Connexion  |  Inscription

Death Guard : 2k DG [2000 points]

par Dack - modifiée le 12 Janvier

Ajouter un commentaire Actions


Stratagèmes Optimisations
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Affreusement résistant
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Bilepus
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Dons de Décrépitude
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Flux Sanguinolent
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Nuage de Mouches
  • Death Guard - Compagnie de la Peste : Peste Ferreuse
  • [Compagnie de la Peste] Le Bourdonnement
  • [Compagnie de la Peste] Pathogène Mortel
Détachement : Death Guard - Compagnie de la Peste
Si une unité Death Guard contrôle un objectif à la fin de votre phase de Cdt, il est doté du Don de Nurgle et reste sous votre contrôle même sans unité à vous à portée, jusqu'à ce que l'ennemi s'en empare au début ou à la fin d'un tour.

Au début de la bataille, choisir un des effets supplémentaires à appliquer aux unités ennemies à portée de contagion :
- soit -1 CC/CT
- soit -1 Sauvegarde
- soit -1 Cd et -1 C0 (minimum 1)
Héros épiques
Typhus
80

MESVPVCDCO
562+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Faucheuse d'homme de maître - FrappeMélée52+9-23Touches Fatales
Faucheuse d'homme de maître - BalayageMêlée102+6-11Touches Fatales

Equipement : Faucheuse d'homme de maître
Aptitudes : La Ruche du Destructeur, Peste du Dévoreur (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators et Véroleux
Mots clés : Chaos, Héros Epique, Infanterie, Nurgle, Personnage, Psyker, Terminator, Typhus
Mots clés de faction : Death Guard

-1 pour toucher en mêlée l'unité Attachée à Typhus
A votre phase de Tir, choisir unité ennemie visible à 18ps (sans pouvoir ignorer l'aptitude Agent Solitaire) et lancer 1D6 : 1 = l'unité de Typhus subit D3BM ; 2-5 = D6 BM pour la cible ; 6 = D3+3 BM
1 unité | 80 points | 4 %
Personnages
Intendant
45

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma infecté - Standard1213+7-21Pistolet, Touches Soutenues D3
Pistolet à plasma infecté - Surchauffe1213+8-32Pistolet, Touches Soutenues D3, A Risque
Armes de mêléeMêlée43+401

Equipement : Pistolet à plasma infecté, Arme de corps à corps
Aptitudes : Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Infanterie, Intendant, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

+1 pour toucher à l'unité qu'il mène
A votre phase de Cdt, si sur la table, lancer 2D6, 7+ = 1 PC gagné
Biologus Putréfacteur
50

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Hyper grenades buboniques12D63+5-12Assaut, Déflagration, Touches Fatales
Pistolet Injector313+4-13Pistolet
Couteaux de la PesteMêlée43+401Touches Fatales

Equipement : Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Couteaux de la Peste
Aptitudes : Explosion de Maladies , Infusion Infecte, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1, Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Biologus Putréfacteur, Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard

Une fois par round, une unité de votre armée avec cette aptitude pour être ciblée par le Stratagème Grenade pour 0PC
Touches Fatales pour les armes de l'unité menée et Touche Critique sur 5+ non modifié, au lieu de 6 seulement.
Délabreur Délétère
55

MESVPVCDCO
553+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surchauffe1213+8-32Pistolet, A Risque
Cloche de MalepesteMêlée53+402Touches Fatales

Equipement : Pistolet à plasma, Cloche de Malepeste
Aptitudes : La Cloche Sonne (Aura), Vitalité Ecoeurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Marines de la Peste Supplémentaire
Mots clés : Chaos, Délabreur Délétère, Infanterie, Nurgle, Personnage
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : [Compagnie de la Peste] Le Bourdonnement

-2 aux tests d’Ébranlement des unités ennemies à Portée de Contagion de cette figurine
Relance des jets d’Avance et de Charge pour l'unité menée
Tant qu’une unité ennemie est à Portée de Contagion du porteur, chaque fois qu’elle rate un test d’Ébranlement, jetez 1 D6 : 2-5 = 1 BM ; 6 = D3 BM.
[Legends] Sorcier de Nurgle sur Palenquin
80

MESVPVCDCO
553+76+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Regard Infernal - Feu sorcier24D63+5-1D3Psychique
Regard Infernal - Feu sorcier focalisé24D63+6-2D3Psychique, A Risque, Blessures Dévastatrices
Arme de ForceMêlée43+6-1D3Psychique
Griffes et Dents de NurglingsMêlée45+201Attaques Supplémentaires, Touches Fatales
Armes infernales - FrappeMêlée62+8-23
Armes infernales - BalayageMêlée142+601

Equipement : Regard Infernal, Arme de Force, Griffes et Dents de Nurglings, Armes infernales
Aptitudes : Désespoir Dégoutant (Aura, Psychique), Don de Vérole (Psychique), Bienfait de Nurgle (Aura), Meneur, Meneur Elus, Légionnaires et Marines de la Peste
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Nurgle, Palenquin de Nurgle, Personnage, Psyker, Sorcier

-1 aux test d'ébranlement des unités ennemies à 6"
L'unité menée gagne Touches Soutenues 1
Seigneur de la Virulence
95

MESVPVCDCO
462+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste jumelé12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent, Jumelé
Gantelet de la Peste lourdMêlée6/73+9/10-22Touches Fatales

Equipement : Gerbe-peste jumelé, Gantelet de la Peste lourd
Aptitudes : Bombardement Bactériologique, Maître de la Destruction, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Personnage, Seigneur de la Virulence, Terminator
Mots clés de faction : Death Guard
Optimisations : [Compagnie de la Peste] Pathogène Mortel

+1 pour toucher et Ignore les Couverts pour les armes Déflagration Death Guard tirant sur une unité visible du Seigneur de la Virulence
Relance les jets pour blesser au tir pour son unité Attachée
5 unités | 325 points | 16.25 %
Ligne
Marines de la Peste (10)
180

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales
Armes buboniquesMêlée43+5-21Touches Fatales
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surchauffe1213+8-32Pistolet, A Risque

Equipement : Gerbe-peste, Couteau de la Peste, Arme lourde de la Peste (4), Armes buboniques (4)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Pistolet à plasma, Arme lourde de la Peste

+1 aux tests d'Ebranlement si l'unité est à portée d'un objectif que vous contrôlez.
Marines de la Peste (10)
180

MESVPVCDCO
553+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à plasma - Standard2413+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2413+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Couteau de la PesteMêlée33+401Touches Fatales
Armes buboniquesMêlée43+5-21Touches Fatales
Arme lourde de la PesteMêlée34+8-22Touches Fatales

Equipement : Fusil à plasma (2), Gerbe-peste (2), Lance-peste (2), Couteau de la Peste (6), Arme lourde de la Peste, Armes buboniques (2)
Aptitudes : Implacables, Bienfait de Nurgle (Aura)
Mots clés : Chaos, Grenades, Infanterie, Ligne, Marines de la Peste, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion de la Peste Equipement : Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
2 unités | 360 points | 18 %
Infanterie
Cultistes de la Death Guard (10)
50

MESVPVCDCO
636+17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme à feu de cultiste2414+301
Lance-flammes12D6N/A401Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades - Frag24D34+401Déflagration
Lance-grenades - Krak2414+9-2D3
Mitrailleuse3635+401Tir Rapide 3
Arme d'assaut brutaleMêlée24+301

Equipement : Arme à feu de cultiste (6), Lance-flammes, Lance-grenades, Mitrailleuse, Arme d'assaut brutale (9)
Aptitudes : Bienfait de Nurgle (Aura), Eclaireurs 6ps
Mots clés : Chaos, Cultistes, Infanterie, Nurgle
Mots clés de faction : Death Guard
Champion Equipement : Arme à feu de cultiste, Arme d'assaut brutale

L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi.
Terminators du Linceul (6)
220

MESVPVCDCO
462+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gantelet Gicle-peste12D6N/A301Anti-Infanterie 4+, Ignore Le Couvert, Torrent, Pistolet
Faucheuse d'Hommes - FrappeMêlée42+8-22Touches Fatales
Faucheuse d'Hommes - BalayageMêlée62+501Touches Fatales

Equipement : Gantelet Gicle-peste (5), Faucheuse d'Hommes (5)
Aptitudes : Garde Silencieuse, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Terminator, Terminators du Linceul
Mots clés de faction : Death Guard
Champion du Linceul Equipement : Gantelet Gicle-peste, Gantelet Gicle-peste supplémentaire, Faucheuse d'Hommes

Si un Personnage mène cette unité, -1 aux jets pour blesser cette unité si Force attaque > Endu
Terminators Rouillarques (5)
155

MESVPVCDCO
462+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lame buboniqueMêlée43+5-21Touches Fatales
Gerbe-peste12D6N/A5-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent
Lance-peste2423+6-12Touches Fatales
Arme Combinée2414+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1

Equipement : Arme Combinée (3), Gerbe-peste, Lance-peste, Lame bubonique (5)
Aptitudes : Fusillade Fulgurante, Bienfait de Nurgle (Aura), Frappe en Profondeur
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Terminator, Terminators Rouillarques
Mots clés de faction : Death Guard

Relance des 1 pour blesser au Tir contre l'unité ennemie éligible la plus proche
Véroleux (20)
100

MESVPVCDCO
447+18+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme improviséeMêlée25+301Touches Fatales

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Malédiction de la Vérole Ambulante, Bienfait de Nurgle (Aura), Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Chaos, Infanterie, Nurgle, Poxwalkers
Mots clés de faction : Death Guard

Pour chaque fig ennemie (sauf Monstre et Véhicule) tuée par cette unité (et par l’aptitude Peste du Dévoreur de Typhus s'il mène l'unité), vous pouvez ramener 1 figurine de Véroleux détruite dans cette unité
Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu
4 unités | 525 points | 26.25 %
Véhicules
Chenillé Crachepeste
180

MESVPVCDCO
10102+/5++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Entropie2413+10-3D6+1Touches Fatales
Mortier Crachepeste48D6+33+8-12Déflagration, Tir Indirect, Touches Fatales
Fusil Rothail à salve2433+501Touches Fatales, Tir Rapide 3
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Canon Entropie (2), Mortier Crachepeste, Fusil Rothail à salve, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Ondes de Choc Mêlées de Spores, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste D3
Mots clés : Chaos, Chenillé Crache-peste, Démon, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 4 PV
A votre phase de tir, unité Infanterie ennemie touchée par le mortier doit effectuer un test d'Ebranlement
[2X] Drone fétide
90

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Souffle-peste12D6N/A6-11Anti-Infanterie 2+, Ignore Le Couvert, Torrent

Equipement : Souffle-peste (2)
Aptitudes : Mort Stationnaire, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Drone Fétide, Nurgle, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Death Guard
[2X] Metabrutus de la Death Guard
130

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon à plasma de Métabrutus36D33+8-33Déflagration, A Risque
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée53+601
Poing de MétabrutusMêlée53+12-23

Equipement : Canon à plasma de Métabrutus, Lance-flammes lourd, Arme de corps à corps, Poing de Métabrutus
Aptitudes : Impact Enragé , Imprégné des Bienfaits de Nurgle, Poings de Métabrutus, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Helbrute, Marcheur, Nurgle, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard

Chaque fois que cette figurine termine un mouvement de Charge, choisissez 1 unité ennemie à Portée d’Engagement : 2+ = D3 BM
Après avoir tiré ou combattu, 1 unité ennemie touchée par 1+ de ses attaques est toujours considérée comme étant à Portée de Contagion de cette figurine jusqu’au début de votre prochain tour
Semi-chenillé méphitique
90

MESVPVCDCO
1093+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Giclée de bile1233+501Touches Fatales
Lance-missiles - Frag48D63+401Déflagration
Lance-missiles - Krak4813+9-2D6
Multi-fuseur1823+9-4D6Fusion 2
Gueule grinçanteMêlée43+6-11Touches Fatales

Equipement : Giclée de bile, Lance-missiles, Multi-fuseur, Gueule grinçante
Aptitudes : Chasseurs de Chars, Bienfait de Nurgle (Aura), Destruction Néfaste 1
Mots clés : Chaos, Démon, Fumée, Nurgle, Semi-chenillé méphytique, Véhicule
Mots clés de faction : Death Guard
6 unités | 710 points | 35.5 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 73
Unités : 18

Photo aléatoire
Malignant plague caster

Pandemia par Kakomoks
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.