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Chaos Space Marines : Slimou le vil [2000 points]

par Tonybernouilli - modifiée le 5 Février

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Stratagèmes Optimisations
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : Changepeau
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : Haine éternelle
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : L'Oeil des dieux
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : Miasmes pourrissants
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : Refrain de torpeur
  • Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants : Zèle Profane
Détachement : Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres
Pour chaque unité Hereticus Astartes de votre armée (sauf Héros Epique ou unités déjà marquées), vous devez choisir 1 des marques ci-dessous. Chaque fois qu’une unité marquée fait un Sombre Pacte, elle gagne l’aptitude associée jusqu’à la fin de la phase.
KHORNE: Phase de Combat, si Touches Fatales suite à Sombre Pacte, Touche non modifiée de 5+ = Touche Critique
TZEENTCH: Phase de Tir, si Touches Fatales suite à Sombre Pacte, Touche non modifiée de 5+ = Touche Critique
NURGLE: Phase de Tir, si Touches Soutenues 1 suite à Sombre Pacte, Touche non modifiée de 5+ = Touche Critique.
SLAANESH: Phase de Combat, si Touches Soutenues 1 suite à Sombre Pacte, Touche non modifiée de 5+ = Touche Critique.
CHAOS UNIVERSEL: Relance des jets de Touche de 1.
Personnages
Seigneur du Chaos en armure Terminator
95

MESVPVCDCO
552+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2422+401Tir Rapide 2
Gantelet énergétiqueMêlée52+8-22

Equipement : Combi-Bolter, Gantelet énergétique
Aptitudes : Résistance Formidable, Seigneur du Chaos, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Personnage, Seigneur du Chaos en armure Terminator, Terminator, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Résistance Formidable: Divise par 2 les dégâts reçus.
Seigneur du Chaos: 1/rd bataille, 1 unité de votre armée ayant cette aptitude peut être ciblée avec un Stratagème pour 0PC, même si une autre unité de votre armée a déjà été ciblée avec ce Stratagème à cette phase.
Sorcier en Armure Terminator
90

MESVPVCDCO
552+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Regard Infernal - Feu sorcier24D63+5-1D3Psychique
Regard Infernal - Feu sorcier focalisé24D63+6-2D3Psychique, A Risque, Blessures Dévastatrices
Arme combinée2414+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Arme de ForceMêlée43+6-1D3Psychique

Equipement : Regard Infernal, Arme combinée, Arme de Force
Aptitudes : Maléfice Fatal (Psychique), Temps Altéré (Psychique), Pactes Sombres, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Personnage, Psyker, Sorcier en Armure Terminator, Terminator
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Maléfice Fatal (Psychique): Début de votre phase de Tir, 1 Psyker ayant cette aptitude peut choisir 1 unité ennemie visible à 12ps et jeter 1 D6: 1 = l’unité du Psyker subit D3 BM ;2+ = jusqu’au début de votre prochaine phase de Mouvement, bonus de 1 à la PA.
Temps Altéré (Psychique): Tant que cette figurine mène une unité, vous pouvez relancer les jets d’Avance et de Charge pour l’unité.
2 unités | 185 points | 9.25 %
Ligne
Légionnaires (10)
180

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Autocanon Havoc4824+9-13Lourd
Canon rotatif Reaper2484+501Lourd
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Bolter (7), Pistolet bolter (9), Autocanon Havoc, Canon rotatif Reaper, Arme de corps à corps (9), Icône du Chaos
Aptitudes : Vétérans de la Longue Guerre, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Légionnaires, Ligne, Tzeentch
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Aspirant Champion Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.
Vétérans de la Longue Guerre: Relance les jets pour blesser de 1 en mêlée (Relance complète pour blesser en mêlée si la cible est à portée d'un objectif).
Légionnaires (10)
180

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Autocanon Havoc4824+9-13Lourd
Canon rotatif Reaper2484+501Lourd
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Bolter (7), Pistolet bolter (9), Autocanon Havoc, Canon rotatif Reaper, Arme de corps à corps (9), Icône du Chaos
Aptitudes : Vétérans de la Longue Guerre, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Légionnaires, Ligne, Tzeentch
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Aspirant Champion Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.
Vétérans de la Longue Guerre: Relance les jets pour blesser de 1 en mêlée (Relance complète pour blesser en mêlée si la cible est à portée d'un objectif).
2 unités | 360 points | 18 %
Transports assignés
Rhino du Chaos
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Rhino du Chaos, Transport, Transport Assigné, Véhicule, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Autoréparation: Au début de votre phase de CdT, cette figurine récupère 1 PV perdu.
Rhino du Chaos
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Rhino du Chaos, Transport, Transport Assigné, Véhicule, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Autoréparation: Au début de votre phase de CdT, cette figurine récupère 1 PV perdu.
2 unités | 150 points | 7.5 %
Infanterie
Élus (5)
130

MESVPVCDCO
643+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Arme mauditeMêlée43+5-21
Paire d'armes mauditesMêlée53+5-21Jumelé

Equipement : Bolter (4), Pistolet bolter (3), Pistolet à plasma (2), Arme maudite (4), Paire d'armes maudites, Icône du Chaos
Aptitudes : Maraudeurs Élus, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Elus, Grenades, Infanterie, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.Maraudeurs Élus: Cette unité est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Avancé ou Battu en Retraite
Élus (5)
130

MESVPVCDCO
643+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Arme mauditeMêlée43+5-21
Paire d'armes mauditesMêlée53+5-21Jumelé

Equipement : Bolter (4), Pistolet bolter (3), Pistolet à plasma (2), Arme maudite (4), Paire d'armes maudites, Icône du Chaos
Aptitudes : Maraudeurs Élus, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Elus, Grenades, Infanterie, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.Maraudeurs Élus: Cette unité est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Avancé ou Battu en Retraite
Escouade de Gardes Renégats (10)
70

MESVPVCDCO
635+17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil laser2414+301Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Standard2414+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surcharge2414+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Lance-grenades de cultistes - Frag24D34+401Déflagration
Lance-grenades de cultistes - Krak2414+9-2D3
Arme de corps à corpsMêlée14+301
Bolter2414+401Tir Rapide 1
Epée tronçonneuseMêlée34+301

Equipement : Fusil laser (6), Fusil à plasma (2), Lance-grenades de cultistes, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Force de Défense Dévoyée, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Escouade de Gardes Renégats, Grenades, Infanterie
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Sergent Renégat Equipement : Bolter, Epée tronçonneuse

Force de Défense Dévoyée: Bénéfice du Couvert tant que cette unité est à portée d’un pion d’objectif.
Escouade Terminator du Chaos (5)
195

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Autocanon Reaper3643+7-11Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1
Arme mauditeMêlée43+5-21
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Combi-Bolter (4), Autocanon Reaper, Arme maudite (2), Gantelet énergétique (3)
Aptitudes : Spoliateurs, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Escouade Terminator du Chaos, Infanterie, Terminator, Khorne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Spoliateurs: Chaque fois que cette unité fait un Sombre Pacte, jusqu’à la fin de la phase, Relancer le jet de Touche.
Escouade Terminator du Chaos (5)
195

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Autocanon Reaper3643+7-11Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1
Arme mauditeMêlée43+5-21
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Combi-Bolter (4), Autocanon Reaper, Arme maudite (2), Gantelet énergétique (3)
Aptitudes : Spoliateurs, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Escouade Terminator du Chaos, Infanterie, Terminator, Slaanesh
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Spoliateurs: Chaque fois que cette unité fait un Sombre Pacte, jusqu’à la fin de la phase, Relancer le jet de Touche.
Havocs (5)
135

MESVPVCDCO
553+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Autocanon Havoc4823+9-13
Canon laser Havoc4813+12-3D6+1
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surcharge2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Epée tronçonneuse AstartesMêlée53+4-11

Equipement : Autocanon Havoc (2), Canon laser Havoc (2), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Griffes Stabilisatrices, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Havocs, Infanterie, Nurgle
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Aspirant Champion Equipement : Fusil à plasma, Epée tronçonneuse Astartes

Griffes Stabilisatrices: ignorer modificateurs au jet de Touche à la CT
Havocs (5)
135

MESVPVCDCO
553+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Autocanon Havoc4823+9-13
Canon laser Havoc4813+12-3D6+1
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surcharge2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Epée tronçonneuse AstartesMêlée53+4-11

Equipement : Autocanon Havoc (2), Canon laser Havoc (2), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Griffes Stabilisatrices, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Havocs, Infanterie, Nurgle
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Aspirant Champion Equipement : Fusil à plasma, Epée tronçonneuse Astartes

Griffes Stabilisatrices: ignorer modificateurs au jet de Touche à la CT
Possédés (5)
140

MESVPVCDCO
963+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hideuses MutationsMêlée43+5-12

Equipement : Hideuses Mutations (5), Icône du Chaos
Aptitudes : Bain de Sang Impie, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Démon, Infanterie, Possédés
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.
Bain de Sang Impie: Chaque fois que cette unité fait un Sombre Pacte, jusqu’à la fin de la phase, Blessures Dévastatrices pour ses armes.
Rapaces (5)
90

MESVPVCDCO
1243+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Arme mauditeMêlée43+5-21

Equipement : Pistolet bolter (2), Pistolet à plasma (2), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Assaut Terrifiant, Effrayant (Aura), Pactes Sombres, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Rapaces, Réacteur Dorsal, Vol, Slaanesh
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Champion Rapace Equipement : Pistolet à plasma, Arme maudite

Assaut Terrifiant: Au début de la phase de Combat, chaque unité ennemie à Portée d’Engagement doivent faire un test d’Ébranlement.
Effrayant (Aura):-1 aux tests d’Ébranlement ou de CdTdes ennemis à 6ps.
9 unités | 1220 points | 61 %
Montés
Motards du Chaos (3)
85

MESVPVCDCO
1253+36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Arme mauditeMêlée43+5-21

Equipement : Combi-Bolter (2), Epée tronçonneuse Astartes (2), Icône du Chaos
Aptitudes : Surclasser, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Grenades, Monté, Motards du Chaos, Tzeentch
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Champion Motard Equipement : Combi-Bolter, Pistolet à plasma, Arme maudite

Icône du Chaos: Relance des tests de Commandement pour les Pactes Sombres.
Surclasser: Fin du tour adv, si entièrement à 6ps d’un bord du champ de bataille et pas engagée, vous pouvez la placer en Réserve Stratégique.
1 unité | 85 points | 4.25 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 77
Unités : 16

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