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Tyranids : Tyr 500 [500 points]

par Morsi - modifiée le 16 Mai

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Stratégie Générale
  • Neurotyran : Utilise ses pouvoirs psychiques pour renforcer tes unités clés, comme les Hormagaunts ou le Psychophage. Des pouvoirs comme Catalyste peuvent offrir une protection supplémentaire.
  • Gargouilles : Utilise-les pour harceler les unités légères de l'ennemi et capturer des objectifs éloignés. Leur mobilité est un atout majeur.
  • Hormagaunts : Place-les en avant pour engager rapidement les troupes ennemies et les empêcher de tirer sur tes autres unités.
  • Termagants : Utilise-les pour tenir des objectifs et fournir une ligne de défense pour tes unités plus importantes.
  • Barbgaunts : Positionne-les de manière à maximiser leur portée de tir et cible les unités ennemies vulnérables avant d'engager avec tes troupes de mêlée.
  • Psychophage : Utilise-le pour cibler les unités lourdes ou les véhicules ennemis. Sa capacité à encaisser les tirs et à infliger des dégâts lourds en fait une unité de soutien cruciale.
Suggestions
  • Synergies : Assure-toi d'utiliser les capacités psychiques et les synergies entre tes unités pour maximiser leur efficacité. Par exemple, le Neurotyran peut soutenir les Hormagaunts avec des pouvoirs psychiques défensifs.
  • Positionnement : Place stratégiquement tes unités de manière à protéger tes unités plus vulnérables (comme les Termagants) tout en utilisant les Gargouilles et les Hormagaunts pour harceler l'ennemi.
  • Objectifs : Utilise tes unités rapides comme les Gargouilles et les Hormagaunts pour capturer rapidement des objectifs et mettre la pression sur ton adversaire dès le début de la partie.

Ta liste est bien équilibrée pour une partie à 500 points et devrait te permettre de jouer de manière flexible en fonction de ton adversaire. Bonne chance sur le champ de bataille !



Stratagèmes Optimisations
  • [Nexus Synaptique] Puissance de l'Esprit-Ruche
Détachement principal
Personnages
[Seigneur de Guerre] Neurotyran
115

MESVPVCDCO
684+/4++97+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Hurlement psychique182D6N/A5-12Ignore Couvert, Psychique, Torrent
Griffes et fouets de NeurotyranMêlée63+501

Equipement : Hurlement psychique, Griffes et fouets de Neurotyran
Aptitudes : Fouet Nodal (Psychique), Neuroloïdes, Terreur Psychique (Psychique), L'Ombre dans le Warp, Synapse, Meneur, Meneur Neurogaunts Gardes
Mots clés : Grand Dévoreur, Monstre, Neurotyran, Personnage, Psyker, Synapse, Vol
Mots clés de faction : Tyranides
Optimisations : [Nexus Synaptique] Puissance de l'Esprit-Ruche
1 unité | 115 points | 23 %
Ligne
Gargouilles (10)
75

MESVPVCDCO
1236+18+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Ecorcheur1814+501Assaut
Venin aveuglantMêlée14+301

Equipement : Ecorcheur (10), Venin aveuglant (10)
Aptitudes : Essaim Ailé
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Gargouilles, Grand Dévoreur, Infanterie, Ligne, Multitude Infinie, Vol
Mots clés de faction : Tyranides
Hormagaunts (10)
65

MESVPVCDCO
1035+18+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes de HormagauntMêlée34+3-11

Equipement : Griffes de Hormagaunt (10)
Aptitudes : Bondissants, Synapse
Mots clés : Grand Dévoreur, Hormagaunts, Infanterie, Ligne, Multitude Infinie
Mots clés de faction : Tyranides
Termagants (10)
60

MESVPVCDCO
635+18+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Ecorcheur1814+501Assaut
Griffes et dents de xénoMêlée14+301

Equipement : Ecorcheur (10), Griffes et dents de xéno (10)
Aptitudes : Horreurs Prédatrices, Synapse
Mots clés : Grand Dévoreur, Infanterie, Multitude Infinie, Termagants
Mots clés de faction : Tyranides
3 unités | 200 points | 40 %
Infanterie
Barbgaunts (5)
60

MESVPVCDCO
644+28+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Biocanon24D64+501Lourd, Déflagration
Griffes et dents de xénoMêlée14+401

Equipement : Biocanon (5), Griffes et dents de xéno (5)
Aptitudes : Bombardement Perturbateur, Synapse
Mots clés : Barbgaunts, Grand Dévoreur, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides
1 unité | 60 points | 12 %
Monstres
Psychophage
125

MESVPVCDCO
893+108+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Torrent psychoclaste12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Griffes et gueule tentaculaireMêléeD6+13+6-12Anti-Psyker 4+, Blessures Dévastatrices

Equipement : Torrent psychoclaste, Griffes et gueule tentaculaire
Aptitudes : Biostimulus (Aura), Frénésie Nourricière, Synapse, Destruction Néfaste 1, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Grand Dévoreur, Monstre, Psychophage, Récolteur
Mots clés de faction : Tyranides
1 unité | 125 points | 25 %

Points : 500
Commandement : 0
Figurines : 37
Unités : 6

Photo aléatoire
Darkos, Librarian Phobos

Shadow Knights par Takalir
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