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Death Guard : 1k format [1000 points]

par Dack - modifiée le 5 Janvier

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Stratagèmes Optimisations
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Affreusement résistant
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Bilepus
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Dons de Décrépitude
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Flux Sanguinolent
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Nuage de Mouches
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Peste Ferreuse
  • [Compagnie de la Peste] Le Bourdonnement
  • [Compagnie de la Peste] Pourriture Titubante
  • [Compagnie de la Peste] Pathogène Mortel
Détachement : Death Guard - Compagnie de la Peste
Si une unité Death Guard contrôle un objectif à la fin de votre phase de Cdt, il est doté du Don de Nurgle et reste sous votre contrôle même sans unité à vous à portée, jusqu'à ce que l'ennemi s'en empare au début ou à la fin d'un tour.

Au début de la bataille, choisir un des effets supplémentaires à appliquer aux unités ennemies à portée de contagion :
- soit -1 CC/CT
- soit -1 Sauvegarde
- soit -1 Cd et -1 C0 (minimum 1)
Héros épiques
Typhus
80

MESVPVCDCO
562+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Faucheuse d'homme de maître - FrappeMélée52+9-23Touches Fatales
Faucheuse d'homme de maître - BalayageMêlée102+6-11Touches Fatales

Equipement : Faucheuse d'homme de maître
Aptitudes : La Ruche du Destructeur, Peste du Dévoreur (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators et Véroleux
Mots clés : Chaos, Héros Epique, Infanterie, Nurgle, Personnage, Psyker, Terminator, Typhus
Mots clés de faction : Death Guard

-1 pour toucher en mêlée l'unité Attachée à Typhus
A votre phase de Tir, choisir unité ennemie visible à 18ps (sans pouvoir ignorer l'aptitude Agent Solitaire) et lancer 1D6 : 1 = l'unité de Typhus subit D3BM ; 2-5 = D6 BM pour la cible ; 6 = D3+3 BM
1 unité | 80 points | 8 %
Personnages
Délabreur Délétère
55

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surchauffe1213+8-32Pistolet, A Risque
Cloche de MalepesteMêlée53+402Touches Fatales

Equipement : Pistolet à plasma, Cloche de Malepeste
Aptitudes : La Cloche Sonne (Aura), Vitalité Ecoeurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Délabreur Délétère, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : [Compagnie de la Peste] Le Bourdonnement

-2 aux tests d’Ébranlement des unités ennemies à Portée de Contagion de cette figurine
Relance des jets d’Avance et de Charge pour l'unité menée
Tant qu’une unité ennemie est à Portée de Contagion du porteur, chaque fois qu’elle rate un test d’Ébranlement, jetez 1 D6 : 2-5 = 1 BM ; 6 = D3 BM.
Intendant
70

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma infecté - Standard1213+7-21Pistolet, Touches Soutenues D3
Pistolet à plasma infecté - Surchauffe1213+8-32Pistolet, Touches Soutenues D3, A Risque
Armes de mêléeMêlée43+401

Equipement : Pistolet à plasma infecté, Arme de corps à corps
Aptitudes : Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Infanterie, Intendant, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : [Compagnie de la Peste] Pourriture Titubante

+1 pour toucher à l'unité qu'il mène
A votre phase de Cdt, si sur la table, lancer 2D6, 7+ = 1 PC gagné
-2 aux jets de Charge contre le porteur
Seigneur de la Virulence
95

MESVPVCDCO
462+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste jumelé12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent, Jumelé
Gantelet de la Peste lourdMêlée6/73+9/10-22Touches Fatales

Equipement : Gerbe-peste jumelé, Gantelet de la Peste lourd
Aptitudes : Bombardement Bactériologique, Maître de la Destruction, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Personnage, Seigneur de la Virulence, Terminator
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : [Compagnie de la Peste] Pathogène Mortel

+1 pour toucher et Ignore les Couverts pour les armes Déflagration Death Guard tirant sur une unité visible du Seigneur de la Virulence
Relance les jets pour blesser au tir pour son unité Attachée
3 unités | 220 points | 22 %
Ligne
Marines de la Peste (10)
180

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Armes buboniquesMêlée43+5-21Touches Fatales

Equipement : Bolter de la Peste, Fusil à plasma (2), Gerbe-peste (2), Lance-peste (2), Couteau de la Peste (7), Armes buboniques (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Armes buboniques
1 unité | 180 points | 18 %
Infanterie
Terminators Rouillarques (5)
155

MESVPVCDCO
462+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Combi-Bolter de la Peste2423+401Touches Fatales, Tir Rapide 2
Lame buboniqueMêlée43+5-21Touches Fatales
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales

Equipement : Combi-Bolter de la Peste (3), Gerbe-peste, Lance-peste, Lame bubonique (5)
Aptitudes : Fusillade Fulgurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Terminator, Terminators Rouillarques
Mots clés de faction : Death Guard

Relance des 1 pour blesser au Tir contre l'unité ennemie éligible la plus proche
Véroleux (10)
50

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (10)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard

Pour chaque fig ennemie (sauf Monstre et Véhicule) tuée par cette unité (et par l’aptitude Peste du Dévoreur de Typhus s'il mène l'unité), vous pouvez ramener 1 figurine de Véroleux détruite dans cette unité
Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu
2 unités | 205 points | 20.5 %
Véhicules
Chenillé Crachepeste
180

MESVPVCDCO
10102+/5++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Entropie2413+10-3D6+1Touches Fatales
Mortier Crachepeste48D6+33+8-12Déflagration, Tir Indirect, Touches Fatales
Fusil Rothail à salve2433+501Touches Fatales, Tir Rapide 3
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Canon Entropie (2), Mortier Crachepeste, Fusil Rothail à salve, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Ondes de Choc Mêlées de Spores, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Chenillé Crache-peste, Démon, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 4 PV
A votre phase de tir, unité Infanterie ennemie touchée par le mortier doit effectuer un test d'Ebranlement
Metabrutus de la Death Guard
130

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon à plasma de Métabrutus36D33+8-33Déflagration, A Risque
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée53+601
Poing de MétabrutusMêlée53+12-23

Equipement : Canon à plasma de Métabrutus, Lance-flammes lourd, Arme de corps à corps, Poing de Métabrutus
Aptitudes : Impact Enragé , Imprégné des Bienfaits de Nurgle, Poings de Métabrutus, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Helbrute, Marcheur, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

Chaque fois que cette figurine termine un mouvement de Charge, choisissez 1 unité ennemie à Portée d’Engagement : 2+ = D3 BM
Après avoir tiré ou combattu, 1 unité ennemie touchée par 1+ de ses attaques est toujours considérée comme étant à Portée de Contagion de cette figurine jusqu’au début de votre prochain tour
2 unités | 310 points | 31 %

Points : 995
Commandement : 0
Figurines : 31
Unités : 9

Photo aléatoire
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