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Space Marines : 3000 [3000 points]

par Yann62100 - modifiée le 19 Mars

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Stratagèmes Optimisations
  • Fer de Lance Ironstorm - La Chair est Faible
Détachement principal
Héros épiques
[UM] Marneus Calgar (1 + 2)
185

MESVPVCDCO
662+/4++66+1Marneus Calgar
642+36+1Garde d'Honneur Victrix
PortéeAC/TFPADCapacités
Epée énergétique VictrixMêlée52+5-22
Les Gantelets d'Ultramar - Tir1842+4-12Pistolet, Jumelé
Les Gantelets d'Ultramar - MêléeMêlée62+8-33Jumelé

Equipement : Les Gantelets d'Ultramar
Aptitudes : Chef Exaltant, Garde d’Honneur de Macragge, Maitre Tacticien, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Ligne, Vétérans et Gravis
Mots clés : Gravis, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maître de Chapitre, Marneus Calgar, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Ultramarines
+ Garde d'Honneur Victrix (2) Equipement : Epée énergétique Victrix (2)
Assassin Vindicare
80

MESVPVCDCO
746+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil Exitus4812+7-3D3+3Blessures Dévastatrices, Ignore Couvert, Lourd, Précision
Pistolet Exitus1232+5-23Blessures Dévastatrices, Ignore Couvert, Pistolet, Précision
Couteau de combat de VindicareMêlée42+4-11

Equipement : Fusil Exitus, Pistolet Exitus, Couteau de combat de Vindicare
Aptitudes : Entre les Deux Yeux, Perce-écran, Agents Assignés, Agent Solitaire, Discrétion, Infiltrateurs
Mots clés : Assassin Vindicare, Fumée, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

Gagne +3 Dégâts si Touche Critique au tir.
Cible touchée au tir doit faire un test d’Ébranlement.
Une fois par bataille, peut ignorer les Sauvegardes de la cible avec son fusil Exitus.
2 unités | 265 points | 8.83 %
Personnages
Capitaine
90

MESVPVCDCO
643+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet à plasma - Standard1212+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1212+8-32Pistolet, A Risque
Gantelet énergétiqueMêlée52+8-22

Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Bouclier Relique
Aptitudes : Heure de Gloire, Rites de bataille, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Capitaine Primaris, Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Fer de Lance Ironstorm - La Chair est Faible

Une fois bataille, début phase de Combat, +3 Attaques et Blessures Dévastatrices pour cette phase
FNP 4+
Lieutenant
65

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter de maître2422+4-12
Pistolet Neo-volkite1212+502Blessures Dévastatrices, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée42+8-22

Equipement : Bolter de maître, Pistolet Neo-volkite, Gantelet énergétique
Aptitudes : Cible Prioritaire, Précision Tactique, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur supplémentaire avec Capitaine, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

L’unité de cette figurine est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Battu en Retraite.

Touches Fatales pour les armes de l'unité qu'il mène.
Tant qu'une unité Véhicule Adeptus Astartes est à 6ps du porteur, elle peut tirer après avoir Avancé ou Battu en retraite.
Techmarine
55

MESVPVCDCO
642+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter de la Forge2432+5-12
Pistolet à gravitons1212+4-12Anti-Véhicule 2+, Pistolet
Hache énergétique de l'OmnimessieMêlée43+6-22
ServobrasMêlée13+8-23Attaques Bonus

Equipement : Bolter de la Forge, Pistolet à gravitons, Hache énergétique de l'Omnimessie, Servobras
Aptitudes : Bénédiction de l'Omnimessie, Techmarine, Vengeance de l'Omnimessie, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Ligne et Tir
Mots clés : Imperium, Infanterie, Personnage, Techmarine
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Touches Fatales pour les armes de Véhicules Adeptus Astartes à 6ps.
Inquisiteur
55

MESVPVCDCO
634+/5++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Onde de Choc Psychique182D6N/A3-11Blessures Dévastatrices, Torrent, Psychique
Arme de forceMêlée43+5-2D3Psychique

Equipement : Onde de Choc Psychique, Arme de force, Protections bénites
Aptitudes : Autorité de l'Inquisition, Pouvoir de la Rosette, Agents Assignés, Meneur, Meneur de l'Inquisition
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Inquisiteur, Personnage
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium

Donne un FNP 5+ contre les BM à l'unité menée.
Chaque fois que vous ciblez l'unité avec un Stratagème, gain de 1 PC sur 3+.
4 unités | 265 points | 8.83 %
Ligne
Escouade d'assaut Intercessor (5)
75

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Pistolet bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Intercession Ciblée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade d'Assaut Intercessor , Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
Escouade d'assaut Intercessor (5)
75

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Pistolet bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Intercession Ciblée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade d'Assaut Intercessor , Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
Escouade d'assaut Intercessor (5)
75

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Pistolet bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Intercession Ciblée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade d'Assaut Intercessor , Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
3 unités | 225 points | 7.5 %
Infanterie
Escouade Aggressor (6)
240

MESVPVCDCO
563+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gantelets Flamestorm12D6+1N/A401Ignore Couvert, Torrent, Jumelé
Gantelets énergétiquesMêlée33+8-22Jumelé

Equipement : Gantelets Flamestorm (6), Gantelets énergétiques (6)
Aptitudes : Puissance de Feu Rapprochée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Aggressor, Gravis, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

À chaque attaque de tir qui cible la cible éligible la plus proche, bonus de 1 à la PA.
Escouade Devastator (5)
120

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Canon laser4814+12-3D6+1Lourd
Arme de corps à corpsMêlée23+401
Pistolet Inferno 613+8-4D3Fusion 2, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée23+8-22

Equipement : Pistolet bolter (4), Canon laser (5), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Chérubin de l'Armorium, Signum, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Devastator, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Space Marine Equipement : Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Gantelet énergétique

Si Reste Immobile, jusqu’au début de votre prochaine phase de Mouvement, les armes de tir dde l'unité Ignorent le Couvert.
Escouade Devastator (5)
120

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée23+401
Pistolet Inferno 613+8-4D3Fusion 2, Pistolet
Gantelet énergétiqueMêlée23+8-22
Multi-fuseur1824+9-4D6Fusion 2, Lourd

Equipement : Pistolet bolter (4), Multi-fuseur (4), Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Chérubin de l'Armorium, Signum, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Devastator, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Space Marine Equipement : Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Gantelet énergétique

Si Reste Immobile, jusqu’au début de votre prochaine phase de Mouvement, les armes de tir dde l'unité Ignorent le Couvert.
Escouade de Vétérans Bladeguard (6)
180

MESVPVCDCO
643+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée43+5-22
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet

Equipement : Pistolet bolter Lourd (6), Arme énergétique de maître (6)
Aptitudes : Bladeguards, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Bladeguard, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Bladeguard Equipement : Pistolet à plasma, Arme énergétique de maître

Au début de la phase de Combat, vous pouvez choisir 1 des bonus suivants jusqu’à la fin de la phase :
- Relance des 1 pour toucher en mêlée
- Relance des 1 au jet de sauvegarde invulnérable
Escouade Infernus (10)
160

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Pyro-éclateur12D6N/A501Ignore Couvert, Torrent
Armes de mêléeMêlée33+401

Equipement : Pistolet bolter (10), Pyro-éclateur (10), Arme de corps à corps (10)
Aptitudes : Terreur Incendiaire, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Infernus, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Escouade Reiver (5)
85

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine Bolter2423+401Précision
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Couteau de combatMêlée43+401Précision

Equipement : Carabine Bolter (4), Arme de corps à corps (4), Grav-chute Reiver (4), Lance-grappin (4)
Aptitudes : Assaut Effroyable, Troupes de Terreur (Aura), Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Escouade Reiver, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Phobos
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Reiver Sergeant Equipement : Carabine Bolter, Couteau de combat, Grav-chute Reiver, Lance-grappin
Escouade Suppressor (3)
85

MESVPVCDCO
12"43+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Autocanon Accélérator4834+8-12Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Autocanon Accélérator (3), Pistolet bolter (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Tirs de suppression, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Suppressor, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Réacteur dorsal, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

À votre phase de Tir, choisissez 1 unité ennemie touchée par un autocanon Accelerator. Jusqu’au début de votre prochain tour, -1 à ses jets de Touche.
Sapeurs de la Marine Impériale (10)
105

MESVPVCDCO
634+18+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à pompe Navis1224+401Assaut
Fusil à pompe lourd Navis1244+401Assaut
Charge de Démolition6D6+34+12-22Assaut, Déflagration, A Risque, Tir Unique
Fuseur1214+9-4D6Fusion 2
Pistolet-mitrailleur1214+301
Arme de corps à corpsMêlée14+301
Poing tronçonneurMêlée15+6-22Anti-Véhicule 3+
Epée tronçonneuseMêlée34+301

Equipement : Fusil à pompe Navis (6), Fusil à pompe lourd Navis, Charge de Démolition, Fuseur, Pistolet-mitrailleur, Arme de corps à corps (8), Poing tronçonneur, Bouclier d'Hoplite, Bandoulières de grenades
Aptitudes : Equipe de Sape, Agents Assignés
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Navis Imperialis, Sapeurs de la Marine Impériale, Suite
Mots clés de faction : Agents de l'Imperium
Sergent d'armes Navis Equipement : Pistolet-mitrailleur, Arme de corps à corps, Epée tronçonneuse

Relance les 1 pour blesser. Relance complète pour blesser si cible à portée d'un objectif.
8 unités | 1095 points | 36.5 %
Véhicules
Dreadnought Brutalis
175

MESVPVCDCO
8102+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusils bolters Brutalis2443+4-11Jumelé
Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée3633+401Anti-Vol 4+, Tir Rapide 3, Jumelé
Multi-Fuseur jumelé1823+9-4D6Fusion 2, Jumelé
Poings BrutalisMêlée63+12-23Jumelé

Equipement : Fusils bolters Brutalis, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Multi-Fuseur jumelé, Poings Brutalis
Aptitudes : Charge de Brutalis, Endommagé 1-4 PV, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Dreadnought Brutalis, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Quand finit mvt de Charge, choisir 1 unité ennemie à Portée d’Engagement et jetez 1D6 : 2-3 = D3 BM ; 4-5 = 3 BM ; 6 = D3+3 BM
Dreadnought Redemptor
210

MESVPVCDCO
8102+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades Fragstorm jumelé18D63+401Déflagration, Jumelé
Macro Incinérateur à Plasma - Standard36D6+13+8-32Déflagration
Macro Incinérateur à Plasma - Surcharge36D6+13+9-43Déflagration, A risque
Nacelle lance-roquettes Icarus24D33+8-12Anti-Vol 2+
Poing de RedemptorMêlée53+12-23

Equipement : Lance-flammes lourd, Lance-grenades Fragstorm jumelé, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Poing de Redemptor
Aptitudes : Devoir Eternel, Endommagé 1-4 PV, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Dreadnought, Dreadnought Redemptor, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

-1 aux dégâts reçus
Dreadnought Redemptor
210

MESVPVCDCO
8102+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades Fragstorm jumelé18D63+401Déflagration, Jumelé
Macro Incinérateur à Plasma - Standard36D6+13+8-32Déflagration
Macro Incinérateur à Plasma - Surcharge36D6+13+9-43Déflagration, A risque
Nacelle lance-roquettes Icarus24D33+8-12Anti-Vol 2+
Poing de RedemptorMêlée53+12-23

Equipement : Lance-flammes lourd, Lance-grenades Fragstorm jumelé, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Poing de Redemptor
Aptitudes : Devoir Eternel, Endommagé 1-4 PV, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Dreadnought, Dreadnought Redemptor, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

-1 aux dégâts reçus
Exo-harnais tactique Invictor
140

MESVPVCDCO
883+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter lourd3633+5-12Touches Soutenues 1
Canon Incendium12D6+3N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades Fragstorm18D63+401Déflagration
Mitrailleuse Ironhail jumelée3633+401Tir Rapide 3, Jumelé
Gantelet InvictorMêlée53+14-23

Equipement : Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail jumelée, Gantelet Invictor
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Soutien en Combat, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3, Eclaireurs 8ps
Mots clés : Exo-harnais Tactique Invictor, Imperium, Marcheur, Phobos, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Une fois par tour, phase de Tir adverse, juste après qu'une unité Infanterie Phobos Adeptus Astartes à 6ps ait subi des tirs, 1 figurine avec cette règle peut tirer comme si c’était votre phase de Tir, en ciblant uniquement le tireur ennemi (s'il est éligible).
Gladiator Lancer
160

MESVPVCDCO
10103+126+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Destructeur Laser Lancer7223+14-4D6+3Lourd
Lance-grenades Fragstorm18D63+401Déflagration
Mitrailleuse Ironhail3633+401Tir Rapide 3
Nacelle lance-roquettes Icarus24D33+8-12Anti-Vol 2+
Coque blindéeMêlée34+601

Equipement : Destructeur Laser Lancer, Lance-grenades Fragstorm (2), Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Coque blindée
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Optiques Aquilon, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Gladiator Lancer, Imperium, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Chaque fois que cette figurine est choisie pour tirer, vous pouvez relancer 1 jet de Touche, 1 jet de Blessure et 1 jet de Dégâts.
Module de Largage
70

MESVPVCDCO
-73+86+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lanceur Deathwind12D6+13+501Déflagration

Equipement : Lanceur Deathwind
Aptitudes : Assaut par Module de Largage, Transport (10), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste 1, Frappe en Profondeur
Mots clés : Imperium, Module de Largage, Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Whirlwind
180

MESVPVCDCO
10103+116+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Lanceur Whirlwind Vengeance72D6+33+8-22Déflagration, Tir Indirect
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Missile Traqueur4812+14-3D6Usage unique
Chenilles blindéesMêlée34+601

Equipement : Lanceur Whirlwind Vengeance, Bolter Storm, Missile Traqueur, Chenilles blindées
Aptitudes : Bombardement Pilonnant , Endommagé 1-4 PV, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Fumée, Imperium, Véhicule, Whirlwind
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

À votre phase de Tir, unité Infanterie ennemie touchée par missile Vengeance ou Scorpius doit faire un test d’Ébranlement.
7 unités | 1145 points | 38.17 %

Points : 2995
Commandement : 0
Figurines : 80
Unités : 24

Space Marines : 2755
Pts : 91.8%
Agents of the Imperium : 240
Pts : 8%

Photo aléatoire
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