Connexion  |  Inscription

Grey Knights : Sol sacré [2000 points]

par Néo - modifiée le 27 Décembre

Ajouter un commentaire Actions


Stratagèmes Optimisations
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Balise Sacrée
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Egide Eternelle
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Feux de l'Alliance
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Flammes de Sainteté
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Sphère de Répulsion
  • Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane : Zone de Mort Sanctifiée
  • [Force Opérationnelle Warpbane] Parangon de Sainteté
  • [Force Opérationnelle Warpbane] Fiole des Abysses
  • [Force Opérationnelle Warpbane] Champion Rayonnant
Détachement : Grey Knights - Force Opérationnelle Warpbane
Compte comme étant le Sol Sacré de votre armée :
- votre zone de déploiement
- la zone de 6ps autour d’une Escouade Purificator
- le no man's land ou la zone de déploiement ennemie pour une phase si en début de phase vous contrôlez la moitié ou plus des objectifs qui s'y trouvent

Chaque fois qu’une figurine d’une unité Grey Knights fait une attaque, relancez tout jet de Touche de 1. À la place, si elle est entièrement sur le Sol Sacré de votre armée, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Héros épiques
Castellan Crowe
90

MESVPVCDCO
642+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2422+401Tir Rapide 2
Flamme Purificatrice1832+4-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Couvert, Psychique
Épée Noire d'AntwyrMêlée52+6-22Blessures Dévastatrices, Précision

Equipement : Bolter Storm, Flamme Purificatrice, Épée Noire d'Antwyr
Aptitudes : Champion de l’Ordre des Purificators (Psychique), Prévisions des Prognosticars (Psychique), Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Purificator
Mots clés : Castellan Crowe, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights

Tant que cette figurine mène une unité, +1 à la caractéristique d’Attaques des Flammes Purificatrices de cette unité.
Une fois par tour, la première fois qu’un jet de sauvegarde est raté pour cette figurine, remplacez la caractéristique de Dégâts de l’attaque par 0.
1 unité | 90 points | 4.5 %
Personnages
Archiviste de Confrérie
130

MESVPVCDCO
552+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Purge de l’Âme - Feu sorcier2413+6-23Psychique
Purge de l’Âme - Feu sorcier focalisé2413+6-23Psychique, Précision, A Risque
Arme de Force Nemesis Mêlée 33+6-12Psychique

Equipement : Bolter Storm, Purge de l’Âme, Arme de Force Nemesis
Aptitudes : Coiffe Séraphique, Vortex Funeste (Psychique), Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators et Paladins
Mots clés : Archiviste de Confrérie, Imperium, Infanterie, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Grey knights
Optimisations : [Force Opérationnelle Warpbane] Parangon de Sainteté

Une fois par bataille, au début de n’importe quelle phase, le porteur peut choisir 1 unité de Grey Knights amie à 18ps et visible de lui. En ce cas, jusqu’à la fin de la phase, cette unité est sur le Sol Sacré de votre armée

À votre phase de Tir, vous pouvez choisir 1 unité ennemie visible à 18ps (sauf Agent Solitaire à plus de 12ps) et jeter 1D6 : 1 = l’unité du Psyker subit D6 BM ; 2-5 = ennemi 2D3 BM ; 6 = 2D6 BM
Champion de Confrérie
105

MESVPVCDCO
642+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2422+401Tir Rapide 2
Arme de Force Nemesis Mêlée52+6-22Psychique, Précision

Equipement : Bolter Storm, Arme de Force Nemesis
Aptitudes : Fureur Martiale, Punition Éthérée (Psychique), Assaut Téléporté, Combat en Premier, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Purgator et Incursion
Mots clés : Champion de Confrérie, Imperium, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights
Optimisations : [Force Opérationnelle Warpbane] Fiole des Abysses

À chaque attaque de mêlée de cette figurine ciblant une unité Personnage, vous pouvez relancer le jet de Touche et vous pouvez relancer le jet de Blessure.

Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Combat en Premier

Infanterie Grey Knight seulement.
Les figurines de l’unité du porteur ont l’aptitude Discrétion.
Chapelain de Confrérie
90

MESVPVCDCO
552+/4++55+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Crozius ArcanumMêlée52+6-12

Equipement : Bolter Storm, Crozius Arcanum
Aptitudes : Allure Effrayante (Aura) , Mots de Pouvoir (Psychique), Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators et Paladins
Mots clés : Chaplain de Confrérie, Imperium, Infanterie, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Grey knights
Optimisations : [Force Opérationnelle Warpbane] Champion Rayonnant

Allure Effrayante (Aura)
-1 aux tests d’Ébranlement ou de Commandement des unités ennemies à 6ps
Mots de Pouvoir (Psychique)
Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque de mêlée d’une figurine de cette unité, ajoutez 1 au jet de Blessure.
Les armes de mêlée du porteur ont l’aptitude [PRÉCISION], et tant que le porteur est entièrement sur le Sol Sacré de votre armée, chaque fois qu’une attaque de mêlée du porteur cause une blessure, la cible de l’attaque subit 1 blessure mortelle en plus des dégâts normaux.
Grand Maître en Cuirasse Nemesis
210

MESVPVCDCO
882+/4++136+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Incinerator Lourd 182D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Poings de CuirassierMêlée63+6-11
Grand Marteau Tueur de Demons NemesisMêlée53+14-3D6+1Psychique
Psycanon Lourd2463+10-23Psychique, Ignore Couvert

Equipement : Incinerator Lourd , Psycanon Lourd, Poings de Cuirassier (2), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Faveur de l'Héroïsme, Vague de Colère (Psychique), Assaut Téléporté, Destruction Néfaste D3, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grand Maître en Cuirasse Nemesis, Imperium, Marcheur, Personnage, Psyker, Vehicule
Mots clés de faction : Grey knights
4 unités | 535 points | 26.75 %
Ligne
Escouade d'Incursion (10)
240

MESVPVCDCO
642+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Arme de Force Nemesis Mêlée33+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (10), Arme de Force Nemesis (10)
Aptitudes : Rituel de Sanctification (Psychique), Assaut Téléporté, Eclaireurs 6ps, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Escouade d'Incursion, Imperium, Infanterie, Ligne, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights
Escouade d'Incursion (5)
120

MESVPVCDCO
642+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Psycanon2433+8-12Psychique
Arme de Force Nemesis Mêlée33+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (4), Psycanon, Arme de Force Nemesis (5)
Aptitudes : Rituel de Sanctification (Psychique), Assaut Téléporté, Eclaireurs 6ps, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Escouade d'Incursion, Imperium, Infanterie, Ligne, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights
Escouade d'Incursion (5)
120

MESVPVCDCO
642+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Expurgateur 2463+501Psychique, Touches Soutenues 1
Arme de Force Nemesis Mêlée33+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (4), Expurgateur , Arme de Force Nemesis (5)
Aptitudes : Rituel de Sanctification (Psychique), Assaut Téléporté, Eclaireurs 6ps, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Escouade d'Incursion, Imperium, Infanterie, Ligne, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights
Escouade de Terminators de Confrérie (5)
200

MESVPVCDCO
552+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Expurgateur 2463+501Psychique, Touches Soutenues 1
Arme de Force Nemesis Mêlée43+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (4), Expurgateur , Arme de Force Nemesis (5)
Aptitudes : Poing d’Acier (Psychique), Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade de Terminators de Confrérie, Imperium, Infanterie, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Grey knights
Escouade de Terminators de Confrérie (5)
200

MESVPVCDCO
552+/4++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Psycanon2433+8-12Psychique
Arme de Force Nemesis Mêlée43+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (4), Psycanon, Arme de Force Nemesis (5)
Aptitudes : Poing d’Acier (Psychique), Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade de Terminators de Confrérie, Imperium, Infanterie, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Grey knights
5 unités | 880 points | 44 %
Infanterie
Escouade Purificator (10)
250

MESVPVCDCO
642+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Flamme Purificatrice1813+4-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Couvert, Psychique
Incinerator12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Arme de Force Nemesis Mêlée33+6-22Psychique

Equipement : Bolter Storm (6), Flamme Purificatrice (10), Incinerator (4), Arme de Force Nemesis (10)
Aptitudes : Détermination Séraphique, Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Escouade Purificator, Imperium, Infanterie, Psyker
Mots clés de faction : Grey knights
1 unité | 250 points | 12.5 %
Véhicules
Land Raider des Grey Knights
240

MESVPVCDCO
10122+166+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon laser Godhammer4823+12-3D6+1
Bolter lourd jumelé 3633+5-12Touches Soutenues 1, Jumelé
Chenilles blindéesMêlée64+801

Equipement : Canon laser Godhammer (2), Bolter lourd jumelé , Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-5 PV, Rampe d'Assaut, Transport (12), Destruction Néfaste D6
Mots clés : Fumée, Imperium, Land Raider, Transport, Vehicule
Mots clés de faction : Grey knights
1 unité | 240 points | 12 %

Points : 1995
Commandement : 0
Figurines : 46
Unités : 12

Photo aléatoire
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.