Connexion  |  Inscription

Death Guard : Croisade des grélés [1000 points]

par Beneficent pestilentiae - modifiée le 26 Décembre

Ajouter un commentaire Actions


Adisarion tombé en disgrâce après ses défaites répétitive, se retrouvent envoyé sur une planète inconnu pour y répandre la peste.

REGLE DE DETACHEMENT:

BIENFAIT DE NURGLE (AURA)
Si votre Faction d’Armée est Death Guard, tant qu’une
unité ennemie est à Portée de Contagion de cette unité,
soustrayez 1 à la caractéristique d’Endurance des figurines
de cette unité ennemie. La Portée de Contagion change
au fil de la bataille, comme indiqué ci-dessous (1er Round de Bataille : Portée de Contagion = 3", 
2e Round de Bataille : Portée de Contagion = 6", À partir du 3 e Round : Portée de Contagion = 9")

RÉPANDRE LES MALADIES
Pour les membres de la Death Guard, répandre les
bienfaits de Nurgle va bien au-delà des seuls êtres
qu’ils affrontent : ils cherchent même à corrompre
le paysage qu’ils foulent et à cultiver le jardin de
Nurgle à une échelle galactique.
Si vous contrôlez un pion d’objectif à la fin de votre
phase de Commandement et si une unité Death
Guard de votre armée est à portée de ce pion
d’objectif, ce dernier est dit Infecté et reste sous
votre contrôle même si vous n’avez pas de figurines
à portée de lui, jusqu’à ce que votre adversaire le
contrôle au début ou à la fin de n’importe quel tour.
De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et
sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle
comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée
(la caractéristique d’Endurance des unités ennemies
à Portée de Contagion de lui sera donc modifiée)

“À l'étape Déclarer les Formations de Bataille,
choisissez 1 des Maladies ci-dessous. Jusqu'à la fin
de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant
l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie.
■ Vrillette Crânienne (Aura) : Tant qu'une unité
ennemie est à Portée de Contagion de cette
unité, dégradez de 1 les caractéristiques de
Capacité de Tir et de Capacité de Combat des
armes dont sont équipées les figurines de cette
unité ennemie.
■ Arthrite Crissante (Aura) : Tant qu'une unité
ennemie est à Portée de Contagion de cette
unité, dégradez de 1 la caractéristique
de Sauvegarde des figurines de cette
unité ennemie.
■ Vésanie Putrescente (Aura) : Tant qu'une unité
ennemie est à Portée de Contagion de cette
unité, dégradez de 1 les caractéristiques de
Commandement et de Contrôle d'Objectif des
figurines de cette unité ennemie (jusqu'à un
minimum de 1).”
Remplacer la parenthèse à la fin de la règle par :
“(les caractéristiques des unités ennemies à Portée
de Contagion de lui seront donc modifiées).”


Stratagèmes Optimisations
  • Le Bourdonnement
  • Pourriture Titubante
  • Fléau Vivant
Détachement principal
Personnages
Biologus Putréfacteur
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hyper grenades buboniques12D63+5-12Assaut, Déflagration, Touches Fatales
Pistolet Injector313+4-13Pistolet
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Couteaux de la Peste
Aptitudes : Explosion de Maladies , Infusion Infecte, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1, Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Biologus Putréfacteur, Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Corrupteur Nidoreux
60

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance à Peste12D6N/A7-22Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Lance à Peste, Arme de corps à corps
Aptitudes : Puanteur Putréfiante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Corrupteur Nidoreux, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Le Bourdonnement
Essaimeur Répugnant : "Adisarion "
90

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter de la Peste1213+401Touches Fatales
Vent de la Peste - Feu Sorcier12D6N/A4-1D3Psychique, Torrent
Vent de la Peste - Feu Sorcier focalisé12D6+3N/A6-2D3Psychique, Torrent, A Risque
Bâton corrompuMêlée43+6-1D3Touches Fatales, Psychique

Equipement : Pistolet bolter de la Peste, Vent de la Peste, Bâton corrompu
Aptitudes : Don de Contagion (Psychique), Retombées Pestilentielles (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste
Mots clés : Chaos, Essaimeur Répugnant, Infanterie, Nurgle, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Pourriture Titubante
Intendant
65

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma infecté - Standard1213+7-21Pistolet, Touches Soutenues D3
Pistolet à plasma infecté - Surchauffe1213+8-32Pistolet, Touches Soutenues D3, A Risque
Armes de mêléeMêlée43+401

Equipement : Pistolet à plasma infecté, Arme de corps à corps
Aptitudes : Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Infanterie, Intendant, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : Fléau Vivant
4 unités | 265 points | 26.5 %
Ligne
Nurglings (3)
35

MESVPVCDCO
537+/6++48+0
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes et dents infectéesMêlée45+201Touches Fatales

Equipement : Griffes et dents infectées (3)
Aptitudes : Espièglerie (Aura), L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Chaos, Démon, Ligne, Nuée, Nurgle, Nurglings
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Nurglings (3)
35

MESVPVCDCO
537+/6++48+0
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes et dents infectéesMêlée45+201Touches Fatales

Equipement : Griffes et dents infectées (3)
Aptitudes : Espièglerie (Aura), L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Chaos, Démon, Ligne, Nuée, Nurgle, Nurglings
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Nurglings (3)
35

MESVPVCDCO
537+/6++48+0
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes et dents infectéesMêlée45+201Touches Fatales

Equipement : Griffes et dents infectées (3)
Aptitudes : Espièglerie (Aura), L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Chaos, Démon, Ligne, Nuée, Nurgle, Nurglings
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Marines de la Peste (5)
80

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque

Equipement : Gerbe-peste, Lance-peste, Couteau de la Peste (4), Arme lourde de la Peste (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Marines de la Peste (5)
80

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste (4), Couteau de la Peste (4)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Bolter de la Peste, Couteaux de la Peste
Marines de la Peste (5)
80

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste (4), Couteau de la Peste (4)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Bolter de la Peste, Couteaux de la Peste
Marines de la Peste (5)
80

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque

Equipement : Gerbe-peste, Lance-peste, Couteau de la Peste (4), Arme lourde de la Peste (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
7 unités | 425 points | 42.5 %
Transports assignés
Rhino de la Death Guard
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Combi-Bolter supp.2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
Rhino de la Death Guard
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Combi-Bolter supp.2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter de la Peste, Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Nurgle, Rhino de la Death Guard, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
2 unités | 150 points | 15 %
Bêtes
Bêtes de Nurgle
70

MESVPVCDCO
696+/5++77+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Appendices putridesMêlée64+6-12Blessures Dévastatrices

Equipement : Appendices putrides
Aptitudes : Grotesque Régénération, L'Ombre du Chaos, Destruction Néfaste 1, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Bêtes de Nurgle, Chaos, Démon, Nurgle
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Bêtes de Nurgle
70

MESVPVCDCO
696+/5++77+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Appendices putridesMêlée64+6-12Blessures Dévastatrices

Equipement : Appendices putrides
Aptitudes : Grotesque Régénération, L'Ombre du Chaos, Destruction Néfaste 1, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Bêtes de Nurgle, Chaos, Démon, Nurgle
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
2 unités | 140 points | 14 %

Points : 980
- pts restants : 20
Commandement : 0
Figurines : 37
Unités : 15

Death Guard : 735
Pts : 73.5%
Chaos Daemons : 245
Pts : 24.5%

Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.