Connexion  |  Inscription

Space Marines : Initiation DA [1500 points]

par Izraeb - modifiée le 13 Janvier

Ajouter un commentaire Actions


Stratagèmes Optimisations
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Armure du Mépris
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Honorez le Chapitre
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Seul la Mort met Fin au Devoir
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Stratégie d'Adaptation
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tactiques d'Escouade
  • Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : Tempète de Feu
  • [Force Opérationnelle Gladius] Armure d'Artificier
  • [Force Opérationnelle Gladius] L'honneur véhément
Détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius
A votre phase de Cdt, vous pouvez choisir une Doctrine jusqu'à votre prochaine phase de Cdt. Chaque doctrine peut être choisie une unique fois.
- Doctrine Devastator : Peut tirer après avoir Avancé
- Doctrine Tactique : Peut tirer et charger après désengagement
- Doctrine Assaut : Peut charger après avoir Avancé
Personnages
[Seigneur de Guerre] Chapelain
85

MESVPVCDCO
642+/4++45+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Crozius arcanumMêlée52+6-12

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum
Aptitudes : Chef Spirituel, Litanie de la Haine, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans (sauf Héros)
Mots clés : Chapelain Primaris, Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : [Force Opérationnelle Gladius] Armure d'Artificier, [Force Opérationnelle Gladius] L'honneur véhément

☆Reliques:
~Armure d'Artificier:
Sauvegarde 2+ et FNP 5+
~L'honneur véhément:
+1A et +1F.
Si doctrine d'assaut => +2A et +2F.


*Litanie de la Haine:
+1 au jet de blessure en mêlée pour l'unité menée.
*Chef Spirituel:
Une fois par bataille, début de phase, 1 unité Adeptus Astartes Ébranlée à 12ps n’est plus Ébranlée.
Apothicaire
50

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Pistolet Reductor313+4-42Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Arme de corps à corps
Aptitudes : Narthecium, Récupération de Génogerme, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur supplémentaire avec Capitaine ou Lieutenant, Meneur Tacticus
Mots clés : Apothicaire Primaris , Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Narthecium:
Tant que l'apothicaire est dans l'unité, à votre phase de Cdt, vous pouvez ressusciter 1 fig tuée de l'unité (sauf Personnage et Quad Invader).
*Récupération de Génogerme:
Quand l’unité de Gardes du Corps de cette figurine est détruite, jetez 1 D6 : sur 2+, vous gagnez 1PC.
Doyen
50

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée52+401

Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps
Aptitudes : Bannière Astartes, Devoir Indéfectible , Serment de l'Instant, Meneur supplémentaire avec Capitaine ou Lieutenant, Meneur Tacticus
Mots clés : Doyen Primaris, Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Bannière Astartes
+1 CO de l'unité tant que la bannière s'y trouve

*Devoir Indéfectible
Tant que cette figurine est à portée d’un pion d’objectif et/ou à 6ps du centre du champ de bataille, cette figurine a l’aptitude Insensible à la Douleur 4+.
Lieutenant
65

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter de maître2422+4-12
Pistolet bolter1212+401Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée52+5-22

Equipement : Bolter de maître, Pistolet bolter, Arme énergétique de maître
Aptitudes : Cible Prioritaire, Précision Tactique, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur supplémentaire avec Capitaine, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Cible Prioritaire:
L’unité de cette figurine est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Battu en Retraite.
*Précision Tactique:
Touches Fatales pour les armes de l'unité qu'il mène.
Lieutenant
65

MESVPVCDCO
643+46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter de maître2422+4-12
Pistolet bolter1212+401Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée52+5-22

Equipement : Bolter de maître, Pistolet bolter, Arme énergétique de maître
Aptitudes : Cible Prioritaire, Précision Tactique, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur supplémentaire avec Capitaine, Meneur Tacticus (sauf Desolator) et Vétérans
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Lieutenant, Personnage, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Cible Prioritaire:
L’unité de cette figurine est éligible pour tirer et déclarer une charge à un tour où elle a Battu en Retraite.
*Précision Tactique:
Touches Fatales pour les armes de l'unité qu'il mène.
5 unités | 315 points | 21 %
Ligne
Escouade d'assaut Intercessor (10)
150

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Marteau ThunderMêlée34+8-22Blessures Dévastatrices

Equipement : Pistolet bolter Lourd (9), Epée tronçonneuse Astartes (9)
Aptitudes : Intercession Ciblée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade d'Assaut Intercessor , Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Marteau Thunder

*Intercession Ciblée
Relance jet de Blessure de 1 en mêlée. Relance blessure complète en mêlée si cible à portée d’un pion d’objectif.
Escouade Intercessor (10)
160

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Arme énergétiqueMêlée43+5-21

Equipement : Fusil bolter (8), Lance-grenades Astartes
Aptitudes : Élimination de Cible, Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps, Arme énergétique

*Objectif Sécurisé:
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
Escouade Intercessor (10)
160

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3

Equipement : Fusil bolter (8), Lance-grenades Astartes
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

*Objectif Sécurisé:
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour.
3 unités | 470 points | 31.33 %
Infanterie
[DA] Escouade de Terminator de la Deathwing (5)
180

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Canon à plasma - Standard36D33+7-21Déflagration
Canon à plasma - Surchauffe36D33+8-32Déflagration, A risque
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22
Arme énergétiqueMêlée43+5-21

Equipement : Bolter Storm (4), Canon à plasma, Gantelet énergétique (4), Guetteur des Ténèbres
Aptitudes : Balise de Téléportation, Deathwing, Unité Attachée (Terminator), Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Deathwing, Escouade Terminator de la Deathwing, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels
Sergent Deathwing Equipement : Bolter Storm, Arme énergétique

*Deathwing:
Peut ignorer certains ou tous modificateurs la CC, CT ou au jet de Touche. De plus, +1 pour toucher pour la cible de Serment de l’Instant
Escouade de Vétérans Bladeguard (6)
180

MESVPVCDCO
643+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée43+5-22
Pistolet Neo-volkite1213+502Blessures Dévastatrices, Pistolet

Equipement : Pistolet bolter Lourd (5), Arme énergétique de maître (5)
Aptitudes : Bladeguards, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Bladeguard, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus, Deathwing
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Bladeguard Equipement : Pistolet Neo-volkite, Arme énergétique de maître

*Bladeguards:
Au début de la phase de Combat, vous pouvez choisir 1 des bonus suivants jusqu’à la fin de la phase :
- Relance des 1 pour toucher en mêlée;
- Relance des 1 au jet de sauvegarde invulnérable.
Escouade Hellblaster (5)
115

MESVPVCDCO
643+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Incinérateur à plasma - Standard2423+7-21Assaut, Lourd
Incinérateur à plasma - Surcharge2423+8-32Assaut, Lourd, A Risque
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Incinérateur à plasma (5), Pistolet bolter (5), Arme de corps à corps (5)
Aptitudes : Pour le Chapitre !, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Hellblaster, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Pour le Chapitre !:
Chaque fois qu’une figurine de cette unité est détruite, jetez 1 D6 : sur 3+, elle tire immédiatement (à nouveau s'il le faut) sans pouvoir rater son test de Risque, puis elle est retirée du jeu.
Escouade Inceptor (3)
120

MESVPVCDCO
10"63+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Exterminateur à plasma - Standard1823+7-22Assaut, Pistolet, Jumelé
Exterminateur à plasma - Surcharge1823+8-33Assaut, Pistolet, A Risque, Jumelé
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Exterminateur à plasma (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Chute Météorique, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Inceptor, Gravis, Imperium, Infanterie, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Chute Météorique:
À votre phase de Mouvement, peut Frapper en Profondeur à 6ps mais ne pourra pas charger.
4 unités | 595 points | 39.67 %
Véhicules
Dreadnought
135

MESVPVCDCO
692+86+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Multi-fuseur1823+9-4D6Fusion 2
Arme de mêlée de DreadnoughtMêlée53+12-23

Equipement : Bolter Storm, Multi-fuseur, Arme de mêlée de Dreadnought
Aptitudes : Sagesse des Anciens (Aura), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste 1
Mots clés : Dreadnought, Fumée, Imperium, Marcheur, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Sagesse des Anciens (Aura):
Relance des 1 pour toucher pour unités Infanterie Adeptus Astartes à 6ps.
Exo-harnais tactique Invictor
125

MESVPVCDCO
883+126+4
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter lourd3633+5-12Touches Soutenues 1
Canon Incendium12D6+3N/A6-11Ignore Couvert, Torrent
Lance-grenades Fragstorm18D63+401Déflagration
Mitrailleuse Ironhail jumelée3633+401Tir Rapide 3, Jumelé
Gantelet InvictorMêlée53+14-23

Equipement : Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail jumelée, Gantelet Invictor
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Soutien en Combat, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3, Eclaireurs 8ps
Mots clés : Exo-harnais Tactique Invictor, Imperium, Marcheur, Phobos, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

*Eclaireurs 8ps:
L’unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à 8ps avant 1er tour (idem si embarquée dans Transport) en finissant à +9ps de l'ennemi.
*Destruction Néfaste D3:
Quand cette figurine est détruite, jetez 1 D6. Sur 6, chaque unité à 6ps subit D3 BM.
*Endommagé 1-4 PV:
-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 4 PV
2 unités | 260 points | 17.33 %

Points : 1640
- pts en trop : 140
Commandement : 0
Figurines : 56
Unités : 14

Photo aléatoire
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.