66+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Epées du trésor - BéhémorMêlée62+7-22Précision
Epées du trésor - OuraganisMêlée92+5-11Touches Soutenues 1
Epées du trésor - VictusMêlée52+6-33Blessures Dévastatrices

Equipement : Epées du trésor
Aptitudes : Héritage de Combat, Inspiration Martiale, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur de Gardes et Veilleurs
Mots clés : Champion des Lames, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Optimisations : Ost-rempart - Chasseur Inlassable

L’unité du porteur
est éligible pour tirer et déclarer une charge lors
d’un tour où elle a Battu en Retraite.

Une fois par bataille, quand une unité ennemie
termine un mouvement Normal, d’Avance ou de
Retraite à 9" du porteur, si l’unité du porteur n’est à
Portée d’Engagement d’aucune unité ennemie, elle
peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6"

Inspiration Martiale : Tant que cette figurine mène une unité,
vous pouvez relancer les jets d’Avance et de Charge pour
cette unité. De plus, une fois par bataille, l’unité de cette
figurine est éligible pour déclarer une charge à un tour où
elle a Avancé.
Héritage de Combat : Vous pouvez cibler l’unité de cette
figurine avec le Stratagème Intervention Héroïque pour 0PC,
et vous pouvez même le faire si vous avez déjà ciblé une
unité différente avec ce Stratagème à cette phase.
2 unités | 260 points | 13 %
Ligne
Gardes Custodiens (9)
405

MESVPVCDCO
662+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22
MisericordiaMêlée52+5-21
Lame de sentinelle - tir1222+4-12Assaut, Pistolet
Lame de sentinelle - mêléeMêlée52+6-21

Equipement : Lance de gardien (5), Lame de sentinelle (3), Misericordia, Bouclier Praesidium (4), Vexilla
Aptitudes : Orage de Sentinelle, Soyez Vigilant, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Gardes Custodiens, Imperium, Infanterie, Ligne
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Gardes Custodiens (4)
180

MESVPVCDCO
662+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22
MisericordiaMêlée52+5-21

Equipement : Lance de gardien (3), Misericordia, Bouclier Praesidium, Vexilla
Aptitudes : Orage de Sentinelle, Soyez Vigilant, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Gardes Custodiens, Imperium, Infanterie, Ligne
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Gardes Custodiens (4)
180

MESVPVCDCO
662+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22
MisericordiaMêlée52+5-21

Equipement : Lance de gardien (3), Misericordia, Bouclier Praesidium, Vexilla
Aptitudes : Orage de Sentinelle, Soyez Vigilant, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Gardes Custodiens, Imperium, Infanterie, Ligne
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Soyez Vigilant : À chaque attaque d’une figurine de cette
unité, relancez tout jet de Blessure de 1. Tant que cette unité
est à portée d’un pion d’objectif que vous contrôlez, vous
pouvez relancer le jet de Blessure à la place.
Orage de Sentinelle : Une fois par bataille, à votre phase de Tir,
après que cette unité a tiré, elle peut tirer à nouveau.
Prosecutors (4)
40

MESVPVCDCO
633+16+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2413+401Tir Rapide 1
Arme de corps à corpsMêlée23+301

Equipement : Bolter (4), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Filles de l'Abîme, Pureté de l'Exécution
Mots clés : Anathema Psykana, Imperium, Infanterie, Ligne, Prosecutors
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Filles de l’Abîme : Les figurines de cette unité ont l’aptitude
Insensible à la Douleur 3+ contre les attaques Psychiques.
Pureté de l’Exécution : À chaque attaque de tir d’une figurine
de cette unité ciblant une unité Psyker, cette attaque a les
aptitudes [PRÉCISION] et [BLESSURES DÉVASTATRICES].
Prosecutors (5)
50

MESVPVCDCO
633+16+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2413+401Tir Rapide 1
Arme de corps à corpsMêlée23+301

Equipement : Bolter (5), Arme de corps à corps (5)
Aptitudes : Filles de l'Abîme, Pureté de l'Exécution
Mots clés : Anathema Psykana, Imperium, Infanterie, Ligne, Prosecutors
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
5 unités | 855 points | 42.75 %
Infanterie
Custodiens Allarus (5)
325

MESVPVCDCO
572+/4++46+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-grenades Balistus18D62+4-11Déflagration
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22

Equipement : Lance-grenades Balistus (5), Lance de gardien (5)
Aptitudes : D'une Lueur Dorée, Tueurs de Tyrans, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Custodiens Allarus, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Tueurs de Tyrans : À chaque attaque d’une figurine de cette
unité ciblant une unité Personnage, Monstre ou Véhicule,
vous pouvez relancer le jet de Blessure.
D’une Lueur Dorée : Une fois par bataille, à la fin du tour
adverse, si cette unité n’est à Portée d’Engagement
d’aucune unité ennemie, vous pouvez la retirer du champ de
bataille. À l’étape des Renforts de votre prochaine phase de
Mouvement, placez-la n’importe où sur le champ de bataille
à plus de 9" à l’horizontale des figurines ennemies.
Veilleurs Custodiens (6)
300

MESVPVCDCO
662+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22

Equipement : Lance de gardien (6)
Aptitudes : Forteresse Vivante, Volonté Résolue, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Imperium, Infanterie, Veilleurs Custodiens
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Volonté Résolue : Tant qu’un Personnage mène cette
unité, chaque fois qu’une attaque cible cette unité, si la
caractéristique de Force de l’attaque est supérieure à la
caractéristique d’Endurance de cette unité, soustrayez 1
au jet de Blessure.
Forteresse Vivante : Une fois par bataille, au début de
n’importe quelle phase, cette unité peut utiliser cette
aptitude. En ce cas, jusqu’à la fin de la phase, les figurines
de cette unité ont l’aptitude Insensible à la Douleur 4+.
2 unités | 625 points | 31.25 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 41
Unités : 11

Agents of the Imperium : 115
Pts : 5.8%
Adeptus Custodes : 1885
Pts : 94.3%

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