Connexion  |  Inscription

Tyranids : 1er playtest 1000pts VS space marine [1000 points]

par Dinozz - modifiée le 3 Février 2018

Ajouter un commentaire Actions


Flotte kraken, armée battleforged, partie playstest en mode destruction, sur table 120x180cm, décors symétriques.
Prince avec smite + catalyst + psychic scream.
Brood avec smite + onslaught.
Zoanthrope avec smite + paroxysm.

Prince + Trygon + Terma en FEP (terma via capacité trygon).


PARTIE 2 :

Death Guard en face
2x20 pox
2x6 plague marine (gantelet, plasma, lance peste)
1 Drone double crache peste
Typhus
Prince demon (épée)
Armée populeuse et tanky destinée à engluée les menaces prioritaires et laisser les gros perso + 2 gantelets faire le travaille au cac.

7 unités vs 7 mais j'obtiens le bonus de +1 grâce à la double pause via la capacité du trygon et obtiens le 1er tour.
T1 : grosse erreur de mon adversaire qui certes place des cordons de poxwalker, mais sur sa ligne de déploiement, à 24" de mes unités donc et place sa 2ème ligne trop proche (précision importance pour la suite).
Mes genestealers advance de 8+5 avec une charge à 9 grâce à une relance de dé et découperons une douzaine de poxwalker. Le trygon fep à 9 et amène les termagant qui vont fazire un carnage sur l'autre pack de pox. Le trygon réussi sa charge et détruit le drone (explosin qui prend 2x1 pox, 1pv trygon, 1pv du prince). Le prince fep à 9 et rate sa charge. Les guerriers sortent 3 marines. Gros trou dans un des pack de pox qui permet au stealer de pilin et se mettre à 1" des plagues marine en 2eme ligne ... ce qui empêchera tous les tirs de bolter+plasma en cas de fallback. Un alpha strike qui prendra donc 17 pox, 3 marines, 1 drone, 1pv de prince et lockera l'escouade de 6 plague.
T1 DT : la grosse escouade de pox se place en sarcophage autour du trygon. Smite raté du prince, typhus fep et smite sur les stealers, avec les tirs çà sera 4 stealers tués + 3 suite à un test de moral raté, il reste donc 1 stealer. Le prince charge le trygon et inflige -6pv à celui-ci. Le trygon répond et place 5 blessures, 1 sauvée, qui fera 12pv de dégats et 5 annulées via la résistance DT ; tuant pile poil le prince ...
2eme tour TYTY : prince et trygon finissent l'un des pack de pox, le broodlord charge le 2ème pack, en tue 2 (reste2). Le dernier stealer parvient à charger les marines qui ont reculé, mais ne fera rien, le sergent gantelet tue le dernier stealer.

T2 DT : abandon du joueur. Il reste typhus full pv, 3 marines et 2 pox. J'ai perdu 8 genestealers et la moitié des pv du trygon.

Il faudra re-tester ce matchup avec une armée DT un plus consistance.




PARTIE 1 :
SM en face :
3x5 marines (lance-missiles)
10 intercessor
3 inceptor
1 razorback twin laser
1 captain (pisto plasma + gantelet)
1 redemtpor (double gatling, doucle lance grenades, poing).
Une armée très équilibrée, grosse polyvalence des lance-missiles contre mes tyty, bonne saturation théorique avec le dread double gatling, les inceptor et les 10 primaris.

Alpha strike décevant de SM (dread sans ligne de tir, 1 l.missiles hors position en perdant la ligne de tir sur les genestealers :
-8 genesstealer (fep des inceptor à 17"), -5 terma

1er tout tyty excellent : -5 intercessor (fep et tirs des terma + tirs guerriers), -2 marines (devoreurs du prince), -3 inceptor (smite + advance + charge du broodlord), -6 pv sur le dread (fep du prince + charge, -1pv sur le prince sur l'overwatch). En tour 1, les 2 charges (trygon sur razorback, mais 0 dégat) à 8" passent et la charge également à 8 du brood passe.

T2 SM : un tour pas mauvais, mais manque de saturation (dread locké au close, inceptor détruits, çà à beaucoup manqué, surtout que SM a bien jouié en les fep à 17" dans une ruine améliorant la save au tir) et de chance.
-9 termagaunts, Trygon mis à 3PV (fall back du razorback et double touche à 5). je claque 2 PC pour taper en 1er dans le combat prince vs dread redemptor (dread détruit sans pouvoir tapper). Captain charge trygon, -3pv sur le captain.

T2 tyty : on continue sur la lancée, avec un gros coup d'arret mis sur le dread pendant le tour de SM et une riposte sur le captain bien sympa.
- razorback détruit (fallback + charge du trygon grâce au racial kraken), -2 intercessor (smite, les interssor en cordon devant 2 squad lance-missiles depuis le début)), captain tué (fallback du trygon et dernier pv au tir), -10 marines (devoreur terma, devoreur prince et dernier lance missiles découpé au close par le prince). Brood place un smite et ne fera plus rien de la partie, complètement hors position avec le découpage des inceptors au t1.

T3 SM : décevant en toute logique, car plus d'effectif, quelques terma détruit.

T3 tyty : table rase, les 3 derniers intercessor et les 3 derniers marine sont sortis aux smite + tirs.

ANALYSE RAPIDE (surtout pour moi, pour me "souvenir" :) ).
1- début de confirmation pour les genestealers, coûteux et focus. Le broodlord ne s'est pas rentabilisé mais il était là en cas de drame dans le duel prince-dread), à comparer vs 2ème prince en l'absence de genestealer à buffer.
2- les termagaunts ont mis une pression impressionnante avec ~40tirs/tour, SM a du étirer son cordon et "perdre" des tirs grâce au mélange terma ecorcheurs (4pts !) et dévoreurs. Petit coup de bol sur les 2 ou 3 tirs missiles frag qui n'ont que peu fonctionné.
3- Je valide les guerriers tyty, clairement sous-estimés dans toutes les analyses de codex. Les armes à réduction de PA sont vraiment bénéfiques dans cette armée ce qui m'amène au 4
4- Un prince majestueux (merci le stratagème), qui démolit 1 redemptor à 200pts et 2 demi tactical et qui a perdu 1pv sur une balle perdue. Malheureusement la F6 au cac est un gros problème contre les châssis dès l'endu 7 même si le "flat" dégât 3 est vraiment appréciable. Quand on compare au prince démon volant (moins cher, arme à F+2, relance des jets, pas focusable car pv<10 ; ok sans la possibilité de fep) ... Le double dévoreur est un "mwoué", à cause de l'absence de PA ; pas mauvais en saturation mais à comparer via informatique avec les étrangleurs.
5- Les zoanthropes ont mis leur 3 smite à 2 et 3 dégats sur les intercessor. Si le playtest n'est pas concluant ici, ils restent obligatoires contre de l'endu 8 (et par 6 + qg à plus gros format).
6- Grand fan du trygon (mais prime trop cher selon moi), sa capacité à faire fep une troupe alliée tunnel est un gros + tactique.
7- Le racial kraken n'a rien changé dans cette partie : des jets moyens sur les advance. Petit trick sur le razorback, mais de toute façon, le véhicule sauté au pire au cac t3 ou au pire du pire, t4, seul à 3pv vs 750pts de tyty... Devant l'importance à engluer l'adversaire t1, je testerai behemot au prochain playtest.
Détachement principal
Héros épiques
BroodLord
162

Equipement : Serres perforantes monstrueuses
Aptitudes : L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel
Mots clés : Broodlord, Genestealers, Infanterie, Personnage, Psyker, Synapse
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
obs : Châtiment
Hive Tyrant ailé
208

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), Dévoreur à neuro-sangsues (2)
Aptitudes : Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche
Mots clés : Hive Tyrant, Monstre, Personnage, Psyker, Synapse, Vol
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
obs : Châtiment
2 unités | 370 points | 37 %
Personnages
Zoanthropes (3)
120

Equipement : Griffes et dents (3)
Aptitudes : Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Infanterie, Psyker, Synapse, Vol, Zoanthropes
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
obs : Châtiment
1 unité | 120 points | 12 %
Ligne
Genestealers (8)
96

Equipement : Serres perforantes (8), Griffes tranchantes (8)
Aptitudes : Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel
Mots clés : Genestealers, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranids
Termagants (22)
136

Equipement : Ecorcheur (10), Dévoreur (12)
Aptitudes : Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes
Mots clés : Infanterie, Termagants
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
Tyranid Warriors (3)
90

Equipement : Griffes tranchantes (3), Canon Venin, Crache-mort (2)
Aptitudes : L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Infanterie, Tyranid Warriors
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
3 unités | 322 points | 32.2 %
Infanterie
Trygon
182

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique
Aptitudes : Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif
Mots clés : Monstre, Trygon
Mots clés de faction : [Flotte Ruche], Tyranids
1 unité | 182 points | 18.2 %

Points : 994
Commandement : 0
Figurines : 39
Unités : 7

Photo aléatoire
08 - Space Wolves - Griffes Sanglantes - 4ème Unité

Space Wolves par Jhon Williams
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.