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Space Marines : Dark angel [2000 points]

par Naylyatys - modifiée le 10 Novembre

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Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Armure du Mépris
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Honorez le Chapitre
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Seul la Mort met Fin au Devoir
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Stratégie d'Adaptation
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tactiques d'Escouade
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tempète de Feu
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : Armure du Mépris
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : Frappe de Serre
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : La Mort Portée par le Vent
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : Manoeuvre à Haute Vélocité
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : Piste du Chasseur
  • Dark Angels - Compagnie de Traqueurs : Représailles Rapides
  • Force Opérationnelle Gladius - Armure d'Artificier
Détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius
A votre phase de Cdt, vous pouvez choisir une Doctrine jusqu'à votre prochaine phase de Cdt. Chaque doctrine peut être choisie une unique fois.
- Doctrine Devastator : Peut tirer après avoir Avancé
- Doctrine Tactique : Peut tirer et charger après désengagement
- Doctrine Assaut : Peut charger après avoir Avancé
Héros épiques
[DA] Azrael
115

MESVPVCDCO
642+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Courroux du Lion2422+8-32Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Epée des SecretsMêlée62+6-42Blessures Dévastatrices

Equipement : Courroux du Lion, Epée des Secrets, Heaume du Lion
Aptitudes : Grand Maître Suprême, Tacticien Magistral, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Azrael, Deathwing, Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maître de Chapitre, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

Grand Maître Suprême
Touches Soutenues 1 pour l'unité menée.

Tacticien Magistral
Au début de votre phase de Commandement, si cette figurine est sur le champ de bataille, vous gagnez 1PC.

invukl a 4 pour lescouade

fnp4+ 1 phase pouru ne fois dans la partie pour les bm
[DA] Lazarus
70

MESVPVCDCO
643+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1212+401
Fil de l’HostilitéMêlée62+6-32Anti-Psyker 2+

Equipement : Pistolet bolter, Fil de l’Hostilité
Aptitudes : Heaume du Bouclier Spirituel, Volonté Intraitable, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus et Bladeguards (sauf Hellblaster et Desolator)
Mots clés : Capitaine, Deathwing, Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Lazarus, Personnage, Tacticus

Heaume du Bouclier Spirituel
Cette figurine a l’aptitude Insensible à la Douleur 3+ contre les attaques Psychiques et les blessures mortelles.

Volonté Intraitable
Si mène une unité, chaque fois qu’une fig de cette unité est détruite en mêlée avant de combattre, sur 4+, peut combattre avant de mourir.
[DA] Lion El'Jonson
285

MESVPVCDCO
892+/3++105+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Arma Luminis - Bolt1242+4-12Pistolet
Arma Luminis - Plasma1222+8-32Pistolet
Fidélité - FrappeMêlée82+12-44Touches Fatales
Fidélité - BalayageMêlée162+6-31Touches Soutenues 1

Equipement : Arma Luminis, Fidélité
Aptitudes : Commandant Suprême, Escorte de Dark Angels, Le Bouclier de l'Empereur, Primarque de la Première Légion, Serment de l'Instant, Combat en Premier, Frappe en Profondeur
Mots clés : Héros Epique, Imperium, Lion El'Jonson, Monstre, Personnage, Primarque
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

Escorte de Dark Angels
Gagne la règle Agent Solitaire si à 3ps d'une unité Infanterie Adeptus Astartes

Le Bouclier de l'Empereur
6 non modifié en sauvegarde de mêlée = 1 BM pour l'attaquant.

Primarque de la Première Légion
A votre phase de Cdt, choisir une option ci-dessous jusqu'à votre prochaine phase de Cdt :
- Une fois par tour, si ennemi utilise un stratagème à 12ps, vous gagnez 1PC et l'unité ennemie doit effectuer test d'Ebranlement. Si elle échoue, le stratagème est utilisé mais ne fonctionne pas.
- (Aura) +1 pour toucher en mêlée pour les unités Adeptus Astartes à 6ps
- (Aura) FNP 4+ contre les BM pour les unités Adeptus Astartes à 6ps

Combat en Premier
Eligible pour combattre à l’étape Combat en Premier si toutes les figurines de l'unité ont cette aptitude.
3 unités | 470 points | 23.5 %
Personnages
Judicateur
80

MESVPVCDCO
642+/4++45+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Lame Relique d'ExécuteurMêlée52+7-22Blessures Dévastatrices, Précision

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Lame Relique d'Exécuteur
Aptitudes : Fureur Silencieuse, Tempomortis, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus et Bladeguards (sauf Hellblaster et Desolator)
Mots clés : Imperium, Infanterie, Judicateur, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Armure d'Artificier

Fureur Silencieuse
Chaque fois que cette figurine détruit une figurine Personnage ennemie, jusqu’à la fin de la bataille, 1 Attaques à sa lame relique d’exécuteur

Tempomortis
Tant que cette figurine mène une unité, l’unité a l’aptitude Combat en Premier.
Lieutenant avec arme combinée
70

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme combinée2413+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Paire de Lames de CombatMêlée52+401Anti-Infanterie 4+, Touches Soutenues 1

Equipement : Arme combinée, Paire de Lames de Combat
Aptitudes : Dernier Survivant, Objectif Prioritaire Identifié, Se Dérober et Survivre, Serment de l'Instant, Agent Solitaire, Discrétion, Infiltrateurs, Insensible à la Douleur 5+
Mots clés : Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant avec arme combinée, Personnage, Phobos
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Objectif Prioritaire Identifié
Début 1er round, si 1+ fig a cette aptitude, choisir 1 pion d’objectif sur le champ de bataille pour être Objectif Prioritaire. Jusqu’à la fin de la bataille, tant qu'une fig avec cette aptitude est sur la table, les unités Adeptus Astartes relancent jets de Blessure de 1 contre les unités ennemies à portée de ce pion d’Objectif Prioritaire.

Se Dérober et Survivre
Une fois par tour, quand unité ennemie finit un mvt Normal, d’Avance ou de Retraite à 9ps et si pas engagée, cette fig peut faire un mouvement Normal.

Agent Solitaire (défaut)
Discrétion (défaut)
Infiltrateurs (défaut)
Insensible à la Douleur 5+ (défaut)

2 unités | 150 points | 7.5 %
Ligne
Escouade Intercessor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3

Equipement : Fusil bolter (4), Pistolet bolter (4), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Lance-grenades Astartes , Arme de corps à corps

Objectif Sécurisé
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
1 unité | 80 points | 4 %
Infanterie
[DA] Compagnons du Cercle Intérieur (6)
180

MESVPVCDCO
643+36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Espadon de Caliban - FrappeMêlée43+6-22Touches Fatales
Espadon de Caliban - BalayageMêlée53+6-21Touches Soutenues 2

Equipement : Pistolet bolter Lourd (6), Espadon de Caliban (6)
Aptitudes : Braseros du Jugement, Hostilité envers les Indignes, Unité Attachée (Sternguard), Serment de l'Instant
Mots clés : Compagnons du Cercle Intérieur, Deathwing, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

Braseros du Jugement
-1 pour toucher cette unité si elle est menée par un Personnage

Hostilité envers les Indignes
+1 pour toucher les unités Personnages

Escouade de Vétérans Bladeguard (6)
180

MESVPVCDCO
643+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée43+5-22
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet

Equipement : Pistolet bolter Lourd (5), Arme énergétique de maître (5)
Aptitudes : Bladeguards, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Bladeguard, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Bladeguard Equipement : Pistolet à plasma, Arme énergétique de maître

Bladeguards
Au début de la phase de Combat, vous pouvez choisir 1 des bonus suivants jusqu’à la fin de la phase :
- Relance des 1 pour toucher en mêlée
- Relance des 1 au jet de sauvegarde invulnérable
Escouade Hellblaster (10)
230

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Incinérateur à plasma - Standard2423+7-21Assaut, Lourd
Incinérateur à plasma - Surcharge2423+8-32Assaut, Lourd, A Risque
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Incinérateur à plasma (10), Pistolet bolter (10), Arme de corps à corps (10)
Aptitudes : Pour le Chapitre !, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Hellblaster, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Pour le Chapitre !
Chaque fois qu’une figurine de cette unité est détruite, jetez 1 D6 : sur 3+, elle tire immédiatement (à nouveau s'il le faut) sans pouvoir rater son test de Risque, puis elle est retirée du jeu.
Escouade Scout (5)
65

MESVPVCDCO
644+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Fusil de sniper de Scout3613+4-22Lourd, Précision
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd
Arme de corps à corpsMêlée23+401

Equipement : Bolter (4), Pistolet bolter (3), Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Tactiques de Guérilla, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps, Infiltrateurs
Mots clés : Escouade Scout, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Scout Sergeant Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

Tactiques de Guérilla
Fin du tour adverse, si à plus de 6ps de l'ennemi, vous pouvez retirer cette unité du champ de bataille et la placer en Réserve Stratégique.

Eclaireurs 6ps
L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi.

infiltrateur
Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (5)
90

MESVPVCDCO
1243+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Pistolet bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Marteau de Fureur, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux, Tacticus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

Marteau de Fureur
Quand finit un mouvement de Charge, choisir 1 unité ennemie à Portée d’Engagement et jeter 1 D6 pour chaque figurine de cette unité à portée d'engagement : chaque 4+ = 1 BM.

Frappe en Profondeur (défaut
5 unités | 745 points | 37.25 %
Véhicules
[2X] Dreadnought Ballistus
130

MESVPVCDCO
8102+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm jumelé2423+401Tir Rapide 2, Jumelé
Canon laser Ballistus4823+12-3D6+1
Lance-missiles Ballistus - Frag482D63+501Déflagration
Lance-missiles Ballistus - Krak4823+10-2D6
Pieds blindésMêlée53+701

Equipement : Bolter Storm jumelé, Canon laser Ballistus, Lance-missiles Ballistus, Pieds blindés
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Frappe Ballistus, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Dreadnought, Dreadnought Ballistus, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Frappe Ballistus
Relance
jets de touche au Tir contre les unités pas En Dessous de leur Demi-effectif.

Endommagé 1-4 PV (défaut)
Destruction Néfaste D3 (défaut)
Land Raider Redeemer
285

MESVPVCDCO
12122+166+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Flamestorm 12D6+3N/A6-22Ignore Couvert, Torrent
Canon d'assaut jumelé2463+601Blessures Dévastatrices, Jumelé
Missile Traqueur4812+14-3D6Usage unique
Chenilles blindéesMêlée64+801

Equipement : Canon Flamestorm (2), Canon d'assaut jumelé, Missile Traqueur, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-5 PV, Rampe d'Assaut, Transport (14), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D6
Mots clés : Fumée, Grenades, Imperium, Land Raider Redeemer, Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
3 unités | 545 points | 27.25 %

Points : 1990
Commandement : 0
Figurines : 45
Unités : 14

Photo aléatoire
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