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Chaos Space Marines : Test nouveau [2000 points]

par Thejocker - modifiée le 27 Juillet

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Stratagèmes Optimisations
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Détachement : Chaos Space Marines - Vétérans de la Longue Guerre
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
A votre phase de Cdt, choisir une unité ennemie : jusqu'à votre prochaine phase de Cdt, relance des jets pour Toucher contre elle pour les unités Heretic Astartes (sauf Damnés).
Héros épiques
Abaddon le Fléau
280

MESVPVCDCO
552+/4++95+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Serre d'Horus - Tir2442+5-12Tirs Soutenus 1
Serre d'Horus - MêléeMêlée142+7-31Blessures Dévastatrices
Drach'nyenMêlée82+14-43Blessures Dévastatrices

Equipement : Serre d'Horus, Drach'nyen
Aptitudes : Commandant Suprême, Le Maître de Guerre, Sombre Destinée, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Elus et Terminators
Mots clés : Abaddon le fléau, Chaos, Chaos Universel, Héros Epique, Infanterie, Personnage, Terminator
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

A votre phase de Cdt, choisir une des Auras suivantes affectant les unités Hereticus Astartes (sauf Damnés) à 6ps jusqu'à votre prochaine phase de Cdt:
- Relance des jets pour toucher
- Sauvegarde invulnérable 4+ (Infanterie et Cavalerie uniquement)
- Relance des tests d'Ebranlement et de Commandement

A chaque fois que ce modèle réussit un test de Pacte Sombre avec un résultat de 7+, vous gagnez 1 PC.
1 unité | 280 points | 14 %
Personnages
Maître de la Possession
70

MESVPVCDCO
843+/5++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Rite de Possession - Feu sorcier1823+4-32Anti-Psyker 2+, Précision, Pistolet, Psychique
Rite de Possession - Feu sorcier focalisé1823+6-33Anti-Psyker 2+, Précision, Pistolet, Psychique, A Risque
Bâton de PossessionMêlée43+6-1D3Anti-Psyker 2+, Psychique

Equipement : Pistolet bolter, Rite de Possession, Bâton de Possession
Aptitudes : Dague Sacrificielle, Démonial (Psychique), Pactes Sombres, Meneur, Meneur Elus, Légionnaires et Possédés
Mots clés : Chaos, Infanterie, Maître de la Possession, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Une fois par phase, quand cette figurine est choisie pour tirer ou combattre, l’unité de cette figurine peut subir 1 BM et, jusqu’à la fin de la phase, la fig a +1 pour toucher et pour blesser avec ses Attaques Psychiques

+1 aux jets d'Avance et Charge pour l'unité menée.
Maître des Exécutions
90

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Hache de démembrementMêlée52+7-22Blessures Dévastatrices, Précision

Equipement : Pistolet bolter, Hache de démembrement
Aptitudes : Boucher Warp-voyant, Preneur de Trophée, Pactes Sombres, Meneur, Meneur Elus et Légionnaires, Meneur Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Maître des Exécutions, Personnage
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Optimisations : [Vétérans de la Longue Guerre] Légende Vivante

Si cette figurine mène une unité, à chaque attaque de mêlée d’une figurine de l’unité contre une unité en dessous de son Effectif Initial, relance du jet de Touche (et du jet de Blessure aussi si En Dessous de son Demi-effectif).

Chaque fois que cette figurine détruit une figurine Personnage ennemie, vous gagnez 1PC.

Une fois par tour, le porteur peut relancer 1 jet pour Toucher, 1 jet pour Blesser ou 1 jet de Sauvegarde
Seigneur du Chaos
90

MESVPVCDCO
643+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1212+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1212+8-32Pistolet, A Risque
Marteau-démonMêlée53+8-22Blessures Dévastatrices

Equipement : Pistolet à plasma, Marteau-démon
Aptitudes : Destin Glorieux, Seigneur du Chaos, Pactes Sombres, Meneur Elus et Légionnaires, Meneur
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Personnage, Seigneur du Chaos
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Une fois par bataille, début phase de Combat, jusqu’à la fin de la phase, +1 Force, Attaques, Pénétration d’Armure et Dégâts en mêlée pour cette figurine.

Une fois par round de bataille, 1 unité de votre armée ayant cette aptitude peut réduire de 1PC le coût d'un stratagème qui la cible.
Techmancien
70

MESVPVCDCO
642+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1212+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1212+8-32Pistolet, A Risque
Vrille à fusion612+8-4D3Pistolet, Fusion 2
Vrille lance-flammes12D6N/A301Ignore Couvert, Torrent, Pistolet
Arme exaltéeMêlée43+6-22Anti-Véhicule 4+

Equipement : Pistolet à plasma, Vrille à fusion, Vrille lance-flammes, Arme exaltée
Aptitudes : Maître des Mécanismes, Outrager l'Esprit de la Machine, Techmancien, Pactes Sombres, Meneur Elus, Légionnaires et Havocs
Mots clés : Chaos, Infanterie, Personnage, Techmancien
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

À votre phase de Commandement, 1 fig Véhicule Hereticus Astartes à 3ps récupère D3 PV perdus et, jusqu’à votre prochaine phase de Cdt, +1 pour toucher.

Fin de votre phase de Mouvement, 1 unité Véhicule ennemie à 12ps doit faire un test d’Ébranlement.

Tant que cette figurine est à 3ps d’1+ Véhicule Hereticus Astartes amies, elle a l’aptitude Agent Solitaire.
4 unités | 320 points | 16 %
Ligne
Bande de Cultistes (10)
50

MESVPVCDCO
636+17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet-mitrailleur1214+301
Arme d'assaut brutaleMêlée24+301

Equipement : Pistolet-mitrailleur (9), Arme d'assaut brutale (9)
Aptitudes : Pour les Dieux Sombres, Pactes Sombres
Mots clés : Bande de Cultistes, Chaos, Damnés, Grenades, Infanterie, Ligne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Champion Cultiste Equipement : Pistolet-mitrailleur, Arme d'assaut brutale

A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
[3X] Légionnaires (5)
90

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd

Equipement : Bolter (3), Pistolet bolter (3), Lance-missiles, Arme de corps à corps (4), Icône du Chaos
Aptitudes : Vétérans de la Longue Guerre, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Légionnaires, Ligne
Mots clés de faction : Hereticus Astartes
Aspirant Champion Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

Relance les jets pour blesser de 1 en mêlée (Relance complète pour blesser en mêlée si la cible est à portée d'un objectif).
4 unités | 320 points | 16 %
Transports assignés
Rhino du Chaos
75

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601
Arme combinée2414+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1

Equipement : Combi-Bolter, Arme combinée, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Autoréparation, Transport (12), Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 2
Mots clés : Chaos, Fumée, Rhino du Chaos, Transport, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Au début de votre phase de Commandement, cette figurine récupère 1 PV perdu.
1 unité | 75 points | 3.75 %
Infanterie
Élus (5)
125

MESVPVCDCO
643+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme mauditeMêlée43+5-21

Equipement : Bolter (5), Pistolet bolter (5), Arme maudite (5)
Aptitudes : Maraudeurs Élus, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Elus, Grenades, Infanterie
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Cette unité est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Avancé ou Battu en Retraite
Escouade Terminator du Chaos (5)
180

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Autocanon Reaper3643+7-11Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1
Arme mauditeMêlée43+5-21

Equipement : Combi-Bolter (4), Autocanon Reaper, Arme maudite (5)
Aptitudes : Spoliateurs, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Escouade Terminator du Chaos, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Cette unité est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Avancé ou Battu en Retraite
Obliterators (2)
160

MESVPVCDCO
472+/5++56+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Malice Focalisée18D33+12-34Fusion 2
Salve Ruineuse24D63+8-22Déflagration
Grêle du Warp24D6+33+5-11Touches Soutenues 1
Poings broyeursMêlée43+9-22

Equipement : Canons métallodermiques, Poings broyeurs
Aptitudes : Puissance de Feu de Faille Warp, Pactes Sombres, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Infanterie, Obliterators
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Une fois par bataille, quand cette unité fait un Sombre Pacte, Tir Indirect jusqu'à la fin de la phase.
Possédés (5)
120

MESVPVCDCO
963+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hideuses MutationsMêlée43+5-12

Equipement : Hideuses Mutations (5)
Aptitudes : Bain de Sang Impie, Pactes Sombres
Mots clés : Chaos, Démon, Infanterie, Possédés
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Une fois par bataille, quand cette unité fait un Sombre Pacte, jusqu’à la fin de la phase, Blessures Dévastatrices pour ses armes.
4 unités | 585 points | 29.25 %
Bêtes
Rejetons du Chaos (2)
70

MESVPVCDCO
854+47+0
PortéeAC/TFPADCapacités
Hideuses MutationsMêléeD6+24+5-12

Equipement : Hideuses Mutations (2)
Aptitudes : Mutations Démentes, Pactes Sombres, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Bête, Chaos, Rejeton du Chaos
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

-1 CO pour les unités ennemies non véhicules à 3ps

Insensible à la Douleur 5+ Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu.
1 unité | 70 points | 3.5 %
Véhicules
Métabrutus
130

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter lourd jumelé3633+5-12Jumelé, Touches Soutenues 1
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd
Arme de corps à corpsMêlée53+601

Equipement : Bolter lourd jumelé, Lance-missiles, Arme de corps à corps
Aptitudes : Sombre Ascension (Aura), Voué à Tout Détruire, Pactes Sombres, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Marcheur, Métabrutus, Véhicule
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Chaque fois qu'une unité Hereticus Astartes à 6ps fait un Sombre Pacte, jusqu’à la fin de la phase, ses armes gagnent les deux aptitudes conférées par ce pacte (au lieu d’une seule).

Si équipé de deux armes de mêlée en plus de son arme de corps à corps, +2 Attaque pour ces armes
Vindicator du Chaos
185

MESVPVCDCO
9112+1163
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Demolisher24D6+33+14-3D6Déflagration
Combi-Bolter2423+401Tir Rapide 2
Lanceur Havoc48D63+501Déflagration
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Canon Demolisher, Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Chenilles blindées
Aptitudes : Bouclier de Siège, Endommagé 1-4 PV, Pactes Sombres, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Fumée, Véhicule, Vindicator du Chaos
Mots clés de faction : Hereticus Astartes

Peut tirer au canon Demolisher sans pénalité contre unités ennemies à Portée d’Engagement (à condition qu’aucune unité amie ne soit également à Portée d’Engagement de l’unité ennemie ciblée).

-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 4 PV
2 unités | 315 points | 15.75 %

Points : 1965
- pts restants : 35
Commandement : 0
Figurines : 52
Unités : 17

Photo aléatoire
2 esc armes lourdes

Valhalla vs Deathguard par Belenos
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