Règle de Détachement:
Répendre la maladie:
Si vous contrôlez un pion d’objectif à la fin de votre phase de Commandement et si une unité Death Guard de votre armée est à portée de ce pion d’objectif, ce dernier est dit Infecté et reste sous votre contrôle même si vous n’avez pas de figurines à portée de lui, jusqu’à ce que votre adversaire le contrôle au début ou à la fin de n’importe quel tour. De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée (lacaractéristique d’Endurance des unités ennemies à Portée de Contagion de lui sera donc modifiée).
Stratagèmes Death Guard:
- PESTE FERREUSE - CIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE TACTIQUE DE BATAILLE : 1PC
La rouille propagée par la Peste Ferreuse réduit toutes sortes de matériaux en poussière.
QUAND: À votre phase de Tir ou à la phase de Combat.
CIBLE: 1 unité Death Guard de votre armée qui n’a pas été choisie pour tirer oucombattre à cette phase.
EFFET:Jusqu’à la fin de la phase, àchaque attaque d’une figurine de votre unité, améliorez de 1 la caractéristique de Pénétration d’Armure de cette attaque. Sila cible de cette attaque est à Portée de Contagion d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez et si cette attaque cause une Blessure Critique, améliorez de 2 la caractéristique de Pénétration d’Armure à la place.
-
AFFREUSEMENT RÉSISTANT - CIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE TACTIQUE DE BATAILLEL: 2PC
es favoris de Nurgle sont insensibles à la douleur, leurs corps pourrissants ignorant les blessures, hormis les plus graves.
QUAND:À la phase de Combat, juste après qu’une unité ennemie a choisi ses cibles.
CIBLE: 1 unité Death Guard de votre armée qui a été choisie comme cible d’au moins 1 attaque de cette unité ennemie.
EFFET:Jusqu’à la fin de la phase, à chaque attaque allouée à une figurine de votre unité, soustrayez 1 à la caractéristique deDégâts de cette attaque.
- FLUX SANGUINOLENT - CIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE TACTIQUE DE BATAILLE: 1PC
Des chancres apparaissent sur les victimes du Flux Sanguinolent, et ces blessures ne se referment jamais.
QUAND: À la phase de Combat.
CIBLE: 1 unité Death Guard de votre armée qui n’a pas été choisie pour combattre à cette phase.
EFFET: Jusqu’à la fin de la phase, les armes dont sont équipées les figurines de votre unité ont l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1]. Tant que votre unité est à portée d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez, ces armes ont l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 2] à la place.
- DONS DE DÉCRÉPITUDE - CIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE FAIT ÉPIQUE: 1PC
Nurgle est un dieu généreux, et ceux qui prouvent leur dévotion et répandent la maladie en son nom sont récompensés.
QUAND: À votre phase de Commandement.
CIBLE:1 figurine Death Guard de votre armée.
EFFET: Votre figurine récupère jusqu’à D3PV perdus. Si l’unité de votre figurine est à Portée de Contagion d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez, votre figurine récupère jusqu’à 3 PV perdus à la place
- BILEPUSCIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE RUSE STRATÉGIQUE : 1PC
Les tumeurs étranges qui se forment sur les victimes du Bilepus, qu’on appelle aussi Fruit de Nurgle, Poches d’Immondices ou Pustulence Rampante, sont faciles à repérer pour les guerriers dela Death Guard.
QUAND: À votre phase de Tir.
CIBLE: 1 unité Death Guard de votre armée, et 1 unité ennemie à Portée de Contagion de cette unité.
EFFET:Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une arme dont est équipée une figurine Death Guard de votre armée cible cette unité ennemie, cette arme a les aptitudes[LOURD] et[IGNORE LE COUVERT]
-
NUAGE DE MOUCHESCIE DE LA PESTE – STRATAGÈME DE RUSE STRATÉGIQUE : 1PC
Dans un bourdonnement rugissant, une nuée de mouches démoniaques entoure la Death Guard et la cache aux yeux de l’ennemi.
QUAND: À la phase de Tir adverse, juste après qu’une unité ennemie a choisi ses cibles.
CIBLE: 1 unité Death Guard de votre armée qui a été choisie comme cible d’au moins 1 attaque de cette unité ennemie.
EFFET: Jusqu’à la fin de la phase, votre unité a l’aptitude Discrétion.