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Adeptus Mechanicus : Adcul [2000 points]

par Belko - modifiée le 12 Novembre

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Début de round, choisir une des doctrines suivantes pour votre armée jusqu'au round prochain pour les unités avec cette aptitude :
- Protector : Aptitude Lourd pour toutes les armes de tirs ; +1 CT au Tir ; -1 pour Toucher en mêlée les unités Ligne ou à 6ps d'une unité Ligne.
- Conqueror : Aptitude Assaut pour toutes les armes de tirs ; +1 CC en mêlée ; Bonus de 1 à la PA des unités Ligne ou à 6ps d'une unité Ligne.

Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Bienveillance de l'Omnimessie
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Ciblage auto-divinatoire
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Cogitation Transcendantale
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Esprit de la Machine résurgent
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Impératif de mobilité
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Supériorité de la machine
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Endurance bionique
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Isoler et Détruire
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Offensive binhaire
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Protocole de purge expéditive
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Protocoles brumeux
  • Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Retraite programmée
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Dose létale
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Halo funeste
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Impératif agresseur
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Impératif rempart
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Ordre d'extinction
  • Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Solution de purge précalibrée
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Acquisition dissimulée
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Echappement à encens
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Info-crâne esclave
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Récupération auto-oraculaire
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Récupération prioritaire
  • Adeptus Mechanicus - Manipule Explorator : Sauvegarde réactive
Détachement principal
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl
150

MESVPVCDCO
882+/4++106+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Atomiseur Solaire18D32+14-43Déflagration, Fusion D3
ElectrofléauMêlée42+5-11Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Attaques Bonus
Hache de l'Omnimessie de CawlMêlée42+8-22
Ruche de mécadendritesMêlée2D63+401Attaques Bonus

Equipement : Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'Omnimessie de Cawl, Ruche de mécadendrites
Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Commandant Suprême, Garde du Corps Mechanicus, Mécanisme d'Autoréparation, Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Belisarius Cawl, Culte Mechanicus, Héros Epique, Imperium, Monstre, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Au début de chaque round, choisir une des Auras suivantes pour le round :
- Unités Adeptus Mechanicus à 6ps relancent les 1 pour toucher
- Belisarius gagne LIGNE et Unités Adeptus Mechanicus à 6ps ajoutent +1 à leurs tests d'Ebranlement et de Commandement
- Unités Adeptus Mechanicus à 6ps bénéficient du Couvert contre les tirs

Gagne l'aptitude Agent Solitaire si à 3ps d'une unité Adeptus Mechanicus

Au début de votre phase de Cdt, regagne D3 PV perdus.
1 unité | 150 points | 7.5 %
Personnages
Maréchal Skitarii
35

MESVPVCDCO
634+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet du Mechanicus1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Sceptre de ContrôleMêlée43+6-11

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle
Aptitudes : Edit de Contrôle, Liaison par Servocrâne, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Skitarii
Mots clés : Imperium, Infanterie, Maréchal, Personnage, Skitarii

Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Une fois par bataille, 1 unité Skitarii ébranlée à 6ps de cette figurine n'est plus ébranlée.
Maréchal Skitarii
35

MESVPVCDCO
634+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet du Mechanicus1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Sceptre de ContrôleMêlée43+6-11

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle
Aptitudes : Edit de Contrôle, Liaison par Servocrâne, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Skitarii
Mots clés : Imperium, Infanterie, Maréchal, Personnage, Skitarii

Tant que cette figurine mène une unité, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, vous pouvez relancer le jet de Touche.
Une fois par bataille, 1 unité Skitarii ébranlée à 6ps de cette figurine n'est plus ébranlée.
Compilateur Cybernétique
35

MESVPVCDCO
642+/5++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet Archeotechnologique1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Gantelet énergétique Mêlée23+8-22

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique
Aptitudes : Protocoles de Combat, Meneur, Meneur Robots Kastelan
Mots clés : Compilateur Cybernétique, Imperium, Infanterie, Legio Cybernetica, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Protocoles de Combat
Si rejoint une unité de Robots Kastelan, perd son mot-clé Infanterie.

Commence la bataille en Protocole Égide.
À votre phase de Commandement, si mène des Robots Kastelan, peut choisir que l’unité suive le protocole au choix ci-dessus jusqu'à en recevoir un nouveau:
Protocole Protecteur : +2 Attaques des armes de tir des Robots Kastelan de l’unité.
Protocole Conquérant: +2 Attaques des armes de mêlée des Robots Kastelan de l’unité.
Protocole Égide : +1 Endurance des Robots Kastelan de l’unité.
Technoarchéologue
45

MESVPVCDCO
643+/5++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet du Mechanicus1213+6-11Blessures Dévastatrices, Pistolet
Servo-pince à électrodeMêlée34+8-22Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices

Equipement : Pistolet du Mechanicus, Servo-pince à électrode
Aptitudes : Chercheur des Arcanes Divines, Instinct Cognitif, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Infanterie
Mots clés : Culte Mechanicus, Imperium, Infanterie, Personnage, Technoarchéologue, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Tant que cette figurine mène une unité, ajoutez 1 à la caractéristique de Contrôle d’Objectif des figurines de cette unité.
Les unités ennemies placées sur le champ de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées à 12ps à l’horizontale de cette figurine
Technoprêtre Dominus
70

MESVPVCDCO
642+/5++47+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Eclateur Volkite 2433+502Blessures Dévastatrices
Macropistolet 1253+401Pistolet
Hache de l'omnimessieMêlée43+6-22

Equipement : Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie
Aptitudes : Datapic, Seigneur du Culte de la Machine, Impératifs Doctrinaires, Meneur, Meneur Infanterie
Mots clés : Culte Mechanicus, Dominus, Imperium, Infanterie, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Début de phase de Combat, vous pouvez choisir 1 unité Véhicule ennemie à Portée d’Engagement de l’unité de cette figurine et jetez 1D6 : sur 4+, D6 BM et, jusqu’à la fin de la phase, -1 CC en mêlée
Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de cette unité ont l’aptitude Insensible à la Douleur 5+. Si cette unité a le mot-clé Électroprêtre, les figurines de cette dernière ont l’aptitude Insensible à la Douleur 4+ à la place
Technoprêtre Manipulus
60

MESVPVCDCO
642+/5++47+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance Magnarail3613+7-23Lourd
Bâton de l'OmnimessieMêlée43+6-12

Equipement : Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie
Aptitudes : Champ Galvanique, Défendez l’Ouvrage Divin, Impératifs Doctrinaires, Meneur Infanterie
Mots clés : Culte Mechanicus, Imperium, Infanterie, Manipulus, Personnage, Technoprêtre
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Tant que cette figurine mène une unité, les armes dont sont équipées les figurines de l’unité ont l’aptitude Touches Fatales.
Une fois par bataille, au début de n’importe quelle phase et jusqu’à la fin de la phase, toutes les figurines de l’unité de cette figurine ont une sauvegarde invulnérable de 4+.
Chevalier Castellan
510

MESVPVCDCO
8"132+/5++ (tir)246+10
PortéeAC/TFPADCapacités
Fuseur jumelé1213+9-4D6Fusion 2, Jumelé
Lance-missiles Shieldbreaker7213+12-6D6+1Anti-Titanesque 4+, Blessures Dévastatrices
Canon Siegebreaker jumelé36D63+601Déflagration, Jumelé
Décimateur Plasma - Standard48D6+33+8-22Déflagration
Décimateur Plasma - Surcharge48D6+33+9-33Déflagration, À risque
Lance Volcano72D33+18-5D6+8Déflagration
Pieds titanesquesMêlée44+8-12

Equipement : Fuseur jumelé (2), Lance-missiles Shieldbreaker (2), Canon Siegebreaker jumelé, Décimateur Plasma, Lance Volcano, Pieds titanesques
Aptitudes : Chasseur de Titans, Egide Ionique (Aura), Endommagé 1-8 PV (CO), Sans-Fief, Destruction Néfaste D6+2
Mots clés : Chevalier Castellan, Dominus, Imperium, Imposant, Marcheur, Titanesque, Véhicule
Mots clés de faction : Chevaliers Impériaux

À chaque attaque de tir de cette figurine ciblant une figurine Monstre ou Véhicule, relancez tout jet de Dégâts de 1.
7 unités | 790 points | 39.5 %
Ligne
[2X] Patrouilleurs Skitarii (10)
95

MESVPVCDCO
634+/5++17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine à radium 1834+301Anti-Infanterie 4+
Arme de corps à corpsMêlée14+301
Arquebuse Transuranique3614+7-2D3Lourd, Précision
Electrofusil3014+8-1D3Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Tromblon à Plasma - Standard3024+7-21
Tromblon à Plasma - Surcharge3024+8-32A Risque

Equipement : Carabine à radium (9), Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Irradiation (Aura), Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Imperium, Infanterie, Ligne, Patrouilleurs, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium , Arme de corps à corps

-1 CO aux unités ennemies (sauf Véhicules) à 3ps de cette unité
[2X] Rangers Skitarii (10)
85

MESVPVCDCO
634+/5++17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil Galvanique3024+401
Arme de corps à corpsMêlée14+301
Arquebuse Transuranique3614+7-2D3Lourd, Précision
Electrofusil3014+8-1D3Anti-Véhicule 4+, Blessures Dévastatrices, Tir Rapide 1
Tromblon à Plasma - Standard3024+7-21
Tromblon à Plasma - Surcharge3024+8-32A Risque

Equipement : Fusil Galvanique (9), Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Objectif Exploré, Impératifs Doctrinaires, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Imperium, Infanterie, Rangers, Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique, Arme de corps à corps

A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 6ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi
4 unités | 360 points | 18 %
Infanterie
Brècheurs Kataphron (3)
160

MESVPVCDCO
573+/6++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Electrofusil lourd 3024+8-23Anti-Véhicule 4+, Tir Rapide 2
Electrogriffe Mêlée44+5-11Anti-Véhicule 4+
Canon à torsion 36D34+6-22Anti-Infanterie 2+, Déflagration
Pince hydrauliqueMêlée24+8-23

Equipement : Electrofusil lourd (3), Canon à torsion , Electrogriffe (3), Pince hydraulique
Aptitudes : Ordre de Brèche, Impératifs Doctrinaires
Mots clés : Brêcheurs, Culte Mechanicus, Imperium, Infanterie, Kataphron
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

1/Relance des jets de Touche de 1 (ou relance complète des jets de Touche si à 6ps d'une unité Ligne Adeptus Mechanicus amie)
Corrôdeurs Sicariens (5)
75

MESVPVCDCO
844+/5++27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Couperet transsonique et griffe-discordMêlée44+5-21Anti-Infanterie 3+, Précision

Equipement : Couperet transsonique et griffe-discord (4)
Aptitudes : Démarche Optimisée, Impératifs Doctrinaires, Discrétion
Mots clés : Corrôdeurs, Imperium, Infanterie, Sicariens , Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus
Princeps Corrôdeur Sicarien Equipement : Couperet transsonique et griffe-discord

+1 aux jets d’Avance et de Charge pour cette unité (ou +2 si cette unité est à 6ps d’une unité Ligne Adeptus Mechanicus amie
-1 pour toucher cette unité au Tir si toutes les figs de l'unité ont cette règle.
Infiltrateurs Sicariens (5)
70

MESVPVCDCO
844+/5++27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Mitraillette1234+401Pistolet
Arme énergétiqueMêlée34+4-21

Equipement : Mitraillette (5), Arme énergétique (5)
Aptitudes : Interférence Neurostatique (Aura), Voix du Code, Impératifs Doctrinaires, Discrétion, Infiltrateurs
Mots clés : Imperium, Infanterie, Infiltrateurs, Sicariens , Skitarii
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

-1 aux tests d’Ébranlement ou de Commandement des unités ennemies est à 6ps (ou -2 si l’unité ayant cette aptitude est à 6ps d’une ou plusieurs unités Ligne Adeptus Mechanicus amies)
Début de la phase de Combat, chaque unité ennemie à portée d'engagement de cette unité doit faire un -1 Test d'Ebranlement.
-1 pour toucher cette unité au Tir si toutes les figs de l'unité ont cette règle
Peut se déployer n'importe où sur la table à +9ps à ’horizontale de la zone de déploiement adverse et des figurines ennemies.
3 unités | 305 points | 15.25 %
Véhicules
Robots Kastelan (4)
380

MESVPVCDCO
692+/5++77+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Crémateur Incendine 12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Paire de poings de KastelanMêlée44+12-23Jumelé

Equipement : Crémateur Incendine (4), Paire de poings de Kastelan (4)
Aptitudes : Garde Rapprochée Robotique, Grille de déflexion, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Imperium, Legio Cybernetica, Marcheur, Robots Kastelan , Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Mechanicus

Tant qu’une figurine Compilateur Cybernétique mène cette unité, cette figurine a l’aptitude Insensible à la Douleur 4+
A chaque attaque de tir ciblant une figurine Robot Kastelan de cette unité, sur un jet de sauvegarde non modifié de 6, l’unité attaquante subit 1 blessure mortelle après avoir résolu ses attaques.
1 unité | 380 points | 19 %

Points : 1985
Commandement : 0
Figurines : 65
Unités : 16

Adeptus Mechanicus : 1475
Pts : 73.8%
Imperial Knights : 510
Pts : 25.5%

Photo aléatoire
Thornbacks - Unité 2

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