Connexion  |  Inscription

Death Guard : On va faire au mieux [2000 points]

par Athalas - modifiée le 14 Octobre 2023

Ajouter un commentaire Actions


Stratagèmes Optimisations
  • Pathogène Mortel
Détachement principal
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] Mortarion
325

MESVPVCDCO
10122+/4++165+6
PortéeAC/TFPADCapacités
Lanterne1812+9-33Pistolet, Tirs Soutenus D3
Vent de Pourriture18D6+32+7-21Déflagration, Blessures Dévastatrices, Touches Fatales, Psychique
Silence - FrappeMêlée52+14-34Touches Fatales
Silence - BalayageMêlée152+7-11Touches Fatales

Equipement : Lanterne, Vent de Pourriture, Silence
Aptitudes : Endommagé 1-6 PV, Hôte des Pestes, Seigneur de la Death Guard (Aura), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D6, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Démon, Grenades, Héros Epique, Monstre, Mortarion, Nurgle, Personnage, Primarque, Psyker, Vol
Mots clés de faction : Death Guard

FNP à 5+

Tant qu’une unité Death Guard amie est à 6" de cette figurine, ladite unité peut ignorer certains ou tous les modificateurs à ses caractéristiques et à ses jets ou tests (sauf aux jets de sauvegarde).

debut de chaque round: choix
bulle a 6": +1 SAV vs TIR ennemie
bulle a 6": reroll bless de 1
bulle a 12": +3" aura de contagion

6pv ou moins = -1CT
1 unité | 325 points | 16.25 %
Personnages
Seigneur de la Virulence
115

MESVPVCDCO
462+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste jumelé12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent, Jumelé,
Gantelet de la Peste lourdMêlée53+8-22Touches Fatales,

Equipement : Gerbe-peste jumelé, Gantelet de la Peste lourd
Aptitudes : Bombardement Bactériologique, Maître de la Destruction, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Personnage, Seigneur de la Virulence, Terminator
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Pathogène Mortel

buff :+1 Force et Attaques aux armes de mêlée du porteur (ou +2 si à portée d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez)

à chaque attaque de tir d’une figurine de cette unité, relancer le jet de Blessure.

À chaque attaque d’une figurine Death Guard amie avec une arme à Déflagration
ciblant une unité visible de la figurine ayant cette aptitude, ajoutez 1 au jet de Touche et cette attaque a l’aptitude [IGNORE LE COUVERT].
Biologus Putréfacteur
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hyper grenades buboniques12D63+5-12Assaut, Déflagration, Touches Fatales
Pistolet Injector313+4-13Pistolet
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Couteaux de la Peste
Aptitudes : Explosion de Maladies , Infusion Infecte, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1, Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Biologus Putréfacteur, Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Tant que cette figurine mène une unité,les armes dont les figurines de cette unité sont équipées ont l’aptitude [TOUCHES FATALES].

En outre, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, une Touche Critique est causée sur un jet de Touche non modifié de 5+, au lieu de 6 seulement.

Une fois par bataille, à votre phase de Tir, Stratagème Grenade pour 0PC,
Corrupteur Nidoreux
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance à Peste12D6N/A7-22Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Lance à Peste, Arme de corps à corps
Aptitudes : Puanteur Putréfiante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Corrupteur Nidoreux, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Combat en Premier.
Corrupteur Nidoreux
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance à Peste12D6N/A7-22Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Lance à Peste, Arme de corps à corps
Aptitudes : Puanteur Putréfiante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Corrupteur Nidoreux, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Combat en Premier.
Intendant
45

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma infecté - Standard1213+7-21Pistolet, Touches Soutenues D3
Pistolet à plasma infecté - Surchauffe1213+8-32Pistolet, Touches Soutenues D3, A Risque
Armes de mêléeMêlée43+401

Equipement : Pistolet à plasma infecté, Arme de corps à corps
Aptitudes : Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Infanterie, Intendant, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Tant que cette figurine mène une unité,à chaque attaque d’une figurine de cette unité, ajoutez 1 au jet de Touche.
À votre phase de Commandement, jetez 2D6:sur 7+, vous gagnez 1PC.
Délabreur Délétère
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surchauffe1213+8-32Pistolet, A Risque
Cloche de MalepesteMêlée53+402Touches Fatales

Equipement : Pistolet à plasma, Cloche de Malepeste
Aptitudes : La Cloche Sonne (Aura), Vitalité Ecoeurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Délabreur Délétère, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

vous pouvez relancer jets d’Avance et de Charge pour cette unité.

unité ennemie est à Portée de Contagion de cette figurine, chaque fois qu’un test
d’Ébranlement ou de Commandement est fait pour cette unité ennemie, soustrayez 2 à ce test.
6 unités | 360 points | 18 %
Ligne
Marines de la Peste (10) : "Tir only cac bof"
160

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fuseur1213+9-4D6Fusion 2
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Rote-Peste12D6N/A401Anti-Infanterie 4+, Ignore Le Couvert, Torrent
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales

Equipement : Fuseur, Fusil à plasma (2), Gerbe-peste (2), Lance-peste (2), Rote-Peste, Couteau de la Peste (9)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

gagne touche fatale et touche critique sur 5+ (bless auto sur touche 5+)
gagne l’aptitude Combat en Premier.

unité est à portée d’un pion d’objectif que vous contrôlez, chaque fois que vous faites un test d’Ébranlement pour cette unité, ajoutez 1 à ce test.
Marines de la Peste (10) : "Casse des cul au cac"
160

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fuseur1213+9-4D6Fusion 2
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Armes buboniquesMêlée43+5-21Touches Fatales

Equipement : Fuseur, Gerbe-peste (2), Lance-peste (2), Couteau de la Peste (5), Arme lourde de la Peste (2), Armes buboniques (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

gagne l’aptitude Combat en Premier.

unité est à portée d’un pion d’objectif que vous contrôlez, chaque fois que vous faites un test d’Ébranlement pour cette unité, ajoutez 1 à ce test.
2 unités | 320 points | 16 %
Transports assignés
Rhino de la Death Guard
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Arme Combinée2414+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Arme Combinée, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

phase de CDT = +1PV
Rhino de la Death Guard
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Arme Combinée2414+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Arme Combinée, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

phase de CDT = +1PV
2 unités | 150 points | 7.5 %
Infanterie
Terminators du Linceul (6)
250

MESVPVCDCO
462+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gantelet Gicle-peste12D6N/A301Anti-Infanterie 4+, Ignore Le Couvert, Torrent, Pistolet
Faucheuse d'Hommes - FrappeMêlée42+8-22Touches Fatales
Faucheuse d'Hommes - BalayageMêlée62+501Touches Fatales

Equipement : Gantelet Gicle-peste (5), Faucheuse d'Hommes (5)
Aptitudes : Garde Silencieuse, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Terminator, Terminators du Linceul
Mots clés de faction : Death Guard
Champion du Linceul Equipement : Gantelet Gicle-peste, Gantelet Gicle-peste supplémentaire, Faucheuse d'Hommes

-2 pour être chargé
vous pouvez relancer le jet de Blessure au TIR.

si meneur: si Force de l’attaque TIR/CAC est supérieure à mon Endurance, soustrayez
1 au jet de Blessure.
Véroleux (10)
50

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (10)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard

si fig ennemie morte (hors monstre et vehicule) = 1 rez pox
Véroleux (10)
50

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (10)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard

si fig ennemie morte (hors monstre et vehicule) = 1 rez pox
Cultistes de la Death Guard (10)
50

MESVPVCDCO
636+17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme à feu de cultiste2414+301Tir Rapide 1
Lance-flammes12D6N/A401Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades - Frag24D34+401Déflagration
Lance-grenades - Krak2414+9-2D3
Mitrailleuse3635+401Tir Rapide 3
Arme d'assaut brutaleMêlée24+301

Equipement : Arme à feu de cultiste (7), Lance-flammes, Lance-grenades, Mitrailleuse, Arme d'assaut brutale (10)
Aptitudes : Bienfait de Nurgle (Aura), Eclaireurs 6ps
Mots clés : Chaos, Cultistes, Infanterie, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard

éclaireurs 6"
4 unités | 400 points | 20 %
Véhicules
Drone fétide
100

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Souffle-peste12D6N/A6-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Sonde de la PesteMêlée33+6-11Touches Fatales

Equipement : Souffle-peste (2), Sonde de la Peste
Aptitudes : Mort Stationnaire, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Drone Fétide, Nurgle, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Death Guard

Cette figurine est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour lors duquel elle a Battu en Retraite.
Chenillé Crachepeste
165

MESVPVCDCO
10102+/5++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Entropie2413+10-3D6+1Touches Fatales
Mortier Crachepeste48D6+33+8-12Déflagration, Tir Indirect, Touches Fatales
Sulfateuse3643+5-11
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Canon Entropie (2), Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Ondes de Choc Mêlées de Spores, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Chenillé Crache-peste, Démon, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

À votre phase de Tir, après que cette figurine a tiré, si une ou plusieurs de ces attaques faites avec son mortier Crachepeste ont causé une touche
contre une unité Infanterie ennemie, cette unité Infanterie doit faire un test d’Ébranlement.
Chenillé Crachepeste
165

MESVPVCDCO
10102+/5++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Mortier Crachepeste48D6+33+8-12Déflagration, Tir Indirect, Touches Fatales
Sulfateuse3643+5-11
Chenilles blindéesMêlée34+601
Souffle-peste12D6N/A6-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent

Equipement : Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Souffle-peste (2), Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Ondes de Choc Mêlées de Spores, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Chenillé Crache-peste, Démon, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

À votre phase de Tir, après que cette figurine a tiré, si une ou plusieurs de ces attaques faites avec son mortier Crachepeste ont causé une touche
contre une unité Infanterie ennemie, cette unité Infanterie doit faire un test d’Ébranlement.
3 unités | 430 points | 21.5 %

Points : 1985
Commandement : 0
Figurines : 68
Unités : 18

Photo aléatoire
Black Templars frères d'épées

Croisade de Tolédius par Teutonicus
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.