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Adeptus Custodes : Pour le fluff et le fun [2000 points]

par Athalas - modifiée le 10 Janvier

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Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Avancée Courroucée
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Constitution Parfaite
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Inarrêtable
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Persécution Implacable
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Sentence Inéluctable
  • Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Vengeance de l'Empereur
  • [Fer de Lance Solaire] Talisman Adamantin
Détachement : Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO.
Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes est en dessous de son Effectif Initial, elle relance les 1 pour Toucher.
Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes est En Dessous de son Demi-effectif, elle relance les 1 pour Toucher et pour Blesser.

+2ps Mvt des unités de Marcheur Adeptus Custodes et +1 aux jets d’Avance et de Charge pour ces unités.

À l’étape Rassembler les Armées, vous pouvez choisir jusqu’à 2 figurines de Marcheur Adeptus Custodes pour gagner le mot-clé Personnage (et pouvoir recevoir des Optimisations et être Seigneur de Guerre).
Héros épiques
Assassin Callidus
100

MESVPVCDCO
746+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Neuro-lacérateur 12D6N/A5-21Anti-Infanterie 2+, Précision, Torrent
Épée de phase et lames empoisonnéesMêlée52+5-42Touches Fatales, Précision

Equipement : Neuro-lacérateur , Épée de phase et lames empoisonnées
Aptitudes : Assignation Secrète, Fuite Acrobatique, La Confusion Règne (Aura), Agents Assignés, Agent Solitaire, Combat en Premier, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Assassin Callidus, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Officio Assassinorum, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

agent solitaire, fight first, fep, infiltration
Chaque fois que votre adversaire cible une unité de son armée avec un Stratagème, si unité est à 12ps de cette figurine, augmentez de 1 le coût de cette utilisation de ce Stratagème.
fin de la phase de Combat, si engagée, peut battre en retraite de 6ps.
fin du tour adverse, si à plus de 3ps de l'ennemi, peut être retirée et replacée à votre prochaine étape des Renforts n’importe où à plus de 9ps de l'ennemi.
1 unité | 100 points | 5 %
Personnages
Champion des Lames
110

MESVPVCDCO
662+/4++66+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Epées du trésor - BéhémorMêlée62+7-22Précision
Epées du trésor - OuraganisMêlée92+5-11Touches Soutenues 1
Epées du trésor - VictusMêlée52+6-33Blessures Dévastatrices

Equipement : Epées du trésor
Aptitudes : Assaut Rapide, Inspiration Martiale, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur de Gardes et Veilleurs
Mots clés : Champion des Lames, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Relance des jets de Charge
peut charger après avoir Avancé (1fois)
1 unité | 110 points | 5.5 %
Ligne
Gardes Custodiens (4)
180

MESVPVCDCO
662+/4++46+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de gardien - Tir2422+4-12Assaut
Lance de gardien - MêléeMêlée52+7-22
Lame de sentinelle - tir1222+4-12Assaut, Pistolet
Lame de sentinelle - mêléeMêlée52+6-21

Equipement : Lance de gardien (2), Lame de sentinelle (2), Bouclier Praesidium (2)
Aptitudes : Orage de Sentinelle, Soyez Vigilant, Ka'tah Martial, Frappe en Profondeur
Mots clés : Gardes Custodiens, Imperium, Infanterie, Ligne
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Une fois par bataille à votre phase de Tir, peut tirer une seconde fois
Relance les 1 pour Blesser ; relance complète si à portée d’un pion d’objectif contrôlé
1 unité | 180 points | 9 %
Infanterie
[3X] Répurgatrices (4)
50

MESVPVCDCO
633+16+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-flammes de répurgatrice12D6N/A401Ignore Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée23+301

Equipement : Lance-flammes de répurgatrice (4), Arme de corps à corps
Aptitudes : Filles de l'Abîme, Flammes Sanctifiées, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Anathema Psykana, Imperium, Infanterie, Répurgatrices
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

eclaireur 6
3 unités | 150 points | 7.5 %
Montés
Praetors Vertus (2)
150

MESVPVCDCO
1272+/4++56+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance d'intercepteurMêlée52+7-22Lance
Bolter Hurricane Vertus1832+4-12Tir Rapide 3, Jumelé

Equipement : Bolter Hurricane Vertus (2), Lance d'intercepteur (2)
Aptitudes : Exécution de Vif-argent, Turbo-boost, Ka'tah Martial
Mots clés : Imperium, Monté, Praetors Vertus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Une fois par bataille, inflige des BM à une unité (ni Monstre ni Véhicule) survolée lors d'un mouvement Normal ou d'Avance : jet de 1D6 pour chaque figurine ayant cette aptitude, sur 2+, inflige 2BM.


1 unité | 150 points | 7.5 %
Véhicules
[2X] [FW] Caladius Grav-tank
215

MESVPVCDCO
10112+/5++146+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Twin Lastrum bolt cannon3632+6-11Touches Soutenues 1
Coque blindéeMêlée44+601
Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon4842+12-3D6+2Jumelé

Equipement : [FW] Twin Lastrum bolt cannon, [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon, Coque blindée
Aptitudes : Advanced Firepower, Endommagé 1-5 PV, Ka'tah Martial, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Caladius Grav-tank, Imperium, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Touches Fatales contre Monstres et Véhicules pour le Twin arachnus heavy blaze cannon.


unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO.
Tant qu’une unité de Véhicule est en dessous de son Effectif Initial,relance les 1 pour Toucher.
unité Véhicule En Dessous de son Demi-effectif, relance les 1 Toucher et Blesser.
[3X] [FW] Contemptor Achillus Dreadnought
155

MESVPVCDCO
692+/5++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Achillus Dreadspear - MêléeMêlée52+12-2D6+1Lance
[FW] Achillus Dreadspear - Tir1212+9-23
Infernus incinerator12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent

Equipement : [FW] Infernus incinerator (2), [FW] Achillus Dreadspear
Aptitudes : Dread Foe, Ka'tah Martial, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Comptemptor-Achillus Dreadnought, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

Quand est sélectionné pour combattre, choisir 1 unité ennemie à portée d'engagement et jeter 1D6 (+2 si a Chargé) : 4-5 = D3 BM ; 6+ = 3 BM


unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO.
Tant qu’une unité de Véhicule est en dessous de son Effectif Initial,relance les 1 pour Toucher.
unité Véhicule En Dessous de son Demi-effectif, relance les 1 Toucher et Blesser.

+2ps Mvt des unités de Marcheur et +1 aux jets d’Avance et de Charge pour ces unités.
[FW] Contemptor Galatus Dreadnought
190

MESVPVCDCO
692+/4++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Galatus warblade - MêléeMêlée8/92+8/9-23/4
Galatus warblade - Tir12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent, Jumelé

Equipement : [FW] Galatus warblade
Aptitudes : Galatus Shield, Ka'tah Martial, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Comtemptor Galatus Dreadnought, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Custodes
Optimisations : [Fer de Lance Solaire] Talisman Adamantin

-1 pour être blessé en mêlée

+ 1 A F D
unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO.
Tant qu’une unité de Véhicule est en dessous de son Effectif Initial,relance les 1 pour Toucher.
unité Véhicule En Dessous de son Demi-effectif, relance les 1 Toucher et Blesser.

+2ps Mvt des unités de Marcheur et +1 aux jets d’Avance et de Charge pour ces unités.
[Seigneur de Guerre] [FW] Telemon Heavy Dreadnought
215

MESVPVCDCO
8102+/4++126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Pieds blindésMêlée52+701
Arachnus storm cannon24122+6-11Blessures Dévastatrices
Spiculus bolt launcher36D6+32+501Déflagration

Equipement : [FW] Arachnus storm cannon (2), [FW] Spiculus bolt launcher, Pieds blindés
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Guardian Eternal, Ka'tah Martial, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Imperium, Marcheur, Telemon Heavy Dreadnought, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Custodes

fnp5+
-1 dégâts


unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO.
Tant qu’une unité de Véhicule est en dessous de son Effectif Initial,relance les 1 pour Toucher.
unité Véhicule En Dessous de son Demi-effectif, relance les 1 Toucher et Blesser.

+2ps Mvt des unités de Marcheur et +1 aux jets d’Avance et de Charge pour ces unités.
7 unités | 1300 points | 65 %

Points : 1990
Commandement : 0
Figurines : 27
Unités : 14

Agents of the Imperium : 100
Pts : 5%
Adeptus Custodes : 1890
Pts : 94.5%

Photo aléatoire
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