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Space Marines : FireAngels_Narratif [2000 points]

par Twiibliip - modifiée il y a 9 h

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La force Fire Angels s'est constituée à la suite de la bataille qui a suivi la traitrise de la garde impériale.
Lors de cette bataille, la plupart des troupes loyalistes au sol ont été rapidement éradiquées sous l'effet de surprise.
Les survivants étaient principalement des petits groupes de combats qui étaient en ligne arrière, en manoeuvre ou en réserve au moment ou la trahison a été révélée.
La plupart n'avaient pas la possibilité de rejoindre rapidement la force principale de leur faction... quand il en restait une.

Parmi ces formations, un groupe d'assaut aéroporté mené par un capitaine Blood Angels était le seul à avoir un officier de haut rang.
Il regroupa donc autour de lui et son escorte différents restes de troupes loyalistes isolées.

Le plus important de ces groupes est une petite troupe de garde impériaux , restes d'une compagnie d'artillerie décimée, menée par un jeune commissaire.
Il avait été mis à l'écart lors des plans de batailles par les traitres qui le savaient particulièrement incorruptible.
Et effectivement, sous son commandement, sa petite troupe conserva sa loyauté à l'empereur sans hésitation.
Il fut le premier à se rallier durablement aux Blood Angels qui lui portèrent secours.

Ensuite vinrent se greffer à la force une escouade de chevaliers gris dont le reste de la force avait totalement péri contre les démons,
tandis que leurs vaisseaux furent détruits par la Death Guard.

Plus tard encore, un trio de pilotes d'exo-armures Tau et leurs éclaireurs Kroots se joignirent à la troupe.

Le groupe forme maintenant une belle bande de bras cassés qui se savent condamnés mais sont prêts à vendre chèrement leur peau en portant assistance aux groupes loyalistes isolés dans le besoin.
Stratagèmes Optimisations
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Armure du Mépris
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Assaut Implacable
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Carnage Rouge
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Echos Sauvages
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Grâce Angélique
  • Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator : Offensive Agressive
  • [Groupe d'Assaut Liberator] Don de Prescience
Détachement : Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator
+2 Force et +1 Attaque de mêlée si a Chargé à ce tour
Personnages
[Seigneur de Guerre] Capitaine à réacteur dorsal : "Vinsael Castivar "Le marteau de l'ange""
100

MESVPVCDCO
12"43+/4++66+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Marteau ThunderMêlée53+8-22Blessures Dévastatrices

Equipement : Marteau Thunder, Bouclier Relique
Aptitudes : Ire de l’Ange, Rites de bataille, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur à Réacteur
Mots clés : Capitaine, Imperium, Infanterie, Personnage, Réacteur dorsal, Tacticus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : [Groupe d'Assaut Liberator] Don de Prescience

Un commandant expérimenté, courageux, très intuitif ... et sage jusqu'à ce que le combat commence. Alors il se lance à la tête de ses troupes à réacteur au coeur de la mêlée et laisse libre cours à sa colère. Suite à la destruction de toutes les troupes au sol de sa compagnie, et la perte des vaisseaux en orbite, il a pris l'initiative de regrouper autour de lui et son escorte, les petits groupes de combattants loyalistes isolés pour former un nouveau groupe de combat hétéroclite.
Chapelain à réacteur dorsal : "Rafael Seraphan "La colère de l'ange""
75

MESVPVCDCO
1243+/4++45+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet Inferno 613+8-4D3Fusion 2, Pistolet
Crozius arcanumMêlée52+6-12

Equipement : Pistolet Inferno , Crozius arcanum
Aptitudes : Exhortation à la Rage, Litanie de la Haine, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur à Réacteur
Mots clés : Chapelain, Grenades, Imperium, Infanterie, Personnage, Réacteur dorsal
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Compagnon de longue date du capitaine Castivar, il gère depuis des années la compagnie de la mort dans les assauts aéroportés qui sont tant appréciés par son supérieur. Cependant, il se demande parfois si il n'a pas lui-même commencé à ressentir les effets de la rage noire...
Commissaire : "Eliov Nessalni "L'incorruptible""
30

MESVPVCDCO
635+/5++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Arme énergétiqueMêlée33+4-21
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32Pistolet, A Risque

Equipement : Pistolet à plasma, Arme énergétique
Aptitudes : 1 Ordre Commissaire, Exécution sommaire, Surveillance Politique, Commandement Verbal , Meneur, Meneur Infanterie
Mots clés : Commissaire, Imperium, Infanterie, Officier, Personnage
Mots clés de faction : Astra Militarum

Jeune, idéaliste, ambitieux, impitoyable, ... Mis à l'écart par les traitres avant qu'ils ne se dévoilent car ils le savaient incorruptible. C'est grâce à lui que sa troupe est restée loyale. Malheureusement un assaut aérien a détruit la quasi totalité de son artillerie, car le commandant renégat avait saboté les hydres de la compagnie. Il a ensuite rallié les Fire Angels avec son groupe de combat après que les Blood Angels l'aient secouru.
Technaugure : "Mac Givré"
45

MESVPVCDCO
643+/5++37+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet Archeotechnologique1213+601Pistolet, Blessures Dévastatrices
Hache de TechnaugureMêlée34+6-22
ServobrasMêlée14+6-22Attaques Bonus

Equipement : Pistolet Archeotechnologique, Hache de Technaugure, Servobras
Aptitudes : Bénédiction de l'Omnimessie , Technaugure, Vengeance de l'Omnimessie, Meneur, Meneur Infanterie et Servitors
Mots clés : Imperium, Infanterie, Personnage, Technaugure
Mots clés de faction : Astra Militarum

Il avait en charge une magnifique compagnie d'artillerie.
Après des heures d'accordage minutieux, leurs canons faisaient une symphonie digne des plus belles orgues de cathédrales...
... et maintenant il ne reste que deux véhicules en piteux état.
Quelqu'un va devoir payer pour ca!
Depuis cet évènement qui a fortement affecté sa santé mentale, les hommes de la troupe l'appellent Mac Givré, et il a accueilli ce nouveau surnom avec délectation.
4 unités | 250 points | 12.5 %
Ligne
Combattants des Jungles de Catachan (10) : "Team Rambo"
65

MESVPVCDCO
635+17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil laser2414+301Tir Rapide 1
Lance-flammes12D6N/A401Ignore Le Couvert, Torrent
Armes de mêléeMêlée14+301
Pistolet laser1214+301Pistolet
Arme de corps à corpsMêlée14+301

Equipement : Fusil laser (7), Lance-flammes (2), Arme de corps à corps (9), Emetteur vox
Aptitudes : Combattants des Jungles, Deux meneurs, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Combattants des Jungles, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Peloton, Regiment
Mots clés de faction : Astra Militarum
Sergent Combattant des Jungles Equipement : Pistolet laser, Arme de corps à corps

Un regroupement autour des quelques vétérans du groupe, originaires de Catachan. On peut leur faire confiance.
Troupes de Choc Cadiennes (10) : "Escouade John Doe"
65

MESVPVCDCO
635+17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil laser2414+301Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Standard2414+7-21Tir Rapide 1
Fusil à plasma - Surchauffe2414+8-32Tir Rapide 1, A Risque
Arme de corps à corpsMêlée14+301
Pistolet bolter1214+401Pistolet
Epée tronçonneuseMêlée34+301

Equipement : Fusil laser (7), Fusil à plasma (2), Arme de corps à corps (9), Emetteur vox
Aptitudes : Troupes de Choc, Deux meneurs
Mots clés : Cadien, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Peloton, Regiment, Troupes de Choc Cadienne
Mots clés de faction : Astra Militarum
Sergent de Choc Equipement : Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

Les bleus. Regroupement des nouvelles recrues récupérées à droite à gauche, les blessés légers, les suspects. Le commissaire les tient à l'oeil en permanence, surtout pendant les combats.
2 unités | 130 points | 6.5 %
Infanterie
[BA] Garde Sanguinienne (3) : "Les ailes de l'ange"
130

MESVPVCDCO
1242+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Angelus1223+401Pistolet
Pistolet Inferno 613+8-4D3Fusion 2, Pistolet
Lame CarminMêlée43+6-32

Equipement : Bolter Angelus (2), Pistolet Inferno , Lame Carmin (3), Bannière Sanguinienne
Aptitudes : Garde Sanguinienne, Héritiers d’Azkaellon, Visage Angélique, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Garde Sanguinienne, Grenades, Imperium, Infanterie, Réacteur dorsal, Tacticus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels

Ce sont les proches du capitaine, qui le suivent depuis très longtemps. Ils l'accompagnent partout, le conseillent, le protègent, le secondent, le soutiennent.
[2X] Escouade Inceptor (3) : "Les flammes de l'ange"
120

MESVPVCDCO
10"63+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Exterminateur à plasma - Standard1823+7-22Assaut, Pistolet, Jumelé
Exterminateur à plasma - Surcharge1823+8-33Assaut, Pistolet, A Risque, Jumelé
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Exterminateur à plasma (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Chute Météorique, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Inceptor, Gravis, Imperium, Infanterie, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Les vétérans du groupe, assez sages pour se retenir de charger dès que l'occasion se présente. On leur confie les quelques armures gravis disponibles.
Escouade Scout (5) : "Les chérubins"
70

MESVPVCDCO
644+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Fusil de sniper de Scout3613+4-22Lourd, Précision
Lance-missiles - Frag48D64+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4814+9-2D6Lourd
Arme de corps à corpsMêlée23+401
Couteau de combatMêlée33+4-11
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11

Equipement : Pistolet bolter (4), Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Arme de corps à corps (2), Couteau de combat (2)
Aptitudes : Tactiques de Guérilla, Serment de l'Instant, Eclaireurs 6ps, Infiltrateurs
Mots clés : Escouade Scout, Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Scout Sergeant Equipement : Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

Les recrues du sergent Hariel Selefan. Seuls survivants au sol de la débâcle initiale, ils étaient en manoeuvre de contournement au moment fatidique, et ont pu se replier sur la position des quelques gardes impériaux encore loyaux. C'est comme ca, par eux, que s'est faite la jonction entre les deux groupes.
[2X] Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (5) : "Les poings de l'ange"
90

MESVPVCDCO
1243+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet
Epée tronçonneuse AstartesMêlée43+4-11
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Pistolet bolter Lourd (3), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Marteau de Fureur, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Grenades, Imperium, Infanterie, Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux, Tacticus, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

Le gros de la troupe Blood Angel originelle, ce qu'il en reste, ainsi que quelques space marines secourus au hasard des combats. Fougueux et intrépides, ils ont tendance à se laisser emporter dans les mêlées si on les laisse faire... et on les laisse souvent faire.
Escouade d'Armes Lourdes Catachan (3) : "Ouvre boite"
50

MESVPVCDCO
635+27+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Petites armes laser1814+301Pistolet
Armes de corps à corps d'Escouade d'ArmesMêlée24+301
Canon laser4815+12-3D6+1Lourd

Equipement : Armes laser de poing (3), Canon laser (3), Armes de corps à corps d'équipe d'Armes (3)
Aptitudes : Abattez-le
Mots clés : Escouade d'Armes Lourdes Catachan, Grenades, Imperium, Infanterie, Regiment
Mots clés de faction : Astra Militarum

Les meilleurs tireurs de la troupe du commissaire. Spécialisés dans la destruction de véhicules.
Escouade d'Armes Lourdes Catachan (3)
50

MESVPVCDCO
635+27+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Petites armes laser1814+301Pistolet
Lance-missiles - Frag48D65+401Déflagration, Lourd
Lance-missiles - Krak4815+9-2D6Lourd
Armes de corps à corps d'Escouade d'ArmesMêlée24+301

Equipement : Armes laser de poing (3), Lance-missiles (3), Armes de corps à corps d'équipe d'Armes (3)
Aptitudes : Abattez-le
Mots clés : Escouade d'Armes Lourdes Catachan, Grenades, Imperium, Infanterie, Regiment
Mots clés de faction : Astra Militarum
Sapeurs de Krieg (5) : "Kaboum !"
70

MESVPVCDCO
635+17+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil à pompe de combat1824+401Assaut
Lance-flammes12D6N/A401Ignore Le Couvert, Torrent
Arme de corps à corpsMêlée24+301
Pistolet à plasma - Standard1214+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1214+8-32Pistolet, A Risque
Arme énergétiqueMêlée34+4-21

Equipement : Fusil à pompe de combat (3), Lance-flammes, Arme de corps à corps (4), Mine Télécommandée
Aptitudes : Grenadiers, Eclaireurs 6ps
Mots clés : Fumée, Grenades, Imperium, Infanterie, Regiment, Sapeurs de Krieg
Mots clés de faction : Astra Militarum
Maître du Guet Ingénieur Equipement : Pistolet à plasma, Arme énergétique

A l'origine ils terrassaient pour l'artillerie et creusaient les tranchées. Maintenant ils font surtout exploser des trucs... et ca leur plait bien!
Escouade Interceptor (5) : "Fraternité Enarius"
130

MESVPVCDCO
1242+26+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Arme de Force Nemesis Mêlée33+6-22Psychique
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Incinerator12D6N/A6-11Ignore Couvert, Torrent

Equipement : Bolter Storm (4), Incinerator, Arme de Force Nemesis (4), Arme de corps à corps
Aptitudes : Téléporteurs Personnels, Assaut Téléporté, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Interceptor, Grenades, Imperium, Infanterie, Psyker, Vol
Mots clés de faction : Grey knights

Ont rejoint le groupe Fire Angels suite à l'éradication de leur force principale par les démons, et la destruction de leurs vaisseaux par la Death Guard en orbite. Communiquent très peu avec le reste du groupe, sauf les officiers... et encore, uniquement pour des questions pratiques, tactiques, ...
Carnivores Kroot (10) : "Quacks"
65

MESVPVCDCO
736+17+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil Kroot2414+401Tir Rapide 1
Arme de corps à corpsMêlée23+401
Pistolet Kroot1214+401Pistolet

Equipement : Fusil Kroot (9), Arme de corps à corps (9)
Aptitudes : Gardes du Corps, Maîtrise du Terrain, Discrétion, Eclaireurs 7ps
Mots clés : Carnivores, Grenades, Infanterie, Kroot
Mots clés de faction : T'au Empire
Long Piquant Equipement : Fusil Kroot, Pistolet Kroot, Arme de corps à corps

menés par Karlak "Nez creux". En rentrant d'une mission de reconnaissance infructueuse, il ne restait de leur groupe de combat, que trois exo-armures endommagées avec des pilotes novices. Il les secoururent et Karlak prit la tête du groupe. Ensuite il négocia avec les humains une alliance de circonstance. Il avait été mercenaire dans un passée pas si lointain et savait y faire avec les singes savants. Ce sont avant tout des survivants, rusés et discrets, prêts à tout pour s'en sortir.
11 unités | 985 points | 49.25 %
Montés
Cavaliers de Krieg (5) : "Blitz Krieg"
70

MESVPVCDCO
1044+27+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Carabine laser de Death Rider1824+301Assaut
Griffes sauvagesMêlée24+4-11Attaques Bonus
Lance fragMêléeD63+401Lance
Sabre énergétiqueMêlée33+4-21

Equipement : Carabine laser de Death Rider (5), Griffes sauvages (5), Lance frag (5), Sabre énergétique (5)
Aptitudes : Ligne de Projection
Mots clés : Death Riders, Grenades, Imperium, Monté, Regiment
Mots clés de faction : Astra Militarum

Vétérans experts en reconnaissance. Originaires de Krieg, ils ont deja été réaffectés de nombreuses fois et ont servi sous des commandants Cadiens, Catachans, etc. Se retrouver sous les ordres d'un jeune commissaire et d'un capitaine Blood Angel... pour eux c'est la routine.
1 unité | 70 points | 3.5 %
Véhicules
[Legends] Land Speeder Tornado : "Le chariot de feu"
95

MESVPVCDCO
14"73+66+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Couvert, Torrent
Multi-fuseur1823+9-4D6Fusion 2
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Arme de corps à corps
Aptitudes : Mitraillage en Enfilade, Serment de l'Instant
Mots clés : Imperium, Land Speeder Tornado, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Résultat de bricolage à partir de pièces provenant de plusieurs véhicules. Ils avaient été mis de côté récemment, en attente de démantèlement car remplacés par des modèles plus récents. On a ressorti tout ça de la casse et remis en état comme on a pu...
Basilisk : "Berta"
140

MESVPVCDCO
1093+117+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon Earthshaker240D6+34+8-22Déflagration, Lourd, Tir Indirect
Chenilles blindéesMêlée34+601
Missile traqueur 4814+14-3D6Tir Unique
Lance-flammes lourd12D6N/A5-11Ignore Le Couvert, Torrent

Equipement : Canon Earthshaker, Lance-flammes lourd, Missile traqueur , Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Obus Earthshaker, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Artillerie, Basilisk, Escadron, Fumée, Imperium, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum

Seule pièce restante de la compagnie d'artillerie qui constituait l'ossature du groupe de combat originel, ce véhicule représente encore pour le commissaire et ses hommes l'âme de la troupe. Le son raisonant unique de son canon un peu usé leur donne plus de courage que pourrait le faire un prêtre du ministorum ou un castelan.
Chars de Combat Leman Russ : "Mitard"
175

MESVPVCDCO
10112+137+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon laser4814+12-3D6+1
Obusier Leman Russ48D6+34+10-13Déflagration
Bolter lourd3634+5-12Tirs Soutenus 1
Missile traqueur 4814+14-3D6Tir Unique
Chenilles blindéesMêlée64+701
Mitrailleuse3634+401Tir Rapide 3

Equipement : Canon laser, Obusier Leman Russ, Bolter lourd (2), Missile traqueur , Mitrailleuse, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-4 PV, Fer de Lance Blindé, Destruction Néfaste D3
Mots clés : Char de Combat Leman Russ, Escadron, Fumée, Imperium, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum

A l'origine ce véhicule transportait le commandant de la compagnie d'artillerie, mais celui-ci a fui et rejoint les traitres après avoir compris que la troupe resterait loyale grâce au commissaire. Le tank sert maintenant de fer de lance ou de diversion, mais les hommes ont tendance à le regarder de travers. Y servir est une punition.
Exo-armures Crisis Sunforge (3) : "Dados"
150

MESVPVCDCO
1053+/4++47+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Éclateur à fusion1214+9-4D6Fusion 2
Poings d’exo-armureMêlée35+501
Carabine à impulsions jumelée2025+501Assaut, Jumelé

Equipement : Éclateur à fusion (4), Poings d’exo-armure (2), Drone Armé (2), Drone Bouclier (2)
Aptitudes : Sunforge, Pour le Bien Suprême, Frappe en Profondeur
Mots clés : Crisis, Exo-Armure, Marcheur, Sunforge, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : T'au Empire
Crisis Shas'vre Equipement : Éclateur à fusion (2), Poings d’exo-armure, Drone Armé, Drone Bouclier

Ces trois soldats étaient encore en cours d'apprentissage pour le pilotage des exo-armures mais comme ils sont les seuls guerriers de feu à avoir survécu à la défaite de leur groupe de combat d'origine, ils se sont approprié les armures qu'ils ont pu faire fonctionner. Avec l'aide de quelques éclaireurs Kroots survivants, ils ont ensuite rejoint un groupe d'humains qui pour l'instant ont les mêmes objectifs qu'eux. (survivre, pour commencer) Ils ont un peu peur de ce qui se passerait si les chefs Tau les trouvaient et se rendaient compte qu'ils ont pris les armures sans avoir les accréditations ad hoc. Mêmes les éclaireurs kroots de Karlak n'ont pas remarqué le changement de pilote.
4 unités | 560 points | 28 %

Points : 1995
Commandement : 0
Figurines : 85
Unités : 22

Space Marines : 890
Pts : 44.5%
Astra Militarum : 760
Pts : 38%
Grey Knights : 130
Pts : 6.5%
T'au Empire : 215
Pts : 10.8%

Photo aléatoire
Ghostkeel XV95

Moon Rakka par Kakomoks
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