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Tyranids : Tyranide invasion [2000 points]

par Jejesdu42100 - modifiée le 12 Mai

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Stratagèmes Optimisations
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Avance Bondissante
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Essaim pléthorique
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Guidage synaptique
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Impératif de Préservation
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Masses grouillantes
  • Tyranides - Essaim Inépuisable : Vagues incessantes
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Essaim infini
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Frénésie meurtrière
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Impératif prédateur
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Poussée d'adrénaline
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Régénération rapide
  • Tyranides - Flotte d'Invasion : Submergé
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Attaque surprise
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Bêtes assassines
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Chasseur invisible
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Essaims semés
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Rôdeurs invisibles
  • Tyranides - Offensive d'Avant-garde : Vibrisses hypersensibles
Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
Peut Charger après avoir Battu en Retraite.
Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé.
La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre.
Héros épiques
La Mort Subite
80

MESVPVCDCO
863+/4++77+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Serres et griffes de LictorMêlée62+7-22Précision

Equipement : Serres et griffes de Lictor
Aptitudes : Organisme Prédateur, Peur de l'Invisible (Aura), Vrilles Sensitives, Synapse, Agent Solitaire, Combat en Premier, Discrétion, Infiltrateurs
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Grand Dévoreur, Héros Epique, Infanterie, La Mort Subite, Personnage
Mots clés de faction : Tyranides

•Unités ennemies à 6ps : -1 Cdt et, à l’étape d’Ébranlement de la phase de Cdt adverse, si en dessous de son Effectif Initial, doit faire un test d’Ébranlement
•Chaque fois que cette figurine détruit une figurine Personnage ennemie, vous gagnez 1PC.
•Agent Solitaire= tir à plus 12 ps interdit
•fight first
•Discretion = -1 pour toucher au tir cette fig
•infiltrateur
1 unité | 80 points | 4 %
Personnages
Génocrate
80

MESVPVCDCO
854+/4++67+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Serres et griffes de GénocrateMêlée52+6-22Blessures Dévastatrices, Jumelé

Equipement : Serres et griffes de Génocrate
Aptitudes : Intellect Malveillant, Regard Hypnotique (Psychique), Synapse, Eclaireurs 8ps, Meneur, Meneur Genestealers
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Genocrate, Grand Dévoreur, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Tyranides

•blessure dévastatrice et pur l’unité menée
•Début phase de Combat, cible 1 unité ennemie à Portée d’Engagement. Jusqu’à la fin de la phase, -1 à ses jets de Touche.
•éclaireur 8 ps
Tyran des Ruches Ailé
210

MESVPVCDCO
1292+/4++107+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Epée d'os monstrueuse et BioknoutMêlée62+9-23Jumelé
Griffes tranchantes monstrueusesMêlée42+7-22Attaques Bonus

Equipement : Epée d'os monstrueuse et Bioknout, Griffes tranchantes monstrueuses
Aptitudes : Paroxysme (Psychique), Volonté de l'Esprit-Ruche, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Destruction Néfaste D3, Frappe en Profondeur
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Grand Dévoreur, Monstre, Personnage, Psyker, Synapse, Tyran des Ruches Ailé, Vol
Mots clés de faction : Tyranides

•Début phase de Combat, choisir 1 unité ennemie visible à 12ps et jetez 1D6: 1 = Psyker subit D3 BM ; 2+ = jusqu’à fin de la phase, -1 Attaques pour l'unité ciblée.
•unité Tyranide à 12ps peut être ciblée avec un Stratagème pour 0PC, même si une autre unité de votre armée a déjà été ciblée avec ce Stratagème à cette phase.
2 unités | 290 points | 14.5 %
Ligne
Gargouilles (20)
170

MESVPVCDCO
1236+18+2

Aptitudes : Essaim Ailé
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Gargouilles, Grand Dévoreur, Infanterie, Ligne, Multitude Infinie, Vol
Mots clés de faction : Tyranides

•Après tirer peut faire mouvement 6ps mais pas charger
1 unité | 170 points | 8.5 %
Infanterie
Genestealers (5)
75

MESVPVCDCO
845+/5++27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Serres et griffes de GenestealersMêlée42+4-21

Equipement : Serres et griffes de Genestealers (5)
Aptitudes : Prédateur d'Avant-Garde, Synapse, Eclaireurs 8ps
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Genestealers, Grand Dévoreur, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides
Genestealers (5)
75

MESVPVCDCO
845+/5++27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Serres et griffes de GenestealersMêlée42+4-21

Equipement : Serres et griffes de Genestealers (5)
Aptitudes : Prédateur d'Avant-Garde, Synapse, Eclaireurs 8ps
Mots clés : Envahisseur d'Avant-garde, Genestealers, Grand Dévoreur, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides

•Relance jets de 1 pour toucher.
Ou Relance jets de 1 pour blesser si la cible est à portée d'un objectif.
•Éclaireur 8ps
Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir (3)
65

MESVPVCDCO
654+37+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Dévoreur 1854+501
Bio-armesMêlée53+5-11

Equipement : Dévoreur (3), Bio-armes (3)
Aptitudes : Prédateurs Adaptables, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir, Infanterie, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides

•Peut tirer et charger après avoir Battu en retraite.
Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir (3)
65

MESVPVCDCO
654+37+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bio-armesMêlée53+5-11
Canon venin 36D34+9-22Déflagration
Crache-mort2434+5-11

Equipement : Canon Venin, Crache-mort (2), Bio-armes (3)
Aptitudes : Prédateurs Adaptables, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir, Infanterie, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides

•Peut tirer et charger après avoir Battu en retraite.
4 unités | 280 points | 14 %
Monstres
Mawloc
145

MESVPVCDCO
10103+148+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes tranchantes de MawlocMêlée163+8-21
Mâchoires extensibles Mêlée13+503Anti-Infaterie 4+, Blessures Dévastatrices, Attaques Bonus

Equipement : Griffes tranchantes de Mawloc, Mâchoires extensibles
Aptitudes : Endommagé 1-5 PV, Terreur des Profondeurs, Synapse, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grand Dévoreur, Mawloc, Monstre
Mots clés de faction : Tyranides

•Quand Frappe en Profondeur, jetez 1D6 par unité ennemie à 12ps: 2-4, D3 BM ; 5+ = 3 BM et doit faire un test d’Ébranlement.
1 unité | 145 points | 7.25 %
Détachement : Tyranides - Essaim Inépuisable - Assaut Insurmontable
Chaque fois qu'une unité ennemie détruit au tir 1+ fig d'une unité MULTIDUDE INFINIE qui n'est PAS ébranlée, celle-ci peut avancer d'1D6ps en se rapprochant autant que possible de l'unité ennemie la plus proche et peut ainsi se mettre à portée d'engagement.
Ligne
Hormagaunts (20)
130

MESVPVCDCO
1035+18+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes de HormagauntMêlée34+3-11

Aptitudes : Bondissants, Synapse
Mots clés : Grand Dévoreur, Hormagaunts, Infanterie, Ligne, Multitude Infinie
Mots clés de faction : Tyranides

•Advance et charge
1 unité | 130 points | 6.5 %
Infanterie
Gardes Tyranides (3)
50

MESVPVCDCO
683+48+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes tranchantes et serres perforantes Mêlée53+5-11

Equipement : Griffes tranchantes et serres perforantes (3)
Aptitudes : Organisme Gardien, Synapse
Mots clés : Gardes Tyranides, Grand Dévoreur, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides

•insensible à 5+ sur le personnage protégé
Zoanthropes (3)
100

MESVPVCDCO
555+/4++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Décharge Warp - Feu sorcier24D33+7-2D3Déflagration, Psychique
Décharge Warp - Feu sorcier focalisé2413+12-3D6+1Touches Fatales, Psychique
Griffes et dents de xénoMêlée25+301

Equipement : Décharge Warp, Griffes et dents de xéno
Aptitudes : Champ Warp (Aura, Psychique), Sangsue Spirituelle (Aura, Psychique), L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Grand Dévoreur, Infanterie, Psyker, Synapse, Vol, Zoanthropes
Mots clés de faction : Tyranides

•Sauvegarde invulnérable 6+ pour les unités Tyranides à 6ps.
•Tant que cette unité inclut un Neurothrope, si unité ennemie à 6ps rate test d’Ébranlement, elle subit D3 BM et 1 figurine de l’unité ayant cette aptitude récupère jusqu’à D3 PV perdus.
2 unités | 150 points | 7.5 %
Monstres
[FW] Scythed Hierodule
330

MESVPVCDCO
12122+188+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Bio-acid spray183D6N/A6-21Torrent
Hierodule scything talonsMêlée103+14-2D3+3

Equipement : Bio-acid spray, Hierodule scything talons
Aptitudes : Endommagé 1-6 PV, Irresistible Force, Synapse, Destruction Néfaste D6+2
Mots clés : Grand Dévoreur, Monstre, Scythed Hierodule
Mots clés de faction : Tyranides

•Peut charger après avoir Battu en Retraite
•Destruction d6+2
Trygon
170

MESVPVCDCO
10103+148+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Décharge bioélectrique1263+501Touches Soutenues 2
Griffes tranchantes de TrygonMêlée123+9-23

Equipement : Décharge bioélectrique, Griffes tranchantes de Trygon
Aptitudes : Endommagé 1-5 PV, Galeries Souterraines , Synapse, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grand Dévoreur, Monstre, Trygon
Mots clés de faction : Tyranides

•Quand Frappe en Profondeur, peut être placé à +3ps de l'ennemi mais ne peut charger que si placé à +9ps.
2 unités | 500 points | 25 %
Détachement : Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations
Début du 1er round, choisir l'une des Hyper-adaptations suivantes pour la bataille :
- Touches Soutenues 1 contre Infanterie et Nuées
- Touches Fatales contre Monstre et Véhicule
- Touche Critique = Précision
Infanterie
Rôdeurs (3)
75

MESVPVCDCO
1054+38+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes et dents de RôdeursMêlée73+5-11Jumelé
Bio-arme thoracique1234+401Assaut

Equipement : Bio-arme thoracique (30), Griffes et serres de Rôdeurs (3), Thorax Renforcé
Aptitudes : La Mort Vient du Dessous , Synapse, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grand Dévoreur, Infanterie, Rôdeurs
Mots clés de faction : Tyranides

•Fin du tour adverse, si unité pas engagée, vous pouvez la retirer du champ de bataille et la placer en Réserve Stratégique.
1 unité | 75 points | 3.75 %
Monstres
Haruspex
125

MESVPVCDCO
8113+148+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Langue protractile1213+6-2D6+1Précision
Gueule voraceMêlée143+7-12
Pinces fourrageusesMêlée43+14-2D6+1Attaques Bonus

Equipement : Langue protractile, Gueule vorace, Pinces fourrageuses
Aptitudes : Spectacle Macabre, Synapse, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Grand Dévoreur, Haruspex, Monstre, Récolteur
Mots clés de faction : Tyranides

•Phase de Combat, si 1+ unité détruite par Haruspex, chaque unité ennemie à 6ps de cette figurine doit faire un test d’Ébranlement.
Psychophage
95

MESVPVCDCO
893+108+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Torrent psychoclaste12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Griffes et gueule tentaculaireMêléeD6+13+6-12Anti-Psyker 4+, Blessures Dévastatrices

Equipement : Torrent psychoclaste, Griffes et gueule tentaculaire
Aptitudes : Biostimulus (Aura), Frénésie Nourricière, Synapse, Destruction Néfaste 1, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Grand Dévoreur, Monstre, Psychophage, Récolteur
Mots clés de faction : Tyranides

•+1 pour toucher en mêlée les cibles en dessous de leur effectif initial.
+1 pour blesser en mêlée les cibles En Dessous de son Demi-effectif.
•FNP 6+ pour les unités Tyranids à 6ps
2 unités | 220 points | 11 %

Points : 2040
- pts en trop : 40
Commandement : 0
Figurines : 73
Unités : 17

Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : 965
Pts : 48.3%
Tyranides - Essaim Inépuisable - Assaut Insurmontable : 780
Pts : 39%
Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations : 295
Pts : 14.8%

Photo aléatoire
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