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Chaos Daemons : Tzeench [2000 points]

par Thorgal. - modifiée hier

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Stratagèmes Optimisations
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Cauchemars Fatidiques
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Délire Dissipé
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Eclipse Impossible
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Feu Capricieux
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Pyrogenèse
  • Chaos Daemons - Légion Scintillante : Réalité Vacillante
  • [Légion Scintillante] Oeil Inévitable
Détachement : Chaos Daemons - Légion Scintillante
Vous commencez la bataille avec 3 pions de Flux. Vous pouvez dépenser 1 pion de Flux pour relancer un jet d’Avance, de Touche, de Blessure, de Dégâts, de sauvegarde ou test de Risque pour une figurine Legiones Daemonica Tzeentch.
Chaque fois que vous dépensez un pion de Flux, réduisez de 1 votre nombre de pions de Flux et votre adversaire gagne 1 pion de Flux et peut vous le rendre pour relancer un jet d’Avance, de Touche, de Blessure ou de sauvegarde pour son armée.
À votre phase de Commandement, si votre adversaire a 1+ pions de Flux, vous gagnez un pion de Flux.
Héros épiques
Kairos Fateweaver
270

MESVPVCDCO
12106+/4++206+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Portail Infernal - Feu sorcier24D6+32+9-2D3Déflagration, Tir Indirect, Psychique
Portail Infernal - Feu sorcier focalisé24D3+62+9-3D3Déflagration, Tir Indirect, Psychique, A Risque
Bâton du LendemainMêlée53+8-22D3Psychique

Equipement : Portail Infernal, Bâton du Lendemain
Aptitudes : Démon Majeur (Aura), Endommagé 1-7 PV, Une Tête Regarde vers l'Avenir (Aura), Une Tête Regarde vers le Passé (Aura), L'Ombre du Chaos, Destruction Néfaste D6, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Héros Epique, Kairos Fateweaver, Monstre, Personnage, Psyker, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Démon Majeur (Aura)
Les unités amies du même dieu à 6ps sont dans votre Ombre du Chaos

Endommagé 1-7 PV
-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 7 PV

Une Tête Regarde vers l'Avenir (Aura)
Chaque fois que vous ciblez une unité Legiones Daemonica Tzeentch amie à 6ps avec un Stratagème, jetez 1 D6 : si le résultat est supérieur au numéro du round de bataille en cours, vous gagnez 1PC

Une Tête Regarde vers le Passé (Aura)
Chaque fois que votre adversaire cible une unité de son armée avec un Stratagème, si ladite unité est à 12ps de cette figurine, augmentez de 1 le coût de cette utilisation de ce Stratagème.
Le Mystificateur
90

MESVPVCDCO
637+/4++57+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Flammes Infernales - Feu sorcier12D6N/A6-11Ignore Couvert, Psychique, Torrent
Flammes Infernales - Feu sorcier focalisé12D6+3N/A6-1D3Ignore Couvert, Psychique, Torrent, A Risque
Bâton du TrompeurMêlée34+4-1D3Psychique

Equipement : Flammes Infernales, Bâton du Trompeur
Aptitudes : Horreur Amorphe, Malice et Confusion, L'Ombre du Chaos, Agent Solitaire, Discrétion, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Héros Epique, Infanterie, Le Mystificateur, Personnage, Psyker, Tzeentch
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Horreur Amorphe
Si unité ennemie souhaite choisir cette figurine comme cible d’une attaque, elle doit tout d’abord faire un test d’Ébranlement. En cas d’échec à ce test, en plus d’être Ébranlée, l’unité ennemie ne peut pas cibler cette figurine à cette phase.

Malice et Confusion
Début phase de Tir adverse, choisir 1 unité ennemie visible à 12ps et jeter 1D6 : sur 2-5, elle a -1 pour toucher jusqu’à la fin de la phase ; sur 6, elle ne peut pas tirer à cette phase
2 unités | 360 points | 18 %
Personnages
Duc du Changement
270

MESVPVCDCO
12106+/4++186+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Eclair du Changement - Feu sorcier1892+9-11Psychique
Eclair du Changement - Feu sorcier focalisé1892+9-2D3Psychique, A Risque
Bâton de TzeentchMêlée53+6-13Psychique
Epée FunesteMêlée33+7-23Attaques Bonus

Equipement : Eclair du Changement, Bâton de Tzeentch, Epée Funeste
Aptitudes : Démon Majeur (Aura), Endommagé 1-6 PV, Maître de la Magie (Psychique), Seigneur Démon de Tzeentch (Aura), L'Ombre du Chaos, Destruction Néfaste D6, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Duc du Changement, Monstre, Personnage, Psyker, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Optimisations : [Légion Scintillante] Oeil Inévitable

Endommagé 1-6 PV
-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 6 PV

Maître de la Magie (Psychique)
A votre phase de Tir, choisir l'une des aptitudes suivantes pour l'Eclair du Changement de cette figurine : Ignore Couvert, Touches Fatales ou Touches Soutenus D3.

Seigneur Démon de Tzeentch (Aura)
+1 Force aux armes de Tir des unités Legiones Daemonica Tzeentch à 6ps
Incendiaire Exalté
65

MESVPVCDCO
947+/4++67+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Feu de Tzeentch - Feu bleu1833+9-33Ignore Couvert, Psychique
Feu de Tzeentch - Feu rose122D6N/A5-11Ignore Couvert, Psychique, Torrent
Bouches d'incendiaireMêlée44+501

Equipement : Feu de Tzeentch, Bouches d'incendiaire
Aptitudes : Feu Warp Dévorant (Psychique), Flammes du Changement (Psychique), L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Incendiaires
Mots clés : Chaos, Démon, Incendiaire Exalté, Infanterie, Personnage, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Feu Warp Dévorant (Psychique)
Si Meneur, les armes de l'unité Attachée sont Assaut.

Flammes du Changement (Psychique)
A votre phase de tir, sur un 4+ une unité (sauf Monstres ou Véhicules) touchée par un tir de cette figurine subit -2 à son Mvt et jets d'Avance et Charge.
2 unités | 335 points | 16.75 %
Ligne
Horreurs Bleues (10)
125

MESVPVCDCO
638+/4++18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Flammes scintillantes bleues1824+3-11Psychique
Flammes scintillantes jaunes1825+2-11Psychique
Griffes bleuesMêlée15+301
Griffes jaunesMêlée15+201

Equipement : Flammes scintillantes bleues (10), Flammes scintillantes jaunes, Griffes bleues (10), Griffes jaunes
Aptitudes : Division, Horreurs Caquetantes (Aura), Horreurs Explosives, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Chaos, Démon, Horreurs, Horreurs Bleues, Infanterie, Ligne, Tzeentch
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Division
Pour chaque fig détruite et si l'unité n'a pas été détruite, sur 4+ vous pouvez placer dans l'unité :
- 2 figs d'Horreurs Bleues si Rose détruite
- 1 fig d'Horreurs Sulfureuses si Bleue détruite

Horreurs Caquetantes (Aura)
-1 Cd aux unités ennemies à 6ps tant qu'il y a une Horreur Bleue dans l'unité
Horreurs Bleues (10)
125

MESVPVCDCO
638+/4++18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Flammes scintillantes bleues1824+3-11Psychique
Flammes scintillantes jaunes1825+2-11Psychique
Griffes bleuesMêlée15+301
Griffes jaunesMêlée15+201

Equipement : Flammes scintillantes bleues (10), Flammes scintillantes jaunes, Griffes bleues (10), Griffes jaunes
Aptitudes : Division, Horreurs Caquetantes (Aura), Horreurs Explosives, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Chaos, Démon, Horreurs, Horreurs Bleues, Infanterie, Ligne, Tzeentch
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Division
Pour chaque fig détruite et si l'unité n'a pas été détruite, sur 4+ vous pouvez placer dans l'unité :
- 2 figs d'Horreurs Bleues si Rose détruite
- 1 fig d'Horreurs Sulfureuses si Bleue détruite

Horreurs Caquetantes (Aura)
-1 Cd aux unités ennemies à 6ps tant qu'il y a une Horreur Bleue dans l'unité
Horreurs Roses (10)
140

MESVPVCDCO
637+/4++16+2Horreurs Roses
637+/4++16+1Horreurs Bleues/Sulfureuses
PortéeAC/TFPADCapacités
Flammes scintillantes roses1823+4-11Psychique
Flammes scintillantes bleues1824+3-11Psychique
Flammes scintillantes jaunes1825+2-11Psychique
Griffes rosesMêlée14+301
Griffes bleuesMêlée15+301
Griffes jaunesMêlée15+201

Equipement : Flammes scintillantes roses (10), Flammes scintillantes bleues, Flammes scintillantes jaunes, Griffes roses (10), Griffes bleues, Griffes jaunes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
Aptitudes : Division, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Horreurs, Horreurs Roses, Infanterie, Ligne, Tzeentch
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Division
Pour chaque fig détruite et si l'unité n'a pas été détruite, sur 4+ vous pouvez placer dans l'unité :
- 2 figs d'Horreurs Bleues si Rose détruite
- 1 fig d'Horreurs Sulfureuses si Bleue détruite
Portepestes (10)
110

MESVPVCDCO
557+/5++26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Epée de la pesteMêlée23+4-11Touches Fatales

Equipement : Epée de la peste (10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
Aptitudes : Éclosion d’Infection, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Infanterie, Ligne, Nurgle, Portepestes
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Pouacre
4 unités | 500 points | 25 %
Infanterie
Incendiaires (6)
150

MESVPVCDCO
947+/4++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Flammes vacillantes12D6N/A4-11Ignore Couvert, Psychique, Torrent
Bouches d'incendiaireMêlée34+401

Equipement : Flammes vacillantes (6), Bouches d'incendiaire (6)
Aptitudes : Bonds, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Incendiaires, Infanterie, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Bonds
Peut tirer après s'être désengagé.
1 unité | 150 points | 7.5 %
Bêtes
Bêtes de Nurgle
65

MESVPVCDCO
696+/5++77+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Appendices putridesMêlée64+6-12Blessures Dévastatrices

Equipement : Appendices putrides
Aptitudes : Grotesque Régénération, L'Ombre du Chaos, Destruction Néfaste 1, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Bêtes de Nurgle, Chaos, Démon, Nurgle
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
Hurleurs (6)
170

MESVPVCDCO
1446+/4++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Morsure de lamproieMêlée33+6-22Anti-Monstre 4+, Anti-Véhicule 4+

Equipement : Morsure de lamproie (6)
Aptitudes : Plongeon Lacérateur, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Chaos, Démon, Hurleurs, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Plongeon Lacérateur
A votre phase de Mvt, choisir une unité que les hurleurs ont survolé et lancer 1D6 par hurleur : 4+ = 1BM
Hurleurs (6)
170

MESVPVCDCO
1446+/4++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Morsure de lamproieMêlée33+6-22Anti-Monstre 4+, Anti-Véhicule 4+

Equipement : Morsure de lamproie (6)
Aptitudes : Plongeon Lacérateur, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Chaos, Démon, Hurleurs, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Plongeon Lacérateur
A votre phase de Mvt, choisir une unité que les hurleurs ont survolé et lancer 1D6 par hurleur : 4+ = 1BM
Hurleurs (6)
170

MESVPVCDCO
1446+/4++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Morsure de lamproieMêlée33+6-22Anti-Monstre 4+, Anti-Véhicule 4+

Equipement : Morsure de lamproie (6)
Aptitudes : Plongeon Lacérateur, L'Ombre du Chaos, Frappe en Profondeur
Mots clés : Bête, Chaos, Démon, Hurleurs, Tzeentch, Vol
Mots clés de faction : Legiones Daemonica

Plongeon Lacérateur
A votre phase de Mvt, choisir une unité que les hurleurs ont survolé et lancer 1D6 par hurleur : 4+ = 1BM
4 unités | 575 points | 28.75 %
Montés
Véneuses (5)
80

MESVPVCDCO
1447+/5++27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Griffes tailladeusesMêlée33+4-11Blessures Dévastatrices
Langue flagellanteMêlée24+401Attaques Bonus, Touches Fatales

Equipement : Griffes tailladeuses (5), Langue flagellante (5)
Aptitudes : Vitesse Impie, L'Ombre du Chaos, Eclaireurs 9ps, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Démon, Monté, Slaanesh, Véneuses
Mots clés de faction : Legiones Daemonica
1 unité | 80 points | 4 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 74
Unités : 14

Photo aléatoire
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