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Space Marines : Gladius DA 2k [2000 points]

par Djedjemtg - modifiée le 9 Novembre

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ARMEE : serment de l'instant
DETACHEMENT : a chaque phase de commandement peu appliqué une doctrine pour unités astartes(chaque doctrine 1 par bataille)
- devastator : advance et tir
- assaut : advance et chage
- tactique : désengage + tir + charge
STRATAGEMES :
- 1cp TDB : -1 pa pour la phase 
- 1cp TDB : unité qui a chargée gagne lance, si doctrine assaut +1pa
- 1cp TDB : phase de tir, unité a ignore cover ,  si doctrine devastator +1pa
- 2pc : fight on death
- 1pc : phase de commandement , 1 unité a 1 doctrine
- 1pc : si ennemis fini a - 9" d1 unité infantrie ou montée, l'unité peut bouger de D6",  si doctrine tactique 6"
Stratagèmes Optimisations
  • Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir
  • Force Opérationnelle Gladius - L'honneur véhément
Détachement principal
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] [DA] Azrael
115

MESVPVCDCO
642+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Courroux du Lion2422+8-32Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Epée des SecretsMêlée62+6-42Blessures Dévastatrices

Equipement : Courroux du Lion, Epée des Secrets, Heaume du Lion
Aptitudes : Grand Maître Suprême, Tacticien Magistral, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Azrael, Grenades, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

-Grand Maître Suprême: Touches Soutenues 1 pour l'unité menée.
-Tacticien Magistral: Au début de votre phase de Commandement, si cette figurine est sur le champ de bataille, vous gagnez 1PC
-Heaume du Lion: Les figurines de l’unité du porteur ont une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, une fois par bataille, n’importe quand, Insensible à la Douleur 4+ contre blessures mortelles jusqu'à fin de la phase.
Assassin Callidus
100

MESVPVCDCO
746+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Neuro-lacérateur 12D6N/A5-21Anti-Infanterie 2+, Précision, Torrent
Épée de phase et lames empoisonnéesMêlée52+5-42Touches Fatales, Précision

Equipement : Neuro-lacérateur , Épée de phase et lames empoisonnées
Aptitudes : Fuite Acrobatique, La Confusion Règne (Aura), Agents Assignés, Agent Solitaire, Combat en Premier, Frappe en Profondeur, Infiltrateurs
Mots clés : Assassin Callidus, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

-La Confusion Règne : Chaque fois que votre adversaire cible une unité de son armée avec un Stratagème, si ladite unité est à 12ps de cette figurine, augmentez de 1 le coût de cette utilisation de ce Stratagème.
-Fuite Acrobatique :À la fin de la phase de Combat, si engagée, peut battre en retraite de 6ps. À la fin du tour adverse, si à plus de 3ps de l'ennemi, peut être retirée du jeu et replacée à votre prochaine étape des Renforts n’importe où à plus de 9ps de l'ennemi.
-Agent Solitaire
-Combat en Premier
-Frappe en Profondeur
-Infiltrateurs
2 unités | 215 points | 10.75 %
Personnages
Apothicaire Biologis
110

MESVPVCDCO
563+56+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Armes de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Arme de corps à corps
Aptitudes : Précision Chirurgicale, Vivispectrum, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Gravis, Meneur supplémentaire avec Capitaine
Mots clés : Apothicaire Biologis, Gravis, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir

💎Discipline du bolter: Si mène une unité, l'unité gagne [TOUCHES SOUTENUES 1] sur les armes de tir et si doctrine devastator, l'unité fait des touches critiques sur du 5+ au tir.-Précision Chirurgicale: Touches Fatales pour l'unité menée par cette figurine
-Précision Chirurgicale : Touches Fatales pour l'unité menée par cette figurine
-Vivispectrum: Si l’unité de cette figurine détruit une unité ennemie grâce à une attaque de mêlée, jusqu’à la fin de la bataille, cette figurine a une caractéristique de Contrôle d’Objectif de 9

Judicateur
85

MESVPVCDCO
643+/4++45+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Lame Relique d'ExécuteurMêlée52+7-22Blessures Dévastatrices, Précision

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Lame Relique d'Exécuteur
Aptitudes : Fureur Silencieuse, Tempomortis, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus et Bladeguards (sauf Hellblaster et Desolator)
Mots clés : Imperium, Infanterie, Judicateur, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - L'honneur véhément

💎 Force Opérationnelle Gladius - L'honneur véhément +1A et +1F. Si doctrine d'assaut => +2A et +2F.
-Narthecium : Tant que l'apothicaire est dans l'unité, à votre phase de Cdt, vous pouvez ressusciter 1 fig tuée de l'unité (sauf Personnage et Quad Invader).
-L'Honneur ou la Mort : Tant que le champion est dans l'unité, +1 aux jets d'Avance et Charge et vous pouvez utiliser Intervention Héroïque sur cette unité pour 0 PC.
-Bannière Astartes : +1 CO de l'unité tant que la bannière s'y trouve
Capitaine en Armure Terminator
95

MESVPVCDCO
552+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme combinée2413+401Anti-Infanterie 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Gantelet reliqueMêlée52+8-22

Equipement : Arme combinée, Gantelet relique
Aptitudes : Rites de bataille, Vertu Inexorable, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Capitaine, Imperium, Infanterie, Personnage, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
3 unités | 290 points | 14.5 %
Ligne
Escouade Intercessor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Fusil bolter (4), Pistolet bolter (4), Lance-grenades Astartes , Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Gantelet énergétique

Objectif Sécurisé
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
1 unité | 80 points | 4 %
Infanterie
Escouade Aggressor (6)
240

MESVPVCDCO
563+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gantelets Boltstorm automatiques1833+401Jumelé
Lance-grenades Fragstorm18D63+401Déflagration
Gantelets énergétiquesMêlée33+8-22Jumelé

Equipement : Gantelets Boltstorm automatiques (6), Lance-grenades Fragstorm (6), Gantelets énergétiques (6)
Aptitudes : Puissance de Feu Rapprochée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Aggressor, Gravis, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

-Puissance de Feu Rapprochée: À chaque attaque de tir qui cible la cible éligible la plus proche, bonus de 1 à la PA
[DA] Compagnons du Cercle Intérieur (6)
180

MESVPVCDCO
643+36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Espadon de Caliban - FrappeMêlée43+6-22Touches Fatales
Espadon de Caliban - BalayageMêlée53+6-21Touches Soutenues 2

Equipement : Pistolet bolter Lourd (6), Espadon de Caliban (6)
Aptitudes : Braseros du Jugement, Hostilité envers les Indignes, Unité Attachée (Sternguard), Serment de l'Instant
Mots clés : Compagnons du Cercle Intérieur, Deathwing, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

-1 pour toucher cette unité si elle est menée par un Personnage
+1 pour toucher les unités Personnages
[DA] Compagnons du Cercle Intérieur (6)
180

MESVPVCDCO
643+36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Espadon de Caliban - FrappeMêlée43+6-22Touches Fatales
Espadon de Caliban - BalayageMêlée53+6-21Touches Soutenues 2

Equipement : Pistolet bolter Lourd (6), Espadon de Caliban (6)
Aptitudes : Braseros du Jugement, Hostilité envers les Indignes, Unité Attachée (Sternguard), Serment de l'Instant
Mots clés : Compagnons du Cercle Intérieur, Deathwing, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels

-1 pour toucher cette unité si elle est menée par un Personnage
+1 pour toucher les unités Personnages
[DA] Chevaliers de la Deathwing (5)
250

MESVPVCDCO
552+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Masse d'AbsolutionMêlée42+6-22Anti-Monstre 4+, Anti-Véhicule 4+
Grande arme des ImpardonnésMêlée52+6-22Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1

Equipement : Masse d'Absolution (4), Guetteur des Ténèbres
Aptitudes : Balise de Téléportation, Cercle Intérieur, Unité Attachée (Terminator), Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chevaliers de la Deathwing, Deathwing, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels
Sergent Deathwing Equipement : Grande arme des Impardonnés

- Cercle Intérieur : -1 aux dégâts réçus
- Guetteur des Ténèbres : Une fois par bataille, n’importe quand, Insensible à la Douleur 4+ contre Blessures mortelles jusqu’à la fin de la phase.
- Balise de Téléportation : Début de bataille, placer 1 pion de Balise n’importe où sur le champ de bataille hors zone de déploiement adverse. Une fois par bataille, vous pouvez cibler cette unité avec le Stratagème Arrivée Précipitée pour 0PC, et la placer à 3ps à l’horizontale du pion et à plus de 9ps de l'ennemi.
[DA] Chevaliers de la Deathwing (5)
250

MESVPVCDCO
552+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Masse d'AbsolutionMêlée42+6-22Anti-Monstre 4+, Anti-Véhicule 4+
Grande arme des ImpardonnésMêlée52+6-22Blessures Dévastatrices, Touches Soutenues 1

Equipement : Masse d'Absolution (4), Guetteur des Ténèbres
Aptitudes : Balise de Téléportation, Cercle Intérieur, Unité Attachée (Terminator), Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Chevaliers de la Deathwing, Deathwing, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels
Sergent Deathwing Equipement : Grande arme des Impardonnés

- Cercle Intérieur : -1 aux dégâts réçus
- Guetteur des Ténèbres : Une fois par bataille, n’importe quand, Insensible à la Douleur 4+ contre Blessures mortelles jusqu’à la fin de la phase.
- Balise de Téléportation : Début de bataille, placer 1 pion de Balise n’importe où sur le champ de bataille hors zone de déploiement adverse. Une fois par bataille, vous pouvez cibler cette unité avec le Stratagème Arrivée Précipitée pour 0PC, et la placer à 3ps à l’horizontale du pion et à plus de 9ps de l'ennemi.
Escouade Scout (5)
65

MESVPVCDCO
644+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter2423+401
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Fusil de sniper de Scout3613+4-22Lourd, Précision
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd
Arme de corps à corpsMêlée23+401

Equipement : Bolter (2), Pistolet bolter (4), Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Tactiques de Guérilla, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps, Infiltrateurs
Mots clés : Escouade Scout, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Scout Sergeant Equipement : Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

-Tactiques de Guérilla :Fin du tour adverse, si à plus de 6ps de l'ennemi, vous pouvez retirer cette unité du champ de bataille et la placer en Réserve Stratégique.
-Eclaireurs 6ps
-Infiltrateurs
6 unités | 1165 points | 58.25 %
Montés
[DA] Chevaliers noirs de la Ravenwing (3)
90

MESVPVCDCO
1253+/5++36+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Serre à plasma - Standard1823+7-21Tir Rapide 1
Serre à plasma - Surcharge1823+8-32A Risque, Tir Rapide 1
Arme de mêlée de Chevalier NoirMêlée33+5-21

Equipement : Pistolet bolter (2), Serre à plasma (2), Arme de mêlée de Chevalier Noir (2)
Aptitudes : Chevaliers de Caliban, Unité Attachée (Outrider), Serment de l'Instant
Mots clés : Chevaliers noirs de la Ravenwing, Grenades, Imperium, Monté, Ravenwing
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels
Maître de la Traque de la Ravenwing Equipement : Pistolet bolter, Serre à plasma, Arme de mêlée de Chevalier Noir
1 unité | 90 points | 4.5 %
Véhicules
Gladiator Lancer
160

MESVPVCDCO
10103+126+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Destructeur Laser Lancer7223+14-4D6+3Lourd
Coque blindéeMêlée34+601

Equipement : Bolter Storm (2), Destructeur Laser Lancer, Coque blindée
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Optiques Aquilon, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Gladiator Lancer, Imperium, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
1 unité | 160 points | 8 %

Points : 2000
Commandement : 0
Figurines : 47
Unités : 14

Space Marines : 1900
Pts : 95%
Agents of the Imperium : 100
Pts : 5%

Photo aléatoire
Black Templars frères d'épées

Croisade de Tolédius par Teutonicus
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