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Death Guard : J'ai un bouton [2000 points]

par Obirah - modifiée le 10 Novembre

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Stratagèmes Optimisations
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Affreusement résistant
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Bilepus
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Dons de Décrépitude
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Flux Sanguinolent
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Nuage de Mouches
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Peste Ferreuse
  • Le Bourdonnement
  • Pathogène Mortel
  • Fléau Vivant
Détachement : Death Guard - Compagnie de la Peste
Mots clés de faction : Death Guard, Hereticus Astartes
Si une unité Death Guard contrôle un objectif à la fin de votre phase de Cdt, il est doté du Don de Nurgle et reste sous votre contrôle même sans unité à vous à portée, jusqu'à ce que l'ennemi s'en empare au début ou à la fin d'un tour.

Au début de la bataille, choisir un des effets supplémentaires à appliquer aux unités ennemies à portée de contagion :
- soit -1 CC/CT
- soit -1 Sauvegarde
- soit -1 Cd et -1 C0 (minimum 1)
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] Typhus : "Véroleux 1 (20)"
80

MESVPVCDCO
562+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Faucheuse d'homme de maître - FrappeMélée52+9-23Touches Fatales
Faucheuse d'homme de maître - Balayage102+6-1-1Touches Fatales

Equipement : Faucheuse d'homme de maître
Aptitudes : La Ruche du Destructeur, Peste du Dévoreur (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators et Véroleux
Mots clés : Chaos, Héros Epique, Infanterie, Nurgle, Personnage, Psyker, Terminator, Typhus
Mots clés de faction : Death Guard

La Ruche du Destructeur
-1 pour toucher en mêlée l'unité Attachée à Typhus
Peste du Dévoreur (Psychique)
A votre phase de Tir, choisir unité ennemie visible à 18ps (sans pouvoir ignorer l'aptitude Agent Solitaire) et lancer 1D6 : 1 = l'unité de Typhus subit D3BM ; 2-5 = D6 BM pour la cible ; 6 = D3+3 BM.
1 unité | 80 points | 4 %
Personnages
Biologus Putréfacteur : "Corrupteur+7 Marines + Rhino 1"
60

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hyper grenades buboniques12D63+5-12Assaut, Déflagration, Touches Fatales
Pistolet Injector313+4-13Pistolet
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Couteaux de la Peste
Aptitudes : Explosion de Maladies , Infusion Infecte, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1, Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Biologus Putréfacteur, Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Le Bourdonnement

Explosion de Maladies
Une fois par round, une unité de votre armée avec cette aptitude pour être ciblée par le Stratagème Grenade pour 0PC
Infusion Infecte
Touches Fatales pour les armes de l'unité menée et Touche Critique sur 5+ non modifié, au lieu de 6 seulement.
Le Bourdonnement
Tant qu’une unité ennemie est à Portée de Contagion du porteur, chaque fois qu’elle rate un test d’Ébranlement, jetez 1 D6 : 2-5 = 1 BM ; 6 = D3 BM.
Corrupteur Nidoreux : "Biologus+7 Marines+ Rhino 1"
60

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance à Peste12D6N/A7-22Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Lance à Peste, Arme de corps à corps
Aptitudes : Puanteur Putréfiante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Corrupteur Nidoreux, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Puanteur Putréfiante
L'unité attachée Combat en Premier.
Essaimeur Répugnant : "Intendant+ 7 marines+ rhino2"
65

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter de la Peste1213+401Touches Fatales
Vent de la Peste - Feu Sorcier12D6N/A4-1D3Psychique, Torrent
Vent de la Peste - Feu Sorcier focalisé12D6+3N/A6-2D3Psychique, Torrent, A Risque
Bâton corrompuMêlée43+6-1D3Touches Fatales, Psychique

Equipement : Pistolet bolter de la Peste, Vent de la Peste, Bâton corrompu
Aptitudes : Don de Contagion (Psychique), Retombées Pestilentielles (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste
Mots clés : Chaos, Essaimeur Répugnant, Infanterie, Nurgle, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Death Guard

Don de Contagion (Psychique)
A votre phase de tir, cible une unité ennemie visible à 18ps et lancer 1D6. 1 = D3BM pour l'Essaimeur. 2+ = l'unité cible a -1 pour blesser en mêlée jusqu'à votre prochaine phase de tir.
Retombées Pestilentielles (Psychique)
A votre phase de tir, après avoir tiré, une unité Infanterie qui a perdu 1+ PV à cause du Vent de la Peste subit -2 Mvt, Charge et Avance jusqu'à votre prochain tour
Intendant : "Essaimeur+7 marines+ rhino2"
45

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma infecté - Standard1213+7-21Pistolet, Touches Soutenues D3
Pistolet à plasma infecté - Surchauffe1213+8-32Pistolet, Touches Soutenues D3, A Risque
Armes de mêléeMêlée43+401

Equipement : Pistolet à plasma infecté, Arme de corps à corps
Aptitudes : Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Infanterie, Intendant, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Calculs Malicieux
+1 pour toucher à l'unité qu'il mène
Le Septuple Chant
A votre phase de Cdt, si sur la table, lancer 2D6, 7+ = 1 PC gagné
Chirurgien de la Peste : "Delabreur+7marines"
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter de la Peste1213+401Touches Fatales, Pistolet
PestelameMêlée43+5-22Touches Fatales

Equipement : Pistolet bolter de la Peste, Pestelame
Aptitudes : Guérison des Malades, Narthecium Corrompu , Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Chirurgien de la Peste, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Guérison des Malades
A la fin de votre phase de Mvt, soigne jusqu'à +3PV perdus à une figurine Infanterie Personnage DG à 3ps
Narthecium Corrompu
Si Mène une unité, à votre phase de Cdt, peut ressusciter une fig Garde du Corps de celle-ci.
Délabreur Délétère : "Chirurgien+7 marines"
45

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surchauffe1213+8-32Pistolet, A Risque
Cloche de MalepesteMêlée53+402Touches Fatales

Equipement : Pistolet à plasma, Cloche de Malepeste
Aptitudes : La Cloche Sonne (Aura), Vitalité Ecoeurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Délabreur Délétère, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

La Cloche Sonne (Aura)
-2 aux tests d’Ébranlement des unités ennemies à Portée de Contagion de cette figurine
Vitalité Ecoeurante
Relance des jets d’Avance et de Charge pour l'unité menée
Seigneur de la Contagion : "Terminator"
95

MESVPVCDCO
462+/4+66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lame de la Peste - FrappeMêlée52+8-23Touches Fatales
Lame de la Peste - BalayageMêlée102+501Touches Fatales

Equipement : Lame de la Peste
Aptitudes : Vecteur de Maladies, Virulence Abondante, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage, Seigneur de la Contagion, Terminator
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Pathogène Mortel

Pathogène Mortel
+1 Force et Attaques aux armes de mêlée du porteur (ou +2 si à portée d’un pion d’objectif Infecté que vous contrôlez)
Vecteur de Maladies
Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque de mêlée d’une figurine de cette unité, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Virulence Abondante
Phase de Combat, si perd un PV, sur 4+, l’unité ennemie la plus proche à Portée d’Engagement subit 1 BM
Seigneur de la Virulence
100

MESVPVCDCO
462+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste jumelé12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent, Jumelé
Gantelet de la Peste lourdMêlée53+8-22Touches Fatales

Equipement : Gerbe-peste jumelé, Gantelet de la Peste lourd
Aptitudes : Bombardement Bactériologique, Maître de la Destruction, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Personnage, Seigneur de la Virulence, Terminator
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Fléau Vivant

Fléau Vivant
+3pà la portée des aptitudes d’Aura du porteur (dont Bienfait de Nurgle).
Bombardement Bactériologique
+1 pour toucher et Ignore les Couverts pour les armes Déflagration Death Guard tirant sur une unité visible du Seigneur de la Virulenc
Maître de la Destruction
Relance les jets pour blesser au tir pour son unité Attachée.
8 unités | 520 points | 26 %
Ligne
Marines de la Peste (7) : "Biologus+Corrupteur+rhino1"
125

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Fuseur1213+9-4D6Fusion 2
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste, Fuseur, Gerbe-peste, Lance-peste, Couteau de la Peste (6), Arme lourde de la Peste (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

Implacables
+1 aux tests d'Ebranlement si l'unité est à portée d'un objectif que vous contrôlez.
Marines de la Peste (7) : "Delabreur+chirurgien"
125

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Fuseur1213+9-4D6Fusion 2
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste, Fuseur, Gerbe-peste, Lance-peste, Couteau de la Peste (6), Arme lourde de la Peste (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

Implacables
+1 aux tests d'Ebranlement si l'unité est à portée d'un objectif que vous contrôlez.
Marines de la Peste (7) : "Essaimeur / Marines Unité 2 / rhino 2"
125

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Fuseur1213+9-4D6Fusion 2
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste, Fuseur, Gerbe-peste, Lance-peste, Couteau de la Peste (6), Arme lourde de la Peste (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

Implacables
+1 aux tests d'Ebranlement si l'unité est à portée d'un objectif que vous contrôlez.
3 unités | 375 points | 18.75 %
Transports assignés
Rhino de la Death Guard : "Biologus+Corrupteur+rhino1"
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601
Combi-Bolter supp.2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
Rhino de la Death Guard : "Essaimeur / Marines Unité 2 / rhino 2"
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601
Combi-Bolter supp.2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
2 unités | 150 points | 7.5 %
Infanterie
Terminators Rouillarques (5) : "Seigneur de la Contagion"
155

MESVPVCDCO
462+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lame bubotiqueMêlée43+5-21Touches Fatales
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Fléau de CorruptionMêlée63+5-12Touches Fatales

Equipement : Combi-Bolter de la Peste (2), Gerbe-peste, Lance-peste, Lame bubonique (5), Fléau de Corruption
Aptitudes : Fusillade Fulgurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Terminator, Terminators Rouillarques
Mots clés de faction : Death Guard
Véroleux (20) : "Typhus véroleux 1"
100

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard
Véroleux (10)
50

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (10)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard
Cultistes de la Death Guard (10)
50

MESVPVCDCO
636+17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme à feu de cultiste2414+301
Arme d'assaut brutaleMêlée24+301
Lance-flammes12D6N/A401Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades - Frag24D34+401Déflagration
Lance-grenades - Krak2414+9-2D3
Mitrailleuse3635+401Tir Rapide 3

Equipement : Arme à feu de cultiste (7), Lance-flammes, Lance-grenades, Mitrailleuse, Arme d'assaut brutale (10)
Aptitudes : Bienfait de Nurgle (Aura), Eclaireurs 6ps
Mots clés : Chaos, Cultistes, Infanterie, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
4 unités | 355 points | 17.75 %
Bêtes
Rejeton du Chaos de la Death Guard (2)
70

MESVPVCDCO
854+47+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hideuses MutationsMêléeD6+245-12

Equipement : Hideuses Mutations (2)
Aptitudes : Monstruosité Régénératrice, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Bête, Chaos, Nurgle, Rejetons
Mots clés de faction : Death Guard
1 unité | 70 points | 3.5 %
Véhicules
Chenillé Crachepeste
180

MESVPVCDCO
10102+/5++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Entropie2413+10-3D6+1Touches Fatales
Mortier Crachepeste48D6+33+8-12Déflagration, Tir Indirect, Touches Fatales
Chenilles blindéesMêlée34+601
Fusil Rothail à salve2433+501Touches Fatales, Tir Rapide 3

Equipement : Canon Entropie (2), Mortier Crachepeste, Fusil Rothail à salve, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Ondes de Choc Mêlées de Spores, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Chenillé Crache-peste, Démon, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
Drone fétide
90

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Sonde de la PesteMêlée33+6-11Touches Fatales
Lance-peste lourd3663+8-22Touches Fatales

Equipement : Lance-peste lourd, Sonde de la Peste
Aptitudes : Mort Stationnaire, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Drone Fétide, Nurgle, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Death Guard
Drone fétide
90

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-peste lourd3663+8-22Touches Fatales
Sonde de la PesteMêlée33+6-11Touches Fatales

Equipement : Lance-peste lourd, Sonde de la Peste
Aptitudes : Mort Stationnaire, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Drone Fétide, Nurgle, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Death Guard
Semi-chenillé méphitique
90

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Giclée de bile1233+501Touches Fatales
Lance-missiles - Frag48D63+401Déflagration
Lance-missiles - Krak4813+9-2D6
Multi-fuseur1823+9-4D6Fusion 2
Gueule grinçante43+6-11Touches Fatales

Equipement : Giclée de bile, Lance-missiles, Multi-fuseur, Gueule grinçante
Aptitudes : Chasseurs de Chars, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Fumée, Nurgle, Semi-chenillé méphytique, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
4 unités | 450 points | 22.5 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 83
Unités : 23

Photo aléatoire
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