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Aeldari : Eldargelion 4.4: You can (not) deal with it. [2000 points]

par Manwë - modifiée le 7 Juillet 2013

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Evangelion + Eldar, what else? :p Une triplette (bouh cay mal!), pas d'allié, pas de fortif (ça cay bien!). Du pur zoneil des VM familiaux^^

Relativement peu de gurines (34, avec 4 chars et 3 CM), mais une résistance assez forte et une très bonne mobilité. L'absence totale de fortif ne créé du coup aucun "ancrage" et j'ai donc le loisir d'avoir une liberté de mouvement totale (c'est pour ça que je n'aime pas jouer de fortifs en fait^^).

Je n'ai pas d'AA "fiable" (les serpents peuvent faire office d'AA avec le RL jumelé) pour gérer les Bl 12 volants, mais c'est le lot de tout le monde si on ne s'allie pas et si on ne joue pas de fortif (le seul truc un peu fiable en AA de ce type ce serait l'Icarus avec faucheur, mais j'aime pas, pour les raisons évoquées^^). On peut, par contre, forcer les dits volants à passer en stationnaire, et ainsi les clouer au sol avec le reste de la liste.

La liste a été testée plusieurs fois dans sa version non Iyanden (Pas de pierre sur le spirite, WK à poil, CS de série et plus de motos et de vengeurs), et ça tourne vraiment pas mal, même contre une liste qui pique fort et en peu de temps (Un SM bi thunder, bi-vet fuseurs combi fuseur en pod). Cette version là est à tester, voir si les changements du supplément y apportent quelque chose :)
Détachement principal
Héros épiques
Spirite : "Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha"
100

Equipement : Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure runique, [Iyanden] Wraithforge Stone
Aptitudes : Course, Fléau ancestral, Personnage indépendant, Psyker (niveau 2), Transe guerrière

La légendaire biatch Galactique. Je jouais Eldrad avant, mais force est de constater que le spirite apporte beaucoup, tant aux GF qu'aux WK. Je la joue en Iyanden, afin qu'elle ai accès à la Stone pour heal les gros. Je sais pas si ça sera efficace, mais c'est à tester. Le primaris d'Iyanden est aussi très intéressant, même s'il coûte 2 CW. A voir aussi.
1 unité | 100 points | 5 %
Ligne
Gardes Fantômes (5)
295

Equipement : Canon fantôme
Aptitudes : Fléau ancestral, Massif, Sans peur
obs : Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Champ de Force, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

Du classique. Les GF apportent 5 tirs F10 disto, tandis que le serpent n'est plus à présenter. J'ai enlevé les CS pour gratter des pts, et aussi parce qu'au fur et à mesure des parties, je me suis rendu compte qu'il bougeait souvent de plus de 6 ps, et que je n'utilisais donc pas le CS à capacité maximale. Reste que contre un aéronef léger, le CS (jumelé grace au RL) a son utilité... à voir là aussi.

Holochiant, oeuf corse, parce que 4+ dès qu'on bouge, ou 3+ derrière une ruine, c'est fat! (et encore, je joue pas de décors, mais avec, ça trolle encore plus avec un joli 2+...). 135 pts le char, mais qu'est ce qu'il est bon... un transport assigné faisant office de soutien en fait^^"

La 1e escouade sert de chausson au Spirite.
Gardes Fantômes (5)
295

Equipement : Canon fantôme
Aptitudes : Fléau ancestral, Massif, Sans peur
obs : Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Champ de Force, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

Du classique. Les GF apportent 5 tirs F10 disto, tandis que le serpent n'est plus à présenter. J'ai enlevé les CS pour gratter des pts, et aussi parce qu'au fur et à mesure des parties, je me suis rendu compte qu'il bougeait souvent de plus de 6 ps, et que je n'utilisais donc pas le CS à capacité maximale. Reste que contre un aéronef léger, le CS (jumelé grace au RL) a son utilité... à voir là aussi.

Holochiant, oeuf corse, parce que 4+ dès qu'on bouge, ou 3+ derrière une ruine, c'est fat! (et encore, je joue pas de décors, mais avec, ça trolle encore plus avec un joli 2+...). 135 pts le char, mais qu'est ce qu'il est bon... un transport assigné faisant office de soutien en fait^^"
Vengeurs Lugubres (5)
200

Equipement : Catapulte shuriken de Vengeur, Grenades à plasma, Armure aspect
Aptitudes : Contre-attaque, Course, Fléau ancestral, Transe guerrière
obs : Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Champ de Force, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

Toujours le serpent, qu'on ne présente plus. Les vengeurs, parce que c'est la troupe qui en faible nombre est la plus cheap pour unlock le serpent (et aussi parce que c'est ma troupe préférée. Je déteste le gardien quand il est pas à motojet^^). Je les jouais par 9 avant, mais besoin de pts oblige, ils passent à 5.
Vengeurs Lugubres (5)
200

Equipement : Catapulte shuriken de Vengeur, Grenades à plasma, Armure aspect
Aptitudes : Contre-attaque, Course, Fléau ancestral, Transe guerrière
obs : Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Champ de Force, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

Toujours le serpent, qu'on ne présente plus. Les vengeurs, parce que c'est la troupe qui en faible nombre est la plus cheap pour unlock le serpent (et aussi parce que c'est ma troupe préférée. Je déteste le gardien quand il est pas à motojet^^). Je les jouais par 9 avant, mais besoin de pts oblige, ils passent à 5.
Gardiens du Vent (3)
61

Equipement : Motojet Eldar, Armure composite, Canon shuriken
Aptitudes : Fléau ancestral, Transe guerrière

On ne présente plus LA meilleure troupe du codex^^

Pas chère, très rapide, bref, de la moelle spectrale en barre. Je les joue "à l'ancienne", en more voleuses d'objectifs. Vu que j'ai 4 opés relativement solides grâce aux serpents, ces 2 troupes apportent une grande liberté d'action, de par leur mouvement. Elles gagneraient peu être à être un poil plus nombreuses, mais ça manque de pts :(
Gardiens du Vent (3)
61

Equipement : Motojet Eldar, Armure composite, Canon shuriken
Aptitudes : Fléau ancestral, Transe guerrière

On ne présente plus LA meilleure troupe du codex^^

Pas chère, très rapide, bref, de la moelle spectrale en barre. Je les joue "à l'ancienne", en more voleuses d'objectifs. Vu que j'ai 4 opés relativement solides grâce aux serpents, ces 2 troupes apportent une grande liberté d'action, de par leur mouvement. Elles gagneraient peu être à être un poil plus nombreuses, mais ça manque de pts :(
6 unités | 1112 points | 55.6 %
Infanterie
Chevalier Fantôme : "Feasa Ar Erinn (Lord)"
300

Equipement : 2 Canons fantômes lourds, Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur Laser
Aptitudes : Fléau ancestral, Sans peur

Quit dit supplément dit WK en Lord! Donc on ne se prive pas :p Je protège ainsi un point de victoire qui était avant assez facile à prendre quand il était sur le spirite, une fois le serpent tombé (ce qui arrive souvent^^). Il tire bien sur son trait dans le tableau du supplément, où 5 traits sur 6 sont utiles (surtout le 1 et le 6^^). J'en profite pour le passer en config "stéroïdée", avec l'invu, le solaire et le RL.
Chevalier Fantôme : "Crann Na Beatha"
240

Equipement : 2 Canons fantômes lourds
Aptitudes : Fléau ancestral, Sans peur

"Toujours par trois ils vont." que disait un jour un Chanteur de Moelle eldar assemblant un titan. A poil, pour les tirs F10 disto, parce que c'est fat aussi. Une papate dans le décor pour le couvert à 5+ et pouf, pas besoin de l'invu^^ Le mouvement de 12 ps fait que je les joue comme des électrons libres, ou comme moyen de venir désengluer un des 3 si par malheur il se fait engluer par un truc. Soit comme "calineur" d'objectif chez moi, soit comme "calineur" chez l'adversaire (ça marche d'ailleurs très bien, parce qu'en général, ce sont les serpents qui mangent dans cette liste^^. Et en KP, ça peut scorer énormément.
Chevalier Fantôme : "Tuatha Dé Danann"
240

Equipement : 2 Canons fantômes lourds
Aptitudes : Fléau ancestral, Sans peur

"Toujours par trois ils vont." que disait un jour un Chanteur de Moelle eldar assemblant un titan. A poil, pour les tirs F10 disto, parce que c'est fat aussi. Une papate dans le décor pour le couvert à 5+ et pouf, pas besoin de l'invu^^ Le mouvement de 12 ps fait que je les joue comme des électrons libres, ou comme moyen de venir désengluer un des 3 si par malheur il se fait engluer par un truc. Soit comme "calineur" d'objectif chez moi, soit comme "calineur" chez l'adversaire (ça marche d'ailleurs très bien, parce qu'en général, ce sont les serpents qui mangent dans cette liste^^. Et en KP, ça peut scorer énormément.
3 unités | 780 points | 39 %

Points : 1992
Commandement : 0
Figurines : 30
Unités : 10

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