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Space Marines : 2k Blood angel firestorm [2000 points]

par Baal - modifiée le 26 Avril

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Detachement Firestorm
Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Armure du Mépris
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Creuset du Combat
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Déluge de Tirs
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Embarquement rapide
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Protocoles d'Immolation
  • Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : Vengeance Brûlante
  • Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats
Détachement : Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm
Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.
Héros épiques
[BA] Commandeur Dante
120

MESVPVCDCO
1242+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Perdition612+8-4D6Pistolet, Fusion 2, Touches Soutenues D3
Hache Mortalis Mêlée82+7-32Touches Fatales

Equipement : Perdition, Hache Mortalis
Aptitudes : Masque Mortuaire de Sanguinius, Seigneur Régent de l’Imperium Nihilus , Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur à Réacteur
Mots clés : Commandeur Dante, Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maître de Chapitre, Personnage, Réacteur dorsal, Tacticus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Masque Mortuaire de Sanguinius
Au début de la phase de Combat, chaque unité ennemie à 6ps de cette figurine doit faire un test d’Ébranlement, en soustrayant 1 à ce test ce faisant.

Seigneur Régent de l’Imperium Nihilus
+1 aux jets de charge et +1 pour toucher pour l'unité menée.
[BA] Le Sanguinor
140

MESVPVCDCO
1242+/4++76+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Glaive carminMêlée82+6-32Blessures Dévastatrices

Equipement : Glaive carmin
Aptitudes : Aura de Ferveur (Aura), Sauveur Miraculeux, Serment de l'Instant, Agent Solitaire, Combat en Premier, Frappe en Profondeur
Mots clés : Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Réacteur dorsal, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Aura de Ferveur (Aura)
Relance des tests d’Ébranlement et de Commandement pour unités Adeptus Astartes à 6ps.

Sauveur Miraculeux
Une fois par bataille, fin de phase de Charge adverse, si le Sanguinoir est encore en Réserve, vous pouvez le placer à portée d'engagement d'une unité ennemie qui a fait un mouvement de Charge à cette phase.
[BA] Maître Archiviste Mephiston
100

MESVPVCDCO
752+/5++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fureur des Anciens - Feu sorcier1232+4-1D3Pistolet, Psychique, Touches Soutenues 1
Fureur des Anciens - Feu sorcier focalisé1232+5-2D3Pistolet, Psychique, Touches Soutenues 3, A Risque
Pistolet à plasma - Standard1212+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1212+8-32Pistolet, A Risque
VitarusMêlée62+9-3D3Psychique

Equipement : Fureur des Anciens, Pistolet à plasma, Vitarus
Aptitudes : Accélération (Psychique), Coiffe psychique, Regard Paralysant (Psychique), Serment de l'Instant, Insensible à la Douleur 5+, Meneur, Meneur Mephiston
Mots clés : Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maître Archiviste Mephiston, Personnage, Psyker, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Accélération (Psychique)
L'unité menée Combat en Premier.

Coiffe psychique
FNP 4+ contre les attaques Psychiques pour l'unité menée par cette figurine.

Regard Paralysant (Psychique)
Début de phase de Combat, cible 1 unité ennemie à Portée d’Engagement de l’unité de ce Psyker : 1 = Mephiston subit D3 BM ; 2-5 = -1 CC pour la cible jusqu’à la fin de la phase ; 6 = -1 CC et -1 Attaque pour la cible jusqu’à la fin de la phase

insensible à la Douleur 5+
Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu.
3 unités | 360 points | 18 %
Personnages
Apothicaire
50

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Pistolet Reductor313+4-42Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Arme de corps à corps
Aptitudes : Narthecium, Récupération de Génogerme, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur supplémentaire avec Capitaine ou Lieutenant, Meneur Tacticus
Mots clés : Apothicaire Primaris , Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Narthecium
Tant que l'apothicaire est dans l'unité, à votre phase de Cdt, vous pouvez ressusciter 1 fig tuée de l'unité (sauf Personnage et Quad Invader).

Récupération de Génogerme
Quand l’unité de Gardes du Corps de cette figurine est détruite, jetez 1 D6 : sur 2+, vous gagnez 1PC.
[BA] Prêtre Sanguinien à réacteur dorsal
115

MESVPVCDCO
1243+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11

Equipement : Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes
Aptitudes : Calice de Sang, Prêtre Sanguinien , Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur à Réacteur, Meneur supplémentaire avec Capitaine ou Lieutenant
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Prêtre Sanguinien, Réacteur dorsal, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels
Optimisations : Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats

Calice de Sang
Bonus de 1 à la PA en mêlée pour l'unité menée

Prêtre Sanguinien
Insensible à la Douleur 5+ pour l'unité menée

Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats
Une fois par tour, si mène une unité, peut changer un jet de touche ou de sauvegarde de cette unité en 6.
Judicateur
70

MESVPVCDCO
643+/4++45+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Lame Relique d'ExécuteurMêlée52+7-22Blessures Dévastatrices, Précision

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Lame Relique d'Exécuteur
Aptitudes : Fureur Silencieuse, Tempomortis, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus et Bladeguards (sauf Hellblaster et Desolator)
Mots clés : Imperium, Infanterie, Judicateur, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Fureur Silencieuse
Chaque fois que cette figurine détruit une figurine Personnage ennemie, jusqu’à la fin de la bataille, 1 Attaques à sa lame relique d’exécuteur

Tempomortis
Tant que cette figurine mène une unité, l’unité a l’aptitude Combat en Premier.
Lieutenant en Armure Phobos
55

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine bolter à lunette de maître2422+402
Pistolet bolter1212+401Pistolet
Paire de Lames de CombatMêlée52+401Touches Soutenues 1

Equipement : Carabine bolter à lunette de maître, Pistolet bolter, Paire de Lames de Combat
Aptitudes : Précision Tactique, Tirer et Disparaitre, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs, Meneur, Meneur Phobos sauf Eliminator, Meneur supplémentaire avec Capitaine
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant, Personnage, Phobos
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Précision Tactique
Touches Fatales pour les armes de l'unité qu'il mène.

Tirer et Disparaitre
À votre phase de Tir, après avoir tiré, si pas engagée, cette unité peut faire un mouvement Normal de D6ps
4 unités | 290 points | 14.5 %
Transports assignés
Impulsor
80

MESVPVCDCO
1293+116+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Bordée de missiles Bellicatus - Frag48D63+401Déflagration
Bordée de missiles Bellicatus - Icarus48D33+8-12Anti-Vol 2+
Bordée de missiles Bellicatus - Krak4813+8-2D6
Coque blindéeMêlée34+601

Equipement : Bolter Storm (2), Bordée de missiles Bellicatus, Coque blindée, Dispositif de Communications Orbitales (Aura)
Aptitudes : Transport (6), Véhicule d'Assaut, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3, Pont de Tir 6
Mots clés : Imperium, Impulsor, Transport, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Véhicule d'Assaut
Les unités peuvent débarquer de ce Transport après qu’il a Avancé. Elles comptent comme ayant fait un mouvement Normal, et ne peuvent pas Charger.

Dispositif de Communications Orbitales (Aura)
Tant qu’une unité Adeptus Astartes amie est à 6ps du porteur, chaque fois que vous ciblez l’unité avec un Stratagème, jetez 1 D6 : sur 5+, vous gagnez 1PC.
Razorback
95

MESVPVCDCO
1293+106+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter lourd jumelé3633+5-12Touches Soutenues 1, Jumelé
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Missile Traqueur4812+14-3D6Usage unique
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Bolter lourd jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur, Chenilles blindées
Aptitudes : Appui Feu, Transport (6), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Imperium, Razorback, Transport, Transport Assigné, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Appui Feu
À votre phase de Tir, choisir 1 unité ennemie touchée par ce Transport : jusqu’à la fin du tour, les passagers débarqués de ce Transport à ce tour relancent le jet de Blessure contre elle.
2 unités | 175 points | 8.75 %
Infanterie
Escouade de Vétérans Bladeguard (6)
180

MESVPVCDCO
643+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée43+5-22

Aptitudes : Bladeguards, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Bladeguard, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Bladeguard Equipement : Pistolet bolter Lourd, Arme énergétique de maître

Bladeguards
Au début de la phase de Combat, vous pouvez choisir 1 des bonus suivants jusqu’à la fin de la phase :
- Relance des 1 pour toucher en mêlée
- Relance des 1 au jet de sauvegarde invulnérable
Escouade de Vétérans Sternguards (5)
90

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter de Sternguard 2423+4-11Blessures Dévastatrices, Assaut, Lourd, Tir Rapide 1
Pistolet bolter de Sternguard1213+401Blessures Dévastatrices, Pistolet
Bolter lourd de Sternguard 3634+5-12Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1, Lourd
Arme de corps à corpsMêlée 43+401
Gantelet énergétiqueMêlée43+8-22

Equipement : Fusil bolter de Sternguard (3), Pistolet bolter de Sternguard (4), Bolter lourd de Sternguard , Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Concentration de Sternguard, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Sternguards, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Sternguard Equipement : Fusil bolter de Sternguard , Pistolet bolter de Sternguard, Gantelet énergétique

Concentration de Sternguard
Relance les jets de blessure de 1 contre la cible de Serment de l'Instant.
Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5)
105

MESVPVCDCO
1243+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme patrimonialeMêlée43+5-11
Pistolet Inferno 613+8-4D3Fusion 2, Pistolet

Equipement : Pistolet Inferno (5), Arme patrimoniale (5), Bouclier Storm (Invu) (5)
Aptitudes : Assaut de Vanguards, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux, Grenades, Imperium, Infanterie, Réacteur dorsal, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Assaut de Vanguards
Touches Fatales en mêlée si a Chargé.
Escouade Eradicator (3)
95

MESVPVCDCO
563+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil fuseur1813+9-4D6Lourd, Fusion 2
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Fusil fuseur (2), Pistolet bolter (2), Arme de corps à corps (2)
Aptitudes : Oblitération Totale, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Eradicator, Gravis, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Eradicator Equipement : Fusil fuseur, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

Oblitération Totale
Relance jets de Touche, Blessure et Dégâts contre les Véhicules et Monstres.
Escouade Hellblaster (5)
115

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Incinérateur à plasma - Standard2423+7-21Assaut, Lourd
Incinérateur à plasma - Surcharge2423+8-32Assaut, Lourd, A Risque
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Incinérateur à plasma (5), Pistolet bolter (5), Arme de corps à corps (5)
Aptitudes : Pour le Chapitre !, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Hellblaster, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Pour le Chapitre !
Chaque fois qu’une figurine de cette unité est détruite, jetez 1 D6 : sur 3+, elle tire immédiatement (à nouveau s'il le faut) sans pouvoir rater son test de Risque, puis elle est retirée du jeu.
Escouade Incursor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine bolter Occulus2423+401Assaut, Ignore Couvert
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Paire de Lames de CombatMêlée33+401Touches Soutenues 1

Equipement : Carabine bolter Occulus, Pistolet bolter, Paire de Lames de Combat, Mine Disruptrice
Aptitudes : Panoplie Multi-spectre, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Escouade Incursor, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Phobos
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Incursor Sergeant Equipement : Carabine bolter Occulus, Pistolet bolter, Paire de Lames de Combat

Panoplie Multi-spectre
À votre phase de Tir, choisir 1 unité ennemie touchée par cette unité : jusqu’à la fin de la phase, +1 pour la toucher pour les autres unité Adeptus Astartes.

Eclaireurs 6ps
L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi.
Escouade Scout (5)
65

MESVPVCDCO
644+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd
Arme de corps à corpsMêlée23+401
Couteau de combatMêlée33+401

Equipement : Bolter (3), Pistolet bolter (4), Lance-missiles, Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Tactiques de Guérilla, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps, Infiltrateurs
Mots clés : Escouade Scout, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Scout Sergeant Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Couteau de combat

Tactiques de Guérilla
Fin du tour adverse, si à plus de 6ps de l'ennemi, vous pouvez retirer cette unité du champ de bataille et la placer en Réserve Stratégique.

Eclaireurs 6ps
L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi.

infiltrateurs
Peut se déployer n'importe où sur la table à +9ps à ’horizontale de la zone de déploiement adverse et des figurines ennemies.
7 unités | 730 points | 36.5 %
Véhicules
[BA] Dreadnought Archiviste
170

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance de Sang - Feu sorcier1813+10-3D6Psychique, Touches Soutenues D3
Lance de Sang - Feu sorcier focalisé1813+12-3D6+3Psychique, Touches Soutenues D3, A Risque
Hallebarde de force FuriosoMêlée12+9-3D6+3Attaques Bonus, Psychique
Poing de FuriosoMêlée53+12-33
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent

Equipement : Lance de Sang, Lance-flammes lourd, Hallebarde de force Furioso, Poing de Furioso
Aptitudes : Ailes de Sanguinius (Psychique), Bouclier de Sanguinius (Aura, Psychique) , Serment de l'Instant, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Dreadnought Archiviste, Imperium, Marcheur, Psyker, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Ailes de Sanguinius (Psychique)
Une fois par tour, fin de votre phase de Mouvement, jetez 1 D6 : 1 = ce Psyker subit D3 BM ; 2+ = 1 unité Infanterie Adeptus Astartes à 12ps est replacée n’importe où à plus de 9ps de l'ennemi.
Bouclier de Sanguinius (Aura, Psychique)
Insensible à la Douleur 5+ contre les blessures mortelles et les attaques Psychiques pour les unités Adeptus Astartes à 6ps.
[BA] Predator Baal
125

MESVPVCDCO
12103+116+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Canon Flamestorm Baal18D6+3N/A6-22Ignore Couvert, Torrent
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Bolter Storm, Canon Flamestorm Baal, Lance-flammes lourd (2), Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Moteurs Gonflés , Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Imperium, Predator Baal, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Moteurs Gonflés
Relance jets d’Avance. Quand Avance, armes de tir gagnent Assaut mais peuvent seulement cibler des unités Infanterie.
Predator Destructor
130

MESVPVCDCO
10103+116+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Autocanon Predator4843+9-13Tir Rapide 2
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Canon laser4813+12-3D6+1
Missile Traqueur4812+14-3D6Usage unique
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Autocanon Predator, Bolter Storm, Canon laser (2), Missile Traqueur, Chenilles blindées
Aptitudes : Destructor, Endommagé 1-4 PV, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Imperium, Predator Destructor, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Destructor
Bonus de 1 à la PA au tir contre les unités Infanterie.
3 unités | 425 points | 21.25 %

Points : 1980
Commandement : 0
Figurines : 46
Unités : 19

Photo aléatoire
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