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Adeptus Mechanicus : Machine [1500 points]

par Thorgal. - modifiée le 25 Juin

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Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Acquisition dissimulée
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Echappement à encens
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Info-crâne esclave
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Récupération auto-oraculaire
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Récupération prioritaire
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Sauvegarde réactive
  • [Manipule Explorator] Logis
  • [Manipule Explorator] Artisan
Détachement : Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator
Début de votre phase de commandement, choisir un objectif pour devenir votre Objectif d'Acquisition.
Re-lance des jets de blessure de 1 pour les unités Adeptus Mechanicus à portée de cet objectif, ou contre les cibles ennemies à portée de cet objectif.
Héros épiques
Belisarius Cawl
150

MESVPVCDCO
882+/4++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Atomiseur Solaire18D32+14-43Déflagration, Fusion D3
ElectrofléauMêlée42+5-11Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Attaques Bonus
Hache de l'Omnimessie de CawlMêlée42+8-22
Ruche de mécadendritesMêlée2D63+401Attaques Bonus

Equipement : Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'Omnimessie de Cawl, Ruche de mécadendrites
Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Commandant Suprême, Garde du Corps Mechanicus, Mécanisme d'Autoréparation, Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Belisarius Cawl, Culte Mechanicus, Héros Epique, Imperium, Monstre, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Cantiques de l'Omnimessie
Au début de chaque round, choisir une des Auras suivantes pour le round :
- Unités Adeptus Mechanicus à 6ps relancent les 1 pour toucher
- Belisarius gagne LIGNE et Unités Adeptus Mechanicus à 6ps ajoutent +1 à leurs tests d'Ebranlement et de Commandement
- Unités Adeptus Mechanicus à 6ps bénéficient du Couvert contre les tirs

Garde du Corps Mechanicus
Gagne l'aptitude Agent Solitaire si à 3ps d'une unité Adeptus Mechanicus

Mécanisme d'Autoréparation
Au début de votre phase de Cdt, regagne D3 PV perdus
1 unité | 150 points | 10 %
Personnages
Maréchal Skitarii
35

MESVPVCDCO
634+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet du Mechanicus1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Sceptre de ContrôleMêlée43+6-11

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle
Aptitudes : Edit de Contrôle, Liaison par Servocrâne, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Skitarii
Mots clés : Imperium, Infanterie, Maréchal, Personnage, Skitarii

"Edit de Contrôle
Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, vous pouvez relancer le jet
de Touche
Liaison par Servocrâne
Une fois par bataille, 1 unité Skitarii ébranlée à 6ps de cette figurine n'est plus ébranlée."
Technoarchéologue
65

MESVPVCDCO
643+/5++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet du Mechanicus1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Servo-pince à électrodeMêlée34+8-22Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Servo-pince à électrode
Aptitudes : Chercheur des Arcanes Divines, Instinct Cognitif, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Infanterie
Mots clés : Culte Mechanicus, Imperium, Infanterie, Personnage, Technoarchéologue, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Optimisations : [Manipule Explorator] Logis

Chercheur des Arcanes Divines
Tant que cette figurine mène une unité, ajoutez 1 à la caractéristique de Contrôle d’Objectif des figurines de cette
unité.
Instinct Cognitif
Les unités ennemies placées sur le champ de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées à 12ps à
l’horizontale de cette figurine
Manipule Explorator] Logis
Technoprêtre uniquement.
+1 pour toucher une cible à portée de l'Objectif d'Acquisition pour l'unité menée par le porteur."
Technoprêtre Dominus
90

MESVPVCDCO
642+/5++47+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Macropistolet 1253+401Pistolet
Rayon d'éradication - diffus24D33+6-11
Rayon d'éradication - concentré12D33+6-22
Hache de l'omnimessieMêlée43+6-22

Equipement : Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie
Aptitudes : Datapic, Seigneur du Culte de la Machine, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Infanterie
Mots clés : Culte Mechanicus, Dominus, Imperium, Infanterie, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Optimisations : [Manipule Explorator] Artisan

"Début de phase de Combat, vous pouvez choisir 1 unité Véhicule ennemie à Portée d’Engagement de l’unité de
cette figurine et jetez 1D6 : sur 4+, D6 BM et, jusqu’à la fin de la phase, -1 CC en mêlée
Seigneur du Culte de la Machine
Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Insensible à la Douleur 5+. Si cette
unité a le mot-clé Électroprêtre, les figurines de cette dernière ont l’aptitude Insensible à la Douleur 4+ à la place
Technoprêtre uniquement.
Si l'unité menée du porteur est à portée de votre Objectif d'Acquisition, une fois par phase elle peut remplacer un jet
de touche, de blessure ou de sauvegarde par un 6 non modifié."
3 unités | 190 points | 12.67 %
Ligne
Patrouilleurs Skitarii (10)
90

MESVPVCDCO
634+/5++17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine à radium 1834+301Anti-Infanterie 4+
Arquebuse Transuranique3614+7-2D3Lourd, Précision
Electrofusil3014+8-1D3Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Tromblon à Plasma - Standard3024+7-21
Tromblon à Plasma - Surcharge3024+8-32A Risque
Arme de corps à corpsMêlée14+301

Equipement : Carabine à radium (6), Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Irradiation (Aura), Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Imperium, Infanterie, Ligne, Patrouilleurs, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium , Arme de corps à corps

"Omnispex
Les armes de tir de cette unité Ignorent le Couvert.
Irradiation (Aura)
-1 CO aux unités ennemies (sauf Véhicules) à 3ps de cette unité"
Rangers Skitarii (10)
85

MESVPVCDCO
634+/5++17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil Galvanique3024+401
Arquebuse Transuranique3614+7-2D3Lourd, Précision
Electrofusil3014+8-1D3Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Tromblon à Plasma - Standard3024+7-21
Tromblon à Plasma - Surcharge3024+8-32A Risque
Arme de corps à corpsMêlée14+301

Equipement : Fusil Galvanique (6), Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Objectif Exploré, Impératifs Doctrinaires, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Imperium, Infanterie, Rangers, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique, Arme de corps à corps

"Objectif Exploré
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à
vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
Omnispex
Les armes de tir de cette unité Ignorent le Couvert."
Rangers Skitarii (10)
85

MESVPVCDCO
634+/5++17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil Galvanique3024+401
Arquebuse Transuranique3614+7-2D3Lourd, Précision
Electrofusil3014+8-1D3Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Tromblon à Plasma - Standard3024+7-21
Tromblon à Plasma - Surcharge3024+8-32A Risque
Arme de corps à corpsMêlée14+301

Equipement : Fusil Galvanique (6), Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Objectif Exploré, Impératifs Doctrinaires, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Imperium, Infanterie, Rangers, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique, Arme de corps à corps

"Objectif Exploré
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à
vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
Omnispex
Les armes de tir de cette unité Ignorent le Couvert."
3 unités | 260 points | 17.33 %
Transports assignés
Glisseur Skorpius
85

MESVPVCDCO
1293+117+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bordée de Mitrailleuses Cognis3694+401Tir Rapide 9, Touches Soutenues 1, Jumelé
Coque blindéeMêlée34+601

Equipement : Bordée de Mitrailleuses Cognis, Coque blindée
Aptitudes : Appui Feu, Datacâble à large spectre, Transport (12), Impératifs Doctrinaires, Pont de Tir 2
Mots clés : Fumée, Glisseur Skorpius, Imperium, Transport, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Appui Feu
À votre phase de Tir, choisir 1 unité ennemie touchée par ce Transport : jusqu’à la fin du tour, les passagers
débarqués de ce Transport à ce tour relancent le jet de Blessure contre elle.
Datacâble à large spectre
Chaque fois que vous choisissez cette unité comme cible d’un Stratagème, jetez 1 D6 : sur 5+, vous gagnez 1PC
Transport (12) (défaut)
Glisseur Skorpius
85

MESVPVCDCO
1293+117+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bordée de Mitrailleuses Cognis3694+401Tir Rapide 9, Touches Soutenues 1, Jumelé
Coque blindéeMêlée34+601

Equipement : Bordée de Mitrailleuses Cognis, Coque blindée
Aptitudes : Appui Feu, Datacâble à large spectre, Transport (12), Impératifs Doctrinaires, Pont de Tir 2
Mots clés : Fumée, Glisseur Skorpius, Imperium, Transport, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Appui Feu
À votre phase de Tir, choisir 1 unité ennemie touchée par ce Transport : jusqu’à la fin du tour, les passagers
débarqués de ce Transport à ce tour relancent le jet de Blessure contre elle.
Datacâble à large spectre
Chaque fois que vous choisissez cette unité comme cible d’un Stratagème, jetez 1 D6 : sur 5+, vous gagnez 1PC
Transport (12) (défaut)
2 unités | 170 points | 11.33 %
Infanterie
Brècheurs Kataphron (3)
160

MESVPVCDCO
573+/6++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Electrofusil lourd 3024+8-23Anti-Véhicule 4+, Tir Rapide 2
Electrogriffe Mêlée44+5-11Anti-Véhicule 4+

Equipement : Electrofusil lourd (3), Electrogriffe (3)
Aptitudes : Ordre de Brèche, Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Brêcheurs, Culte Mechanicus, Imperium, Infanterie, Kataphron
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

"Ordre de Brèche
Relance des jets de Touche de 1 (ou relance complète des jets de Touche si à 6ps d'une unité Ligne Adeptus
Mechanicus amie)
Destructeurs Kataphron (3)
105

MESVPVCDCO
563+/6++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon à gravitons lourd 3044+6-12Anti-Véhicule 2+
Lance-flammes Cognis 12D6N/A401Ignore Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée24+501

Equipement : Canon à gravitons lourd (3), Lance-flammes Cognis (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Directives Sentinelle, Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Culte Mechanicus, Destructeurs, Imperium, Infanterie, Kataphron
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

"Directives Sentinelle
Chaque fois que vous ciblez cette unité avec le Stratagème Tir en État d’Alerte, les touches sont causées sur des jets
de Touche non modifiés de 5+ en résolvant ce Stratagème."
Electroprêtres Fulgurite (10)
150

MESVPVCDCO
637+/5++17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bâton électroclasteMêlée23+6-12Blessures Dévastatrices

Equipement : Bâton électroclaste (10)
Aptitudes : Electro-transmission, Impératifs Doctrinaires, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Culte Mechanicus, Electroprêtres Fulgurite , Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

"Electro-transmission
Tant qu'une figurine personnage mène cette unité, à chaque attaque qui cible cette unité, soustrayez 1 au jet de
Blessure.

Insensible à la Douleur 5+
Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu.
3 unités | 415 points | 27.67 %
Montés
Hussards Serberys (3)
60

MESVPVCDCO
1244+/5++27+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine galvanique1834+401Blessures Dévastatrices
Sabre de cavalerie et Membres GriffusMêlée44+4-11
Pistolet du Mechanicus1214+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet

Equipement : Carabine galvanique (2), Sabre de cavalerie et Membres Griffus (2), Datacâble Amélioré
Aptitudes : Tactica Obliqua, Impératifs Doctrinaires, Eclaireurs 9ps
Mots clés : Hussards Serberys, Imperium, Monté, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Serberys Raider Alpha Equipement : Carabine galvanique, Pistolet du Mechanicus, Sabre de cavalerie et Membres Griffus

"Tactica Obliqua
Une fois par tour, quand une unité ennemie finit un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite à 9ps de cette
unité, si pas engagée, elle peut effectuer 1 des choses suivantes:
- Faire un mouvement Normal de D6ps.
- Faire un mouvement Normal de 6ps finissant entièrement à 6ps d’une ou plusieurs unités Ligne Adeptus
Mechanicus amies."
1 unité | 60 points | 4 %
Véhicules
Dragons Sydoniens avec lance taser
70

MESVPVCDCO
1073+/5++77+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance taser Mêlée44+7-22Anti-Marcheur 2+, Lance, Touches Soutenues 2

Equipement : Lance taser
Aptitudes : Datacâble à large spectre, Efficacité Dynamique, Impératifs Doctrinaires, Destruction Néfaste 1, Discrétion
Mots clés : Dragons Sydoniens, Fumée, Imperium, Marcheur, Skitarii, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

"Datacâble à large spectre
Chaque fois que vous choisissez cette unité comme cible d’un Stratagème, jetez 1 D6 : sur 5+, vous gagnez 1PC
Efficacité Dynamique
Peut charger après avoir Avancé ou Battu en retraite et peut relancer les tests de Fuite Désespérée."
Onagre des Dunes
160

MESVPVCDCO
8102+/4++117+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Faisceau d'éradication - Diffus362D34+9-22Déflagration, Touches Soutenues D3
Faisceau d'éradication - Concentré182D34+9-33Déflagration, Touches Soutenues D3
Pattes d'Onagre des dunesMêlée34+601

Equipement : Faisceau d'éradication, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre
Aptitudes : Champ de Force Emanatus (Aura), Endommagé 1-4 PV, Marcheur Crapahuteur, Impératifs Doctrinaires, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Imperium, Marcheur, Onagre des Dunes, Skitarii, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

"Champ de Force Emanatus (Aura)
Sauvegarde invulnérable 4+ contre les tirs pour les figurines LIGNE Adeptus Mechanicus entièrement à 6ps.
Endommagé 1-4 PV
-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 4 PV
Marcheur Crapahuteur
Lors d'un mvt Normal ou Avance, peut traverser Monstres et Véhicules amis, ainsi que décors de 4ps de haut ou
moins."
2 unités | 230 points | 15.33 %

Points : 1475
- pts restants : 25
Commandement : 0
Figurines : 57
Unités : 15

Photo aléatoire
18 - Dark Angels - Véhicule 1 - Vindicator de la 5ème Compagnie - 1er Véhicule

Dark Angels - 5ème Compagnie par Jhon Williams
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