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Space Marines : Roboute les TS hors de la table [2000 points]

par Patator46 - modifiée le 24 Août

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Stratagèmes Optimisations
  • Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir
Détachement principal
Héros épiques
[Seigneur de Guerre] [UM] Roboute Guilliman
350

MESVPVCDCO
892+/4++105+4
PortéeAC/TFPADCapacités
L'Epée de l'EmpereurMêlée142+8-32Blessures Dévastatrices
La Main de Domination - Tir3022+6-22Tir Rapide 2
La Main de Domination - MêléeMêlée72+14-44Touches Fatales

Equipement : L'Epée de l'Empereur, La Main de Domination
Aptitudes : Armure du Destin, Commandant Suprême, Gardes du Corps Ultramarines, Auteur du Codex, Serment de l'Instant
Mots clés : Héros Epique, Imperium, Monstre, Personnage, Primarque, Roboute Guilliman
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Ultramarines

Auteur du Codex
A votre phase de Cdt, choisir l'une des options suivantes jusqu'à votre prochaine phase de Cdt :
- (Aura) Les unités Adeptus Astartes à 6ps ont + 1 CO et peuvent relancer tests d'Ebranlement et de Commandement
- Choisir une 2e unité pour Serment de l'Instant qui s'activera à ce round si la 1ère a été détruite
- Une fois par tour, peut réduire de 1PC le coût d'un stratagème utilisé sur une unité à 12ps

Gardes du Corps Ultramarines
Gagne la règle Agent Solitaire si à 3ps d'une unité Infanterie Adeptus Astartes

Armure du Destin
La 1ère fois que cette fig est détruite, à la fin de la phase, revient sur un 3+ avec 6PV et aussi près que possible mais hors engagement.
[UM] Maître Archiviste Tigurius
75

MESVPVCDCO
643+/4++46+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter1212+401
Tempête de la Colère de l’Empereur - Feu Sorcier18D62+6-22Déflagration, Psychique
Tempête de la Colère de l’Empereur - Feu Sorcier focalisé182D62+6-22Déflagration, Psychique, A Risque
Bâton de TiguriusMêlée53+7-2D3 Psychique

Equipement : Pistolet bolter, Tempête de la Colère de l’Empereur, Bâton de Tigurius
Aptitudes : Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience (Psychique), Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Tacticus (sauf Infernus et Hellblaster) et Vétérans
Mots clés : Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maitre Archiviste Tigurius, Personnage, Psyker, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Ultramarines

Coiffe des Feux de l'Enfer
Insensible à la Douleur 4+ contre les BM et Attaques Psychiques pour l'unité menée.

Maître de la Prescience (Psychique)
Si mène une unité, -1 pour toucher l'unité.
De plus, une seule fois par round de bataille, vous pouvez cibler l’unité avec 1 des Stratagèmes suivants pour 0PC : Contre-offensive ; Tir en État d’Alerte ; À Terre ; Intervention Héroïque.

Meneur Tacticus (sauf Infernus et Hellblaster) et Vétérans
Peut être attaché à une Escouade d’Assaut Intercessor, Vétérans Bladeguards, Escouade Désolator, Escouade Devastator, Escouade Intercessor, Vétérans Sternguards ou Escouade Tactique.
[UM] Marneus Calgar (1 + 2)
185

MESVPVCDCO
662+/4++66+1Marneus Calgar
642+/4++36+1Garde d'Honneur Victrix
PortéeAC/TFPADCapacités
Epée énergétique VictrixMêlée52+5-22
Les Gantelets d'Ultramar - Tir1842+4-12Pistolet, Jumelé
Les Gantelets d'Ultramar - MêléeMêlée62+8-33Jumelé

Equipement : Les Gantelets d'Ultramar
Aptitudes : Chef Exaltant, Garde d’Honneur de Macragge, Maitre Tacticien, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Ligne, Vétérans et Gravis
Mots clés : Gravis, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Maître de Chapitre, Marneus Calgar, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Ultramarines
+ Garde d'Honneur Victrix (2) Equipement : Epée énergétique Victrix (2)

Chef Exaltant
Si Marneus mène une unité, l'unité peut Tirer et Charger après avoir Avancé ou Battu en Retraite.

Maitre Tacticien
Début de votre phase de Cdt, si Marneus Calgar dsur table, vous gagnez 1PC

Garde d’Honneur de Macragge
Tant que cette unité inclut 1+ Garde d’Honneur Victrix, FNP 4+ pour Marneus Calgar.

Meneur Ligne, Vétérans et Gravis
Peut être attaché à une Escouade Aggressor, Intercessor d'Assaut, Vétérans Bladeguards, Héros de Compagnie, Eradicator, Lourde Intercessor, Intercessor, Vétérans Sternguards ou Escouade Tactique
[UM] Uriel Ventris
75

MESVPVCDCO
643+/4++56+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Invictus2422+4-12
Pistolet bolter1212+401
Epée d'IdaeusMêlée62+6-22Touches Soutenues 1

Equipement : Invictus, Pistolet bolter, Epée d'Idaeus
Aptitudes : Maître de la Flotte, Stratège Peu Orthodoxe, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Ligne, Vétérans et Héros
Mots clés : Capitaine, Héros Epique, Imperium, Infanterie, Personnage, Tacticus, Uriel Ventris
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Ultramarines

Maître de la Flotte
À l’étape Déclarer les Formations de Bataille, si votre armée inclut cette figurine, 1 unité Infanterie Adeptus Astartes de votre armée gagne l’aptitude Frappe en Profondeur

Stratège Peu Orthodoxe
Si mène une unité, vous pouvez cibler l’unité avec un Stratagème même si ce Stratagème a déjà été utilisé sur une autre unité de votre armée à cette phase, même si unité Ébranlée.


Meneur Ligne, Vétérans et Héros
Peut être attaché à une Escouade d’Assaut Intercessor, Vétérans Bladeguards, Héros de Compagnie, Escouade Intercessor, Vétérans Sternguards ou Escouade Tactique.
4 unités | 685 points | 34.25 %
Personnages
Apothicaire Biologis
85

MESVPVCDCO
563+56+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Absolvor1813+5-12Pistolet
Armes de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Pistolet bolter Absolvor, Arme de corps à corps
Aptitudes : Précision Chirurgicale, Vivispectrum, Serment de l'Instant, Meneur, Meneur Gravis, Meneur supplémentaire avec Capitaine
Mots clés : Apothicaire Biologis, Gravis, Imperium, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir

Précision Chirurgicale
Touches Fatales pour l'unité menée par cette figurine

Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir
Si mène une unité, l'unité gagne [TOUCHES SOUTENUES 1] sur les armes de tir et si doctrine devastator, l'unité fait des touches critiques sur du 5+ au tir.

Vivispectrum
Si l’unité de cette figurine détruit une unité ennemie grâce à une attaque de mêlée, jusqu’à la fin de la bataille, cette figurine a une caractéristique de Contrôle d’Objectif de 9.

Meneur supplémentaire avec Capitaine
Peut être attaché à une unité à laquelle est déjà attachée un Capitaine ou un Maître de chapitre
Attaché à l'escouade Aggressor elle même garde du corps de Marneus
Chapelain en Armure Terminator
75

MESVPVCDCO
552+/4++65+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Crozius arcanumMêlée52+6-12

Equipement : Crozius arcanum, Bouclier Relique
Aptitudes : Litanie de la Haine, Récitation de la Foi, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur, Meneur, Meneur Terminators
Mots clés : Chapelain, Imperium, Infanterie, Personnage, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Litanie de la Haine
+1 au jet de blessure en mêlée pour l'unité menée

Récitation de la Foi
Insensible à la douleur 4+ contre les Blessures Mortelles pour l'unité menée

Bouclier Relique
+1 PV

Frappe en Profondeur
Peut être placée en Réserve et arriver à votre phase des Renforts, à +9ps à l’horizontale de l'ennemi.
2 unités | 160 points | 8 %
Ligne
Escouade Intercessor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Fusil bolter (4), Pistolet bolter (4), Lance-grenades Astartes , Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Gantelet énergétique

Objectif Sécurisé
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
Escouade Intercessor (5)
80

MESVPVCDCO
643+26+2
PortéeAC/TFPADCapacités
Fusil bolter2423+4-11Assaut, Lourd
Pistolet bolter1213+401Pistolet
Lance-grenades Astartes - Frag24D33+401Déflagration
Lance-grenades Astartes - Krak2413+9-2D3
Arme de corps à corpsMêlée33+401
Gantelet énergétiqueMêlée33+8-22

Equipement : Fusil bolter (4), Pistolet bolter (4), Lance-grenades Astartes , Arme de corps à corps (4)
Aptitudes : Objectif Sécurisé, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Intercessor, Grenades, Imperium, Infanterie, Ligne, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Intercessor Sergeant Equipement : Fusil bolter, Pistolet bolter, Gantelet énergétique

Objectif Sécurisé
A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, vous le conservez même s'il n'a plus d'unités à vous à portée, sauf si l'ennemi le reprend au début ou à la fin d'un tour
2 unités | 160 points | 8 %
Infanterie
Escouade Aggressor (3)
120

MESVPVCDCO
563+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Gantelets Flamestorm12D6+1N/A401Ignore Couvert, Torrent, Jumelé
Gantelets énergétiquesMêlée33+8-22Jumelé
Gantelets Boltstorm automatiques1833+401Jumelé

Equipement : Gantelets Flamestorm (2), Gantelets Boltstorm automatiques, Gantelets énergétiques (3)
Aptitudes : Puissance de Feu Rapprochée, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade Aggressor, Gravis, Imperium, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Puissance de Feu Rapprochée
À chaque attaque de tir qui cible la cible éligible la plus proche, bonus de 1 à la PA.

Infanterie (défaut)
Escouade d'Assaut Terminator (5)
185

MESVPVCDCO
552+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Marteau ThunderMêlée34+8-22Blessures Dévastatrices

Equipement : Marteau Thunder (4), Bouclier Storm (PV) (4)
Aptitudes : Assaut Terminatus, Balise de Téléportation, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade d'Assaut Terminator, Imperium, Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Terminator Equipement : Marteau Thunder, Bouclier Storm (PV)

Bouclier Storm (PV)
+1 PV pour le porteur

Balise de Téléportation
Début de bataille, placer 1 pion de Balise n’importe où sur le champ de bataille hors zone de déploiement adverse. Une fois par bataille, vous pouvez cibler cette unité avec le Stratagème Arrivée Précipitée pour 0PC, et la placer à 3ps à l’horizontale du pion et à plus de 9ps de l'ennemi.
Escouade de Vétérans Bladeguard (3)
90

MESVPVCDCO
643+/4++36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Pistolet bolter Lourd1813+4-11Pistolet
Arme énergétique de maîtreMêlée43+5-22
Pistolet à plasma - Standard1213+7-21Pistolet
Pistolet à plasma - Surcharge1213+8-32A Risque, Pistolet

Equipement : Pistolet bolter Lourd (2), Arme énergétique de maître (2)
Aptitudes : Bladeguards, Serment de l'Instant
Mots clés : Escouade de Vétérans Bladeguard, Grenades, Imperium, Infanterie, Tacticus
Mots clés de faction : Adeptus Astartes
Sergent Vétéran Bladeguard Equipement : Pistolet à plasma, Arme énergétique de maître

Partie à 1500: remplace une escouade intercessor pour etre mené par tigurius en supprimant roboute et un thunderstrike
Escouade Inceptor (3)
130

MESVPVCDCO
10"63+36+1
PortéeAC/TFPADCapacités
Exterminateur à plasma - Standard1823+7-22Assaut, Pistolet, Jumelé
Exterminateur à plasma - Surcharge1823+8-33Assaut, Pistolet, A Risque, Jumelé
Arme de corps à corpsMêlée33+401

Equipement : Exterminateur à plasma (3), Arme de corps à corps (3)
Aptitudes : Chute Météorique, Serment de l'Instant, Frappe en Profondeur
Mots clés : Escouade Inceptor, Gravis, Imperium, Infanterie, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Chute Météorique
Peut FEP à 3ps mais ne pourra pas charger.

Frappe en Profondeur
Peut être placée en Réserve et arriver à votre phase des Renforts, à +9ps à l’horizontale de l'ennemi.
4 unités | 525 points | 26.25 %
Véhicules
Land Raider
240

MESVPVCDCO
10122+166+5
PortéeAC/TFPADCapacités
Canon laser Godhammer4823+12-3D6+1
Bolter lourd jumelé3633+5-12Touches Soutenues 1, Jumelé
Bolter Storm2423+401Tir Rapide 2
Missile Traqueur4812+14-3D6Usage unique
Multi-fuseur1823+9-4D6Fusion 2
Chenilles blindéesMêlée64+801

Equipement : Canon laser Godhammer (2), Bolter lourd jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur, Chenilles blindées
Aptitudes : Endommagé 1-5 PV, Rampe d'Assaut, Transport (12), Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D6
Mots clés : Fumée, Imperium, Land Raider, Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Rampe d'Assaut
Les passagers débarquant après un Mouvement Normal peuvent charger

Endommagé 1-5 PV
-1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 5 PV

Destruction Néfaste D6
Quand cette figurine est détruite, jetez 1 D6. Sur 6, chaque unité à 6ps subit D6 BM
Storm Speeder Thunderstrike
160

MESVPVCDCO
14"93+116+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Missiles Stormfury4812+12-3D6+1
Nacelle lance-roquettes Icarus jumelée24D33+8-12Anti-Vol 2+, Jumelé
Serre laser Thunderstrike3622+9-3D6+1
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Missiles Stormfury, Nacelle lance-roquettes Icarus jumelée, Serre laser Thunderstrike, Arme de corps à corps
Aptitudes : Thunderstrike, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3, Frappe en Profondeur
Mots clés : Imperium, Storm Speeder Thunderstrike, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Thunderstrike
Chaque fois que cette figurine tire, choisissez 1 unité Monstre ou Véhicule ennemie qui a été touchée par une ou plusieurs attaques de cette figurine à cette phase. +1 pour blesser l'unité choisie.

Destruction Néfaste D3
Quand cette figurine est détruite, jetez 1 D6. Sur 6, chaque unité à 6ps subit D3 BM

Frappe en Profondeur
Peut être placée en Réserve et arriver à votre phase des Renforts, à +9ps à l’horizontale de l'ennemi..
Storm Speeder Thunderstrike
160

MESVPVCDCO
14"93+116+3
PortéeAC/TFPADCapacités
Missiles Stormfury4812+12-3D6+1
Nacelle lance-roquettes Icarus jumelée24D33+8-12Anti-Vol 2+, Jumelé
Serre laser Thunderstrike3622+9-3D6+1
Arme de corps à corpsMêlée43+401

Equipement : Missiles Stormfury, Nacelle lance-roquettes Icarus jumelée, Serre laser Thunderstrike, Arme de corps à corps
Aptitudes : Thunderstrike, Serment de l'Instant, Destruction Néfaste D3, Frappe en Profondeur
Mots clés : Imperium, Storm Speeder Thunderstrike, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

Thunderstrike
Chaque fois que cette figurine tire, choisissez 1 unité Monstre ou Véhicule ennemie qui a été touchée par une ou plusieurs attaques de cette figurine à cette phase. +1 pour blesser l'unité choisie.

Destruction Néfaste D3
Quand cette figurine est détruite, jetez 1 D6. Sur 6, chaque unité à 6ps subit D3 BM

Frappe en Profondeur
Peut être placée en Réserve et arriver à votre phase des Renforts, à +9ps à l’horizontale de l'ennemi..
3 unités | 560 points | 28 %

Points : 2090
- pts en trop : 90
Commandement : 0
Figurines : 35
Unités : 15

Photo aléatoire
Guerriers Nécrons

Nécrons par TitGoony
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