Khorne : À la phase de Combat, si les armes de cette unité ont gagné l’aptitude [TOUCHES FATALES] à cette phase suite à un Sombre Pacte, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, un jet de Touche non modifié de 5+ cause une Touche Critique.
Tzeentch : À la phase de Tir, si les armes de cette unité ont gagné l’aptitude [TOUCHES FATALES] à cette phase suite à un Sombre Pacte, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, un jet de Touche non modifié de 5+ cause une Touche Critique.
Nurgle: À la phase de Tir, si les armes de cette unité ont gagné l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1] à cette phase suite à un Sombre Pacte, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, un jet de Touche non modifié de 5+ cause une Touche Critique.
Slaanesh : À la phase de Combat, si les armes de cette unité ont gagné l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1] à cette phase suite à un Sombre Pacte, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, un jet de Touche non modifié de 5+ cause une Touche Critique.
Chaos Universel: À chaque attaque d’une figurine de cette unité, relancez tout jet de Touche de 1.
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TOUCHES FATALES
: Les armes qui ont [Touches Fatales] sur leur profil sont appelées armes à Touches Fatales; à chaque attaque d'une telle arme, une Touche Critique blesse automatiquement la cible.
TOUCHES SOUTENUES: Les armes qui ont [Touches soutenues X] dans leur profil sont appelées armes à Touches Soutenues; à chaque attaque faite avec telle arme, si une Touche Critique est obtenue, l'attaque cause un nombre de touches supplémentaire à la cible défini par "x".
ANTI: Les armes qui ont [Anti-Mot-Clé] dans leur profil sont appelées des armes Anti; à chaque attaque faite par une telle arme contre un cible ayant le mot-clé après le mot "Anti-", un jet de Blessure non modifié de "x+" cause une Blessure Critique.
BLESSURES DÉVASTATRICES: Les Armes qui ont [Blessures dévastatrices] dans leur profil sont appelées armes à blessures dévastatrices; à chaque attaque avec une telle armure, Une Blessure Critique inflige une nombre de blessures mortelles à la cible égal à la caractéristique de Dégâts de cette arme, et la séquence d'attaque se termine.
PRÉCISION: Les armes qui ont [Précision] dans leur profil sont appelées armes de précision. Chaque foi qu'une attaque faite avec une telle arme réussi à blesser une unité Attachée, si une figurine PERSONNAGE dans l'unité cible est visible de la figurine attaquante, le jour contrôlant cette dernière peut choisir que l'attaque soit allouée à la figurine PERSONNAGE au lie de suivre la séquence d'attaque normale.
JUMELÉ: Les armes qui ont [JUMELÉ] dans leur profil sont
appelées armes Jumelées. À chaque attaque faite
avec une telle arme, vous pouvez relancer le jet
de Blessure de cette attaque.
DÉFLAGRATION: Les armes qui ont [DÉFLAGRATION] dans leur profil sont
appelées armes à Déflagration, et elles effectuent un nombre d’attaques aléatoire. Chaque fois que l’on détermine le nombre d’attaques faites avec une arme à Déflagration, on ajoute 1 au résultat par tranche de 5 figurines qu’il y avait dans l’unité cible lorsqu’on l’a choisie comme cible (arrondi à l’entier inférieur). On ne peut jamais utiliser les armes à Déflagration
pour faire des attaques contre une unité à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unité de l’armée de la figurine attaquante (y compris sa propre unité).
Stratagèmes |
Optimisations |
|
- [Slaanesh] Elixir Enivrant
|
Détachement principal |
Personnages |
Maître de la Possession
85
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Pistolet bolter | 12 | 1 | 3+ | 4 | 0 | 1 | Pistolet | Rite de Possession - Feu sorcier | 18 | 2 | 3+ | 4 | -3 | 2 | Anti-Psyker 2+, Précision, Pistolet, Psychique | Rite de Possession - Feu sorcier focalisé | 18 | 2 | 3+ | 6 | -3 | 3 | Anti-Psyker 2+, Précision, Pistolet, Psychique, A Risque | Bâton de Possession | Mêlée | 4 | 3+ | 6 | -1 | D3 | Anti-Psyker 2+, Psychique |
Equipement : Pistolet bolter, Rite de Possession, Bâton de Possession Aptitudes : Dague Sacrificielle, Démonial (Psychique), Pactes Sombres, Meneur, Meneur Elus, Légionnaires et Possédés Mots clés : Chaos, Infanterie, Maître de la Possession, Personnage, Psyker Mots clés de faction : Hereticus Astartes Optimisations : [Slaanesh] Elixir Enivrant
|
1 unité |
85 points
|
Ligne |
Bande de Cultistes (10)
55
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Pistolet-mitrailleur | 12 | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | | Lance-grenades de cultistes - Frag | 24 | D3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | Déflagration | Lance-grenades de cultistes - Krak | 24 | 1 | 4+ | 9 | -2 | D3 | | Arme d'assaut brutale | Mêlée | 2 | 4 | 3+ | 0 | 1 | |
Equipement : Pistolet-mitrailleur (8), Lance-grenades de cultistes, Arme d'assaut brutale (9) Aptitudes : Pour les Dieux Sombres, Pactes Sombres Mots clés : Bande de Cultistes, Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Nurgle Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Champion Cultiste
Equipement : Pistolet-mitrailleur, Arme d'assaut brutale
|
Bande de Cultistes (10)
55
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Pistolet-mitrailleur | 12 | 1 | 4+ | 3 | 0 | 1 | | Lance-grenades de cultistes - Frag | 24 | D3 | 4+ | 4 | 0 | 1 | Déflagration | Lance-grenades de cultistes - Krak | 24 | 1 | 4+ | 9 | -2 | D3 | | Arme d'assaut brutale | Mêlée | 2 | 4 | 3+ | 0 | 1 | |
Equipement : Pistolet-mitrailleur (8), Lance-grenades de cultistes, Arme d'assaut brutale (9) Aptitudes : Pour les Dieux Sombres, Pactes Sombres Mots clés : Bande de Cultistes, Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Nurgle Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Champion Cultiste
Equipement : Pistolet-mitrailleur, Arme d'assaut brutale
|
2 unités |
110 points
|
Infanterie |
Escouade Terminator du Chaos (5)
195
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Arme combinée | 24 | 1 | 4+ | 4 | 0 | 1 | Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1 | Gantelet énergétique | Mêlée | 3 | 3+ | 8 | -2 | 2 | | Paire d'armes maudites | Mêlée | 5 | 3+ | 5 | -2 | 1 | Jumelé | Poing tronçonneur | Mêlée | 3 | 4+ | 8 | -2 | 2 | Anti-Véhicule 3+ | Arme maudite | Mêlée | 4 | 3+ | 5 | -2 | 1 | | Autocanon Reaper | 36 | 4 | 3+ | 7 | -1 | 1 | Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1 |
Equipement : Arme combinée (3), Autocanon Reaper, Arme maudite, Gantelet énergétique (2), Paire d'armes maudites, Poing tronçonneur Aptitudes : Spoliateurs, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur Mots clés : Chaos, Escouade Terminator du Chaos, Infanterie, Terminator, Chaos Universel Mots clés de faction : Hereticus Astartes
|
Possédés (10)
290
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Hideuses Mutations | Mêlée | 4 | 3+ | 5 | -1 | 2 | |
Equipement : Hideuses Mutations (10), Icône du Chaos Aptitudes : Bain de Sang Impie, Pactes Sombres Mots clés : Chaos, Démon, Infanterie, Possédés, Slaanesh Mots clés de faction : Hereticus Astartes
|
2 unités |
485 points
|
Bêtes |
Rejeton du Chaos (2)
70
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Hideuses Mutations | Mêlée | D6+2 | 4+ | 5 | -1 | 2 | |
Equipement : Hideuses Mutations (2) Aptitudes : Monstruosités Régénératrices, Pactes Sombres, Insensible à la Douleur 5+ Mots clés : Bête, Chaos, Rejeton du Chaos, Slaanesh Mots clés de faction : Hereticus Astartes
|
1 unité |
70 points
|
Véhicules |
Métaragne
120
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Canon Excruciator | 36 | 6 | 3+ | 6 | -1 | 2 | | Vrilles et griffes écorcheuses d’âmes | Mêlée | 6 | 3+ | 6 | -1 | 2 | |
Equipement : Canon Excruciator (2), Vrilles et griffes écorcheuses d’âmes Aptitudes : Mangeuse d’Âmes, Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3 Mots clés : Chaos, Démon, Marcheur, Métaragne, Véhicule, Slaanesh Mots clés de faction : Hereticus Astartes
|
Predator Annihilator du Chaos
130
| Portée | A | C/T | F | PA | D | Capacités | Canon laser Predator jumelé | 48 | 1 | 3+ | 14 | -3 | D6+1 | Jumelé | Canon laser | 48 | 1 | 3+ | 12 | -3 | D6+1 | | Lanceur Havoc | 48 | D6 | 3+ | 5 | 0 | 1 | Déflagration | Chenilles blindées | Mêlée | 3 | 4+ | 6 | 0 | 1 | |
Equipement : Canon laser Predator jumelé, Canon laser (2), Lanceur Havoc, Chenilles blindées Aptitudes : Annihilator, Endommagé 1-4 PV, Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3 Mots clés : Chaos, Fumée, Predator Annihilator du Chaos, Véhicule, Chaos Universel Mots clés de faction : Hereticus Astartes
|
2 unités |
250 points
|
Points |
: |
1000
|
Commandement |
: |
0 |
Figurines |
: |
40 |
Unités |
: |
8 |
|